Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 07 Mars 2010 - 20:58:37
Bien le bonsoir amis bassistes.

Je fait de la basse depuis environ 6 mois -je faisais déjà de la gratte (classique) auparavant-.
Avec des potes je fait des reprises de death et de trash (et peu de black pour le délire).
J'aimeraies jouer ces morcaux aux doigts plutôt qu'au médiator mais j'ai du mal pour les trucs rapide et syncopés.
Auriez vous quelques conseils à me donner même si je pense qu'il n'y a pas de secrets...faut bosser.

J'ai une cort artisan c4 (d'ailleurs quel est cotre avis dessus?^^)

Lundi 08 Mars 2010 - 10:16:24
Personnellement le jeu aux doigts est venu très vite et naturellement pour moi, j'ai aussi fait de la guitare classique il y a longtemps et je pense que c'est ce qui m'a aidé. Donc je ne peux malheureusement pas te donner de conseils la dessus.

Lundi 08 Mars 2010 - 14:24:30
Drozhnaal, j'ai une C5 (la même que toi mais en 5 cordes) et je n'ai pas grand chose à lui reprocher...

En ce qui concerne la vélocité des doigts par rapport au médiator... Ben oui, faut bosser.
Mais quand même le médiator permet une attaque plus nette et il est plus facile de faire des rythmiques syncopées.
Je joue exclusivement aux doigts sauf sur un morceau et un plan dans un autre morceau de mon groupe.

Lundi 08 Mars 2010 - 17:14:10
Pour la vitesse, essaye de jouer a 3 doigts, avec de l'entrainement tu devrais être capable de réaliser des bonnes petites pointes.

sinon comme pour tout le reste, bah oui, de l'entrainement et encore de l'entrainement..

Mardi 09 Mars 2010 - 18:29:56
Merci pour vos réponses rapides.
je m'en vais travailler ça

Mardi 09 Mars 2010 - 18:32:42
Moi je cherche un site avec des basses pour jouer du black. Je suis débutant, j'ai une Harley Benton, mais bon...
Je me renseigne pour plus tard! 

Mardi 09 Mars 2010 - 19:54:51
Ben le black en général c'est pas compliqué à jouer, faut bosser la double croche au médiator en gros, puis les trucs lents c'est en général des thèmes accrocheurs et pas trop compliqués à jouer

Mardi 09 Mars 2010 - 19:56:05
Essaye http://www.ultimate-guitar.com/ y'a pas mal de tab.
Pour commencer je te conseille du Darkthrone, il suffit de savoir spammer.
Par exemple dans transylvanian hunger t'as...3 riffs .
Mais après pour tes premiers morceaux commence si tu veux tout de suite faire quelque chose de "hard" essaye AC-DC.

Mercredi 10 Mars 2010 - 01:41:32
Etant un peu multi-instrumentaliste, je me permet de squatter de topic.
Je joue de la basse depuis 1 an et je ne connais pas le jeu au médiator. J'ai toujours vénéré mes phalanges. Quitte à apprendre le slap, la rapidité, et autre.
Je joue sur une Epiphone Thunderbird.

citation :
ReaperCore dit : Pour la vitesse, essaye de jouer a 3 doigts, avec de l'entrainement tu devrais être capable de réaliser des bonnes petites pointes.

Ca peut etre cool en cas de triolets, ou sur les chansons a signature 3/4 (si tu vois ce que je veux dire), mais sur les chansons à quatre temps, ca peut etre piegeur, il faut bien calculer comme un Metronome parce que en faisant 123123123, on a tendance a croire qu'il y ait un temps tous les "1", alors que non, et je risquerai de dire qu'il faudrait utiliser les 4 doigts =/  (123412341234)

Mercredi 10 Mars 2010 - 06:55:09
c'est certain, pour les rythmes en 4/4, il faut vraiment prendre bien l'habitude pour ne pas s'y tromper avec 3 doigts.. sinon il existe pas mal de techniques différentes qui te donnent de la vitesse ( ex  faire en 3212. ).

Finalement un peu à chaqu'un de voir sa façon et son feeling pour jouer.