Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:21:41
Euh...Je fais souvent des "bend" que je joue en haut du manche...Un petit conseil pour éviter ce défaut?

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:26:54
Hein? Un bend ça se fait pas par erreur. A moins que ta position ne soit pas bonne.

Bend = tirer une corde vers le haut ou vers le bas pour obtenir une note un demi-ton au dessus.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:27:25
Concernant le slap, je n'ai jamais été attiré et je ne sait pas pourquoi, peut-être que un jour je m'y mettrais quand j'y verrais l'utilité.

Pour Blackork, dose mieux ta puissance dans tes doigts et surtout appuie bien perpendiculairement au manche et surtout séchement aussi. Après ça peut venir de ton manche qui est gondolé.

Les bassistes se font rares de nous jours.

Me concernant :
- 7 ans de pratique
- Basse 6 cordes Yamaha
- Préférence pour le thrash et le progressif
- Joueur au doigts
- Aime utiliser des effets

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:30:18

citation :
Petrozza dit : Concernant le slap, je n'ai jamais été attiré et je ne sait pas pourquoi, peut-être que un jour je m'y mettrais quand j'y verrais l'utilité.

Personnellement, le seul intérêt que j'y trouve c'est mon plaisir à en jouer, et vu que c'est le principal...

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:33:28

citation :
Jankowitch dit :

citation :
Petrozza dit : Concernant le slap, je n'ai jamais été attiré et je ne sait pas pourquoi, peut-être que un jour je m'y mettrais quand j'y verrais l'utilité.

Personnellement, le seul intérêt que j'y trouve c'est mon plaisir à en jouer, et vu que c'est le principal...

Tant que tu  aimes ça c'est bien pour toi, je vais pas juger. Je préfère le tapping 0

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:34:59
Ne t'inquiète pas, c'est mon professeur de basse qui m'a dis ça. Mais la prochaine fois, je lui demanderai avec plus de précision.

Merci Petrozza, ça dois venir de la position. Je vais essayer de me corriger.
Et Janko, j'ai un pote bassiste, il joue depuis 4 ans, et il me dis que ca peut arriver de faire des "bend" involontairement. Tu te corriges au fil du temps!! Ya plus qu' a bosser!

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:46:29
Ah, eh bien ça ne m'est jamais arrivé, je vois pas comment on peut faire, à part si vraiment on force sur la main gauche!

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:58:56

citation :
Jankowitch dit : Ah, eh bien ça ne m'est jamais arrivé, je vois pas comment on peut faire, à part si vraiment on force sur la main gauche!

Ca doit être ça. Ou une mauvaise position, ou les doigts qui ne sont pas encore déliés...

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 21:59:32
C'est sûr que je peu plus de faire de bend sur ma corde de si à la première case ^^, l'intérêt d'avoir une grosse si et un manche de rêve. Ma basse est une autouroute!

Samedi 13 Fevrier 2010 - 09:54:19
Moi j'ai un putain d'bassiste dans mon groupe La première fois que j'le teste j'lui fait, "vas-y montre moi ce que tu sais faire" il m'a répondu qu'il faisait de la basse depuis 5 mois seulement... La j'étais dépité...Puis il s'est tapé un PUTAIN de solo de basse et il me dit "mais depuis 5 mois j'en fait 8 heures par jour"