Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Novembre 2009 - 17:48:56

citation :
placentA dit :

citation :
Meshuggahfreakk dit : Salut, je joue de la bass comme 2eme instrument, je suis drummer mais jadore jouer la bass pour moi, jai une cort curbow5 mais avec les cordes decaller pour avoir une plus petite plustot que la grosse si pis c tuner en mi bmol.

Agreu? Pas compris là...

Ça, c'est un quebequois je dirais !

Salut, je joue de la basse comme second instrument, je suis batteur mais j'adore la basse. J'ai une cort curbow5 mais avec des cordes décalées pour raccourcir le manche, et elle est accordée en mi bémol.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 19:26:18

citation :

citation :

Ça, c'est un quebequois je dirais !

Gagné!0

Lundi 28 Décembre 2009 - 16:53:39
J'viens de commencer la basse. J'ai une Cort 174, et je joue au casque avec un boîtier Zoom B1. Je joue du Black Sabbath (Rat Salad, N.I.B, Solitude, je commence War Pigs), un peu de The Cure (Lovesong) et du punk pour me marrer (mais c'est pas vraiment un défi).

Je sais pas trop comment bien m'améliorer, si il faut bosser le solfège, les gammes etc....

Lundi 28 Décembre 2009 - 18:53:37
Je joue sur une Yamaha RBX 6JM ==> La première signature 6 cordes de John Myung chez Yamaha. Je joue en tirant 135/35, un pauvre ampli de doube et ma vieille Zoom 502 II

Jeudi 07 Janvier 2010 - 11:59:32

citation :
makanikki dit : salut à tous bassistes moi perso je fais de la basse avec une ibanez gsr200 et j'ai un petit problème avec:
enfait il y a environ 2 jours je jouait tranquillement et là j'ai fait un mi sur la 2em corde (de la) et par dessus la note il y a eu un bruit métallique comme un grésillement et dans le morceau il y avait aussi un mi bémol et là Catastrophe le même son de grésillement mais en beaucoup plus Intense donc je ne sais pas ce qui se passe ni si ça vous est déjà arrivé mais j'aimerais bien résoudre ce problème.
merci d'avance et ce n'est peut être juste qu'un problème de corde 

pas tout pigé et peut etre plus d'actualité mais, jpense que  ton manche a travaillé soit tu le regle soit tu regle ta corde au niveau du chevalet ou encore tu cale quelque chose derriere le sillet pour surelevé ta corde

Jeudi 07 Janvier 2010 - 12:09:52
Salut à tous ! Ca fait plaisir de voir un topic sur la basse.

Perso je joue sur une Bc Rich Zombie Revenge, en faisant soit compos perso (de groupe) où reprise de Mayhem, Burzum (pour le fun, c'est tellement marrant 0 ) ou Pink Floyd (bon là c'est sérieux)... Bientôt surement du Morbid Angel.

Jeudi 07 Janvier 2010 - 13:40:23
Salut les copains !!!

Perso je joue sur une ESP LTD F-404 .... Micro EMG ... une tuerie ...!
Bref pour moi les 4 cordes c'est la vie (en même temps dans le black...).
Joueur au doigts ...
Bassiste du groupe Empty Sights (www.myspace.com/emptysights )

Mardi 12 Janvier 2010 - 18:55:32
Je viens de commencer la basse (6 mois) et j'adore ça...
'ambition de jouer dans un groupe de Black...Mais d'abord on apprend à jouer avec sa Herley Benton!!!^^

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 17:34:25
Salut tous...

J'ai vu plein de trucs ici.

Un concernant le slap : il est normal que les cordes claquent sur les frettes (c'est le but du slap, qui d'ailleur veut dire giffle en anglais)

Le son métallique sur le mi et mi bémol, problème effectivement de manche qui a du se cintrer... Voir avec un magasin de zic pour faire régler le manche.

Sinon de mon côté ça fait pas loin de 10 piges que je bassouille...
Sur Ibanez SR 405 puis aussi sur Cort artisan C5 (basses 5 cordes toutes les deux).
Je suis techniquement très loin d'être une bête, mais je prend grave plaisir à jouer... Moins a enregistrer...

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 17:44:50
Si vous voulez des bons trucs pour vous entraîner au slap, regardez les exercices d'Erix sur slappyto (le site marche pas sur le moment, je mettrais le lien plus tard

Sinon, vous pouvez bosser le thème principal de Power MAD de Primus, c'est assez simple et bien sympa à jouer :
http://www.youtube.com/watch?v=1vXleoEBDho

Sinon en ce moment, je commence à bosser les arpèges, je continue bien le slap, et je commence à composer.