Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Octobre 2009 - 20:43:40
Mais de rien ce fut un plaisir

(Je fait le mec qui s'y connait mais en vrai je fait de la basse depuis à peine 3 mois :p )

Jeudi 15 Octobre 2009 - 09:25:32
Fallait pas le dire, ça faisait son effet! 0

Mardi 27 Octobre 2009 - 21:06:08
Ha!Voilà un forum pour bassiste!

Perso je joue sur une Cort Viva active.Pour ma part je la trouve plutôt chouette et agréable à jouer.J'avais juste une question:
Est-ce une basse de merde?

Sinon pour mon niveau je joue:

Megadeth:Wake Up Dead
Megadeth:My last Words
Iron Maiden:Invaders et Transilvanian.
et bien d'autres.

Mardi 27 Octobre 2009 - 21:15:05
Un basssiste super, tu en fait depuis combien de temps?

Mardi 27 Octobre 2009 - 23:03:18
ça va faire 1 an que je joue de la basse. Mon matos de débutant : Ibanez GSR 200BK et ampli Ibanez 15W.
J'arrive à jouer du System Of A Down, The Offspring, un peu de Slipknot mais sinon je joue beaucoup de punk comme Blink 182 ou Sum 41 ;)  car les tabs sont faciles à jouer

Mercredi 28 Octobre 2009 - 18:00:10

citation :
fanademetal dit : Un basssiste super, tu en fait depuis combien de temps?

J'en fait depuis 3-4 ans.Mais je suis vraiment à fond depuis une bonne année.

Jeudi 29 Octobre 2009 - 11:22:35
Salutation à vous confreres bassiste.
Je me présente , Pouvantail, de son vraie prémon Paul, 20 ans.

Je pratique la bass depuis un petit 2ans.
Je joue sur une Fender Mexican Precision avec un ampli Ampeg 20W (ca crache pas, mais une tête d'effet est conprit dedans et possibilité de relié à la sono).
L'ampli a un caison reproduisant différent theme de batterie,avec possibiliter de varié les tempo : très pratique pour bosser placement tout seul!

Je m'interresse à la technique et j'aimerais progresser.
C'est pourquoi j'en profite pour passer une petite annonce aux groupes qui recherche un bassiste dans le Valenciennois.

Je peu m'adapter a different style du rock/métal (voir autre), du moment que le groupe a envie de faire quelque chose de construit et de créatif.

Voila, un petite message privée et je vous repons le plus vite possible!

Vendredi 06 Novembre 2009 - 03:23:43
Moi ça fait 3 ans que je joue.  Ma basse c'est une Fender Jazz Bass, bon modèle, mais pas super pour le métal, mais bon je l'ai eu gratuitement et de toute façon, j'étais pas fan de métal quand j'ai commencé.  Pour mon niveau, tout le monde dit que je "torche solide".  Pour exemple je joue du Victor Wooten, c'est vraiment pas métal mais c'est un dieu de la basse et j'impressionne tout le monde en jouant Anaesthesia (Pulling Teeth), solo de basse de Cliff Burton qui lui a permis d'intégrer Metallica, dans mon dos.  Sinon je joue à peu près n'importe quoi, que ce soit du finger picking, du slap et même du tapping! 

Conseil pour ceux qui veulent réellement d'améliorer : jouer pas du métal en pensant que c'est super dur, c'est la base en fait, mais joué très vite.  Je vous conseille plus les style comme le funk ou le disco, qui sont pas super bon à écouter, à mon avis, mais où la ligne de basse est démentielle, surtout James Jamerson, bassiste chez Motown, qui est l'un des meilleurs de tous les temps, même si personne le connaît, parce qu'il jouait avec tout le monde...

Pour ceux qui se cherchent un défi au niveau du timing, je conseille vivement Tool, surtout The Pot, ça m'a pris environ 1 semaine comprendre comment la jouer, plutôt qu'environ 5 minutes pour les tunes métals en général.

Je conseille cet instrument à tous ceux qui veulent apprendre à jouer de la musique, simplement parce que c'est cool, même si ce n'est pas toujours sur le premier plan d'un groupe.

Note : Pour ceux que ça interesse, il doit avoir des vidéos de mon premier show (avec mon band) sur facebook, tapez Vulkan Hammer, c'est le nom de notre band.  Ça sonne métal de même mais c'est plus rock.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 05:24:58
Salut, je joue de la bass comme 2eme instrument, je suis drummer mais jadore jouer la bass pour moi, jai une cort curbow5 mais avec les cordes decaller pour avoir une plus petite plustot que la grosse si pis c tuner en mi bmol.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 14:55:15

citation :
Meshuggahfreakk dit : Salut, je joue de la bass comme 2eme instrument, je suis drummer mais jadore jouer la bass pour moi, jai une cort curbow5 mais avec les cordes decaller pour avoir une plus petite plustot que la grosse si pis c tuner en mi bmol.

Agreu? Pas compris là...