Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 02 Septembre 2009 - 13:44:58
Ah la B.C Rich j'ai hésité a la prendre aussi mais j'ai préféré ma magnifique Ibanez blanche, de forme moins agressive, avec un manche moins large adapté a mes doigts peu étendus ;)


Mercredi 02 Septembre 2009 - 14:21:57

citation :
fanademetal dit : De rien c'était un plaisir, tu fais un autre instrument.

 
Je sais pas si c'est une question, mais ouais je fais de la gratte et des vocaux.

Mercredi 02 Septembre 2009 - 19:02:10
ba c'est cool une bc rich dans le black.
je serais toi je viserais avec un son bien graveleux comme dans carpathian forest  ,
Vortex dans dimmu en utilise une mais il participe à peine au son globale du groupe ,
ce qui est con à mon avis.


Jeudi 03 Septembre 2009 - 11:01:21
J'me souviens plus de la basse dans Carpathian et j'suis au Taf, j'peux pas écouter.
J'aimerais bien reproduire le son de basse dans Manticore, mais bon il y a aussi le mixage qui rentre en compte.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 20:35:46
salut à tous bassistes moi perso je fais de la basse avec une ibanez gsr200 et j'ai un petit problème avec:
enfait il y a environ 2 jours je jouait tranquillement et là j'ai fait un mi sur la 2em corde (de la) et par dessus la note il y a eu un bruit métallique comme un grésillement et dans le morceau il y avait aussi un mi bémol et là Catastrophe le même son de grésillement mais en beaucoup plus Intense donc je ne sais pas ce qui se passe ni si ça vous est déjà arrivé mais j'aimerais bien résoudre ce problème.
merci d'avance et ce n'est peut être juste qu'un problème de corde 


Mardi 13 Octobre 2009 - 19:56:04
Moi Chu bassiste et C'est mieu que la Guitare parce que quand on joue Bah les fenetres de la maison elles vibrent :D

Nan en ce moment J'sui sur du Dying Fetus a la Basse, c'est assez Rigolo , j'ai Deja taper dans le Rammstein, Puis plein d'autres

mais je cherche les principales Gammes ! sa m'aiderait pour mes impro !


Mercredi 14 Octobre 2009 - 18:14:28
Alors voici voila :

La principale gamme pentatonique (=5 notes dans un octave) et celle de Mi à la basse :

G----------------------------------------7---9------
D-------------------0-----------7---9---------------
A----------0---2-----7---10------------------------
E---0---3--------------------------------------------

Ensuite tu transpose en décalant d'une case à chaque fois, et en partant de la note que tu veux sur la grosse corde. Par exemple pour la Fa pentatonique, tu décale d'une case vers le bas, donc tu pars sur la première case de la grosse corde :

G--------------------------------------------8---10-
D-----------------------------6---8---10-----------
A-----------1---3---6---8--------------------------
E---1---4--------------------------------------------

Ensuite quelques autres gammes fréquemment utilisées, heptatoniques celles la (je crois).

Sol M :

G------------------------------------------------5---7---9---11---12-
D-----------------------------------5---7---9-------------------------
A-------0------------5---7---9---------------------------------------
E---3-------7---8-----------------------------------------------------

Fa M :

G-----------------------------------------------------------7---9---10-
D------------------------0------------------7---8---10---------------
A-----------0---1---3-------7---8---10------------------------------
E---1---3---------------------------------------------------------------


Mi m :

G---------------------------------------------------------------7---9
D----------------------------0------------------7---9---10---------
A---------------0---2---3-------7---9---10------------------------
E---0---2---3--------------------------------------------------------


La m :

G-------------------------------0-------------------------------------------12---14
D-----------------0---2---3-----------------------------12---14---15-------------
A---0---2---3------------------------12---14---15--------------------------------
E-------------------------------------------------------------------------------------

Voila

Ptis conseils pour l'impro : mélange les positions, les gammes, bouleverse l'ordre des notes dans les gammes.

Le mieux pour l'impro, en basse, c'est (je pense) la walking basse, utilisées principalement dans le jazz : tu joues une note par temps. Tu peux construire tes lignes de basse sur les gammes, comme je t'ai dit plus haut, où alors si tu joues avec des gens, tu joues les fondamentales de leurs accords, que tu relies par les notes de la gamme où par les autres notes de l'accord, où alors tu le fait à l'oreille mais ça ça demande des années d'experience^^

Voila bon courage


Mercredi 14 Octobre 2009 - 18:19:26
Merci! Je vais bosser ça aussi.

Mercredi 14 Octobre 2009 - 18:27:47

citation :
makanikki dit : salut à tous bassistes moi perso je fais de la
basse avec une ibanez gsr200 et j'ai un petit problème avec:
enfait
il y a environ 2 jours je jouait tranquillement et là j'ai fait un mi
sur la 2em corde (de la) et par dessus la note il y a eu un bruit
métallique comme un grésillement et dans le morceau il y avait aussi un
mi bémol et là Catastrophe le même son de grésillement mais en beaucoup plus Intense donc je ne sais pas ce qui se passe ni si ça vous est déjà arrivé mais j'aimerais bien résoudre ce problème.
merci d'avance et ce n'est peut être juste qu'un problème de corde 




Tiens j'avais pas vu ton message, je crois que ça me l'a fait récemment
aussi, mais sa ne me dérange pas plus que ça, vu que c'est dans les
aigües, ça fait genre distortion^^.




citation :
epicepictave dit : Merci! Je vais bosser ça aussi.


Mais de rien. Et un autre conseil pour avoir un meilleur son sur votre ampli : baissez complétement les boutons trebble et les middle, ce sont les aigües (pas très utiles à la basse) et ce sont eux qui provoque les parasites qu'on entend dans l'ampli (vous savez les "frschhhhhh" un peu comme à la radio) en captant l'air. A la place, tournez le bouton basse à fond, et vous aurez un sond qui fait plaisir à entendre.

Enjoy


Mercredi 14 Octobre 2009 - 19:51:32
Ah Merci, tu m'as beaucoup aider :D