Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Juillet 2010 - 18:40:44

citation :
Harris6651 dit : @hemistes : ça veut dire quoi pas trop cher ? 150€, 300€, 500€ ? Puis en ampli, c'est juste pour jouer chez toi ou pour jouer en groupe ?

Je pense à une fourchette de prix entre 150 et 300 euros max.
Pour l'ampli c'est pour jouer chez moi, histoire de bien me faire la main. Plus tard je le changerai, mais dans l'immédiat c'est pour jouer seul.

Jeudi 22 Juillet 2010 - 19:16:14
Dans cette gamme de prix tourne toi vers les entrées de gamme de Fender ou Ibanez, soit Squier ou Soundgear. Même si ce sont des entrées de gammes elles gardent l'esprit des marques phares, des instruments agréables à jouer et une possibilité d'avoir un électronique active "à pas cher" chez Soundgear, l'esprit plus vintage chez Squier. Sinon Cort fait du bon matos, j'ai pu essayer une LTD mais j'avais pas été convaincu.
Par contre en moins cher tu as Behringer ou Stagg mais c'est quand même bien cheap.
Vu que tu as un budget serré tu devra certainement trancher entre une basse ou un ampli bas de gamme.
Perso j'ai pris une basse Soundgear, et un ampli Stagg. L'ampli casse pas des briques mais bon pour jouer seul... 

Vendredi 23 Juillet 2010 - 19:04:09
Je te remercie pour ta réponse!Je pense prendre une basse assez correcte
et un ampli moins bon que je changerai plus tard lorsque je me lancerai
dans un truc bien sérieux.
En tout cas merci pour tes conseils.
Je pense allé jeter un œil dans la boutique de musique près de chez moi
ce week-end. Je garde à l'esprit toutes tes recommandations.

Petit
edit: j'ai vu quelques basses sympa sur internet des mecs qui les
vendent près de chez moi d'occasion, parmi celles qui vont suivre, la ou
lesquelles vous semblent être les plus approprié pour débuter?

• Fender Squier JazzBass

• basse Stagg

• Basse MAD Axe Aria pro II
De plus pouvez vous me donner des références de bouquins pour m'aider à bien apprendre la basse.
Désolé pour le pavet.

Samedi 24 Juillet 2010 - 19:30:56
Bon déjà si tu veut jouer du stoner/doom.... ça part très mal pour les choix que tu as fait....car déjà il n'y a aucune basse avec des EMG comme pickups.... pas que je favorise les EMG (bien au contraire)... elle offre quand même le meilleur son pour ses styles.... (ne pense pas non plus que tu ne pourrais pas jouer du Stoner/Doom  avec des pickups de JazzBass)

Ensuite pour ceux que tu as mis d'après moi la meilleur serait la Aria... car Fender est beaucoup plus pour le vintage et Stagg s'est la même chose... mais bon déjà là je pense que le meilleur serait du ESP/LTD car s'est le meilleur son pour cela...

Pourquoi ESP/LTD?
1. Niveau confort c'est déjà très bien
2. Un son bien gros et bourrin fait pour le stoner/doom
3. Un très bon rapport qualité/prix

Dimanche 25 Juillet 2010 - 11:18:08

citation :
hemistes dit :
Petit
edit: j'ai vu quelques basses sympa sur internet des mecs qui les
vendent près de chez moi d'occasion, parmi celles qui vont suivre, la ou
lesquelles vous semblent être les plus approprié pour débuter?

• Fender Squier JazzBass

• basse Stagg

• Basse MAD Axe Aria pro II

De plus pouvez vous me donner des références de bouquins pour m'aider à bien apprendre la basse.
Désolé pour le pavet.

Je suis ok avec Viktims sur le choix de la basse tu peux trouver des LTD vraiment sympa d'entrée de gamme ou un peu mieux d'occaz.

Ensuite pour les bouquins il y a la basse intégrale de francis Darizcuren, c'est plutot pas mal, mais le mieux c'est de bosser ce que tu aimes et quelques exercices que
tu peux trouver sur les sites dédiés a la basse 

Dimanche 25 Juillet 2010 - 18:13:28
Salut, j'aurais aimé savoir ce que pensent les bassistes de la LTD F254.

Dimanche 25 Juillet 2010 - 18:21:05
Merci pour les reponses, je vais voir si je peux trouver une LTD à un prix assez correct.
On me propose aussi une Ibanez Ergodyne à un prix de 150 euros.
Demain j'irai voir dans la boutique Milonga pas loin de chez moi.

Lundi 26 Juillet 2010 - 00:40:55
LTD F254... Je n'ai personnellement pas essayé se modèle en particulier mais jai déjà essayer une F??? et j'ai bien aimé.... pas quels sont super pour des solos et des trucs comme sa mais c'est quand même une très bonne entrée de gamme.... et surtout qu'elle te permettra de jouer une large palette de style. Et niveau confort et look rien a redire (sauf p-e qu'elle fait penser à la basse qu'utiliserait Batman mais bon XD)

Ibanez Ergodyne.... Je sais pas qu'elle modèle tu as mais quand j'en n'ai essayer une j'ai été ravie de voir qu'elle sonnait quand même très bien pour une basse d'entrée de gamme... Au début je me disais que sa ne vallais pas la peine de l'essayer car elle était bien trop ''cheap'' mais elle était quand même très bonne pour le prix ... en conclusion: très bon rapport qualité/prix et pour se qui est du look/confort ... c'est comme la LTD rien à redire .

Lundi 26 Juillet 2010 - 09:23:05
Merci pour ton aide Viktims, je pense orienter mon choix sois vers la Ibanez Ergodyne sois vers une Ibanez Gsr 200 mais là encore comme je ne m'y connais pas trop je vais aller voir les différents avis sur internet. Mais à première vu, la Gsr me semble être le meilleur choix je pense.

Lundi 26 Juillet 2010 - 12:23:03
ltd, ibanez ergodyne, j'ai , c'est relativement facile à jouer.