Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Avril 2010 - 20:44:03
Hm, il y a moyen de placer de mute aux doigts aussi.

Et pour ce qui est d'avoir un son plus froid, j'ai envie de te dire que tu as moyennement raison, pour avoir un son froid aux doigts, suffit d'avoir légèrement des ongles et hop.

Donc voilà, je ne suis pas trop d'accord avec ta réponse donc

Mercredi 14 Avril 2010 - 20:45:18

citation :
Iko_O dit : Hm, il y a moyen de placer de mute aux doigts aussi.

Sérieux?

Le médiator permet aussi d'avoir une vitesse difficile à atteindre aux doigts (enfin à part pour le bassiste de Necrophagist)

Mercredi 14 Avril 2010 - 21:39:55

citation :
Jankowitch dit :
Le médiator permet aussi d'avoir une vitesse difficile à atteindre aux doigts (enfin à part pour le bassiste de Necrophagist)

Difficile oui. Impossible non. Etre rapide aux doigts est plus difficile qu'au mediator et demande plus de travail, mais les bassistes qui ateignent des vitesses hallucinantes avec leurs petits doigts n'en sont que plus méritants!0

Jeudi 15 Avril 2010 - 00:01:54
Je me permets de rebondir avec une vidéo de Jeff Hughell (Brain Drill>) : http://www.youtube.com/watch?v=nvEhyxZqtCk
C'est vachement technique et niveau rapidité c'est assez sympa, si vous arrivez à distinguer la basse dans tout ce brouaha. Il utilise 4 doigts quand meme !

(Edit : pour la rapidité : http://www.youtube.com/watch?v=5vAalqCpqCA&feature=fvw

Jeudi 15 Avril 2010 - 19:17:23

citation :
Jankowitch dit :

citation :
Iko_O dit : Hm, il y a moyen de placer de mute aux doigts aussi.

Sérieux?

Moui, cela dit dans le metal, dans le progressif principalement tu as des pointures qui arrivent allègrement à une vitesse plus élevée et plus nette qu'on ne peut l'avoir avec un médiator.

Exemple par Felipe Andreoli

http://www.youtube.com/watch?v=doCE3SaBkVw

C'est évidement un duel des plus connu dans ce domaine, mais il n'empêche qu'il démontre pas mal de choses

Jeudi 15 Avril 2010 - 19:37:30
Ouais, enfin ça reste bien chiant ce qu'il joue je trouve, même si c'est un monstre.

Jeudi 15 Avril 2010 - 19:42:37
Oui non, c'est un exemple de "shred" sur une basse, tu regardes ses lignes en générale, c'est toujours terrible.
Bon après, c'est une question de gouts personnels...

Mercredi 28 Avril 2010 - 18:00:35
Bonjour à tous, désolé je pense que je vais un peu virer sur le sujet, mais j'écoutais Iron Maiden à l'instant, et étant un newbie de la basse (0 ) je me demandais: est-ce qu'on sait comment fait Steve Harris pour obtenir ce son si particulier?0 Ca m'intéresserai de savoir 0

D'avance merci à tous (et désolé pour le changement de sujet impromptu ^^') 0

Mercredi 28 Avril 2010 - 18:12:16

citation :
Namorgan dit : Bonjour à tous, désolé je pense que je vais un peu virer sur le sujet, mais j'écoutais Iron Maiden à l'instant, et étant un newbie de la basse (0 ) je me demandais: est-ce qu'on sait comment fait Steve Harris pour obtenir ce son si particulier?0 Ca m'intéresserai de savoir 0

D'avance merci à tous (et désolé pour le changement de sujet impromptu ^^') 0

Salut !

Et bien, je pense que le son qu'il obtient est à la foi du à son jeu, mais beaucoup à son EQ, et sa basse tout simplement. Il n'y a pas vraiment de secret, quand le son est pur comme le sien !

Mercredi 28 Avril 2010 - 18:41:49
Notamment son fameux jeu à trois doigts, qui produit les célèbres "tagada" comme dans The Trooper ou Run To The Hills si je ne me trompe pas.

Si tu veux essayer le jeu à trois doigts, je te conseille Remember Tomorrow, du même artiste, les tagada sont plutôt abordables^^