Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Avril 2010 - 12:20:46
Je confirme que les bassistes des années soixante jouaient au médiator (Voir les who, Jimi hendrix exp...)
Bien avant le punk

Lundi 12 Avril 2010 - 19:55:04

citation :
VinzWallbreaker dit : Je confirme que les bassistes des années soixante jouaient au médiator (Voir les who, Jimi hendrix exp...)
Bien avant le punk

Oui le mediator était employé avant le punk, il me semblait que c'était ce mouvement qui l'avait popularisé, mais il est très possible que je me sois trompé, je suis loin d'être un expert en pop rock des années 60. En tout cas, ce qui est sur, c'est que tous les bassistes des années 60 ne jouaient pas au mediator, il suffit de voir Pastorius ou Graham par exemple.
Je ne sais pas quelle technique a été utilisée en premier, mais effectivement, le jeu au mediator était employé des les debuts de la basse.

Mardi 13 Avril 2010 - 10:36:02
Oui, mais les Pastorius et autres sont des bassistes de jazz, jazz/rock donc ont un jeu qui découle plus de la contrebasse = jeu au doigts...
Par contre je ne sais pas du tout qui du jeu au doigts ou au médiator est arrivé en premier...
Il y a effectivement le jeu au pouce uniquement qui était beaucoup utilisé...

Va savoir....

Et pour Larry Graham c'est tout bonnement l'inventeur du slap alors le jeu au médiator

Mardi 13 Avril 2010 - 22:25:44

citation :
VinzWallbreaker dit : Oui, mais les Pastorius et autres sont des bassistes de jazz, jazz/rock donc ont un jeu qui découle plus de la contrebasse = jeu au doigts...

Et pour Larry Graham c'est tout bonnement l'inventeur du slap alors le jeu au médiator