Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Avril 2010 - 19:48:40
Merci Kelarian et iko_O pour ces éclaicissements ^^

Jeudi 29 Avril 2010 - 15:49:22
Il a surtout des cordes neuves... A mon avis avec un tirant assez léger...
Et une attaque très franche.

Samedi 01 Mai 2010 - 09:57:31
http://www.youtube.com/watch?v=yioVmqlt2Fk://
je ne fais que passer 0 allez voir ça, ce bassiste est im-pre-ssio-nant0

Dimanche 02 Mai 2010 - 11:48:45

citation :
VinzWallbreaker dit : Il a surtout des cordes neuves... A mon avis avec un tirant assez léger...
Et une attaque très franche.

Euh, je pense pas que le tirant soit léger justement, en revanche, les cordes sont probablement plus proche du manche que sur une configuration traditionnelle.

citation :
Namorgan dit : Merci Kelarian et iko_O pour ces éclaicissements
^^

Mais de rien !

Samedi 08 Mai 2010 - 14:03:49
J'aurais besoin d'une petite explication concernant le bassiste du groupe Raven : sur le dernier magazine Rock Hard  d'avril : on découvre qu'il joue sur une basse de 12 cordes (en fait : 4 séries de 3 cordes) de marque Hamer. Qu'est ce que c'est que cette fameuse basse à 12 cordes ? qu'est ce que cela apporte en plus quand on sait qu'en générale, les basses n'ont que 4 ou 5 cordes ?

Aller : 2ème question comme je suis lancée : qu'est ce que c'est aussi que la basse utilisée par Joe Di Maio de Manowar. Elle a vraiment une forme étrange et semble servir aussi bien de basse que de guitare. Est ce que d'autres bassistes jouent sur ce genre de basse ou est- ce une spécificité de ce groupe ?

Samedi 08 Mai 2010 - 16:18:16

citation :
Hemoglobine dit : J'aurais besoin d'une petite explication concernant le bassiste du groupe Raven : sur le dernier magazine Rock Hard  d'avril : on découvre qu'il joue sur une basse de 12 cordes (en fait : 4 séries de 3 cordes) de marque Hamer. Qu'est ce que c'est que cette fameuse basse à 12 cordes ? qu'est ce que cela apporte en plus quand on sait qu'en générale, les basses n'ont que 4 ou 5 cordes ?

Pour la basse à 12 cordes j'ai peut être une explication cela ressemble pas ma à une guitare 12 cordes (une corde doublée d'une seconde accordée à l'octave du dessus) cela donne un effet chorus notamment pour les parties acoustique.
Je pense que sa marche pareil pour la basse dont tu parles.
Cependant je suis vraiment pas sur peut être que quelqu'un de plus renseigné pourra mieux t'éclairer.

Samedi 08 Mai 2010 - 16:40:18

citation :
nsfromhell dit :

citation :
Hemoglobine dit : J'aurais besoin d'une petite explication concernant le bassiste du groupe Raven : sur le dernier magazine Rock Hard  d'avril : on découvre qu'il joue sur une basse de 12 cordes (en fait : 4 séries de 3 cordes) de marque Hamer. Qu'est ce que c'est que cette fameuse basse à 12 cordes ? qu'est ce que cela apporte en plus quand on sait qu'en générale, les basses n'ont que 4 ou 5 cordes ?

Pour la basse à 12 cordes j'ai peut être une explication cela ressemble pas ma à une guitare 12 cordes (une corde doublée d'une seconde accordée à l'octave du dessus) cela donne un effet chorus notamment pour les parties acoustique.
Je pense que sa marche pareil pour la basse dont tu parles.
Cependant je suis vraiment pas sur peut être que quelqu'un de plus renseigné pourra mieux t'éclairer.

peut-etre que cest un stick, un hybride avec les cordes de la basse ETde la guitare. instrument qui se joue surtout en tapping

Samedi 08 Mai 2010 - 19:16:17
À mon avis, la basse a 12 corde pour permettre les accords avec le son specifique de la basse. Ou peut-etre que comme la dit nsfromhell, cela donne un effets de chorus qui serait aussi très probable.

Pour se qui est de la basse de Joe Di Maio, c'est une basse picolo, toute est comme une vrai basse mais avec des cordes plus petites. Ou peut-etre a-t-il tout simplement mis des cordes de guitare pour on ne sait trop quels raisons.

Mercredi 12 Mai 2010 - 12:07:50
En ce moment je recherche une nouvelle basse, en effet mon ancienne une corvette warwick rockbass 5 cordes, est peu pratique en temps que chanteur bassiste, donc je vous demande si quelqu'un pourrait me conseiller des modèles sympathiques, sachant que je suis dans un groupe de Brutal death technique et que j'utilise beaucoup de taping.

Mercredi 12 Mai 2010 - 12:33:02
Si tu souhaites rester sur de la 5 cordes, Ibanez est reconnu pour l'ergonomie de ses instruments et son orientation Metal. Sinon ESP aussi doit avoir des modèles pas mal, Araya joue sur un modèle ESP par exemple.
Chez Ibanez la série SRX me semble la plus orientée "gros son".
Yamaha est reconnu pour la versatilité de ses instruments, par contre niveau confort de jeu, j'en sais pas plus.