Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Avril 2010 - 16:43:09

citation :
Petrozza dit : Flood Power

Effectivement on revient au sujet s'il vous plaît, premier avertissement et par pitié on évite les xD et compagnie merci (hein St Anger ).

Jeudi 01 Avril 2010 - 19:44:50
ok dsl, c'est juste que j'ai la flemme de mettre des smiley a chaque fois ...
bon pour en revenir au sujet, je sais plus dans quel topic j'ai vu ca, (peut etre celui ci)
j'ai lu que les "premiers bassistes jouaient au mediator"... c'est vrai ca ?

Jeudi 01 Avril 2010 - 23:06:46
Je ne pense pas car les premiers bassistes decendent tout droit des contrebassistes qui eux ne joue pas avec un mediator. Mais il se peut aussi que vue la ressemblance entre une guitare et une basse ils se soient dit qu' il fallait avoir un mediator.

Samedi 03 Avril 2010 - 16:41:13
Et merci de mettre ton annonce dans le forum "annonces diverse"

Dimanche 04 Avril 2010 - 13:43:52
C'est fait,c'est fait

Jeudi 08 Avril 2010 - 21:30:26
c'est sur qu'il y a moins de bassiste que de guitariste... et puis ils sont mis a l'écart dans les groupes.mais bon c'est pas pour ca que je post à la base.je voulais savoir si y avais quelqu'un qui pouvais me donner son avis sur l'ampli de chez Behringer le bxl1800 ultrabass. Car je voudrais changer de matos et je cherche un bon ampli.et comme basse je pensais me prendre une Aria Pro II gold and black de 1984, non je rigole (RIP cliff), j'hésite entre une Ibanez SRX 360 ( cool les japonais ^^) , une Epiphone thunderbird IV Goth et une BC rich Warlock.merci de me répondre soit sur le forum soit par MP.

Vendredi 09 Avril 2010 - 09:06:25
Salut x-B4SS!
Quelle sera l'utilisation de ton ampli? Chez toi? Répète avec un batteur-bucheron? Scènes?

Vendredi 09 Avril 2010 - 18:44:20

citation :
StAnger dit : j'ai lu que les "premiers bassistes jouaient au mediator"... c'est vrai ca ?

Il me semble que les premiers bassistes jouaient au pouce, étant donné que le "repose-doigt" (je sais pas le nom exact) des toutes premières Precision était placé sous les cordes. Le jeu au mediator s'est surtout popularisé avec le mouvement punk dans les années 70.

Vendredi 09 Avril 2010 - 18:52:26

citation :
x_B4SS dit :  comme basse je pensais me prendre une Aria Pro II gold and black de 1984, non je rigole (RIP cliff), j'hésite entre une Ibanez SRX 360 ( cool les japonais ^^) , une Epiphone thunderbird IV Goth et une BC rich Warlock.merci de me répondre soit sur le forum soit par MP.

Je trouve que l'Epiphone Thunderbird est une très bonne basse pour tout ce qui est rock/metal. En plus, si avec le temps t'as envie de changer les micros et que tu les remplace par des Gibson, ça déchire tout! Inconvénient: elle est pas terrible pour le slap par contre. Sinon, Ibanez c'est aussi très bon niveau rapport qualité-prix, et très polyvalent. Dans le même genre il y a aussi les Cort qui sont pas mal. BC rich par contre, si tu veux jouer du bourrin, c'est cool, mais t'attends pas à faire du jazz avec... Mais le mieux, c'est toujours de les essayer et de voir ce qui te plait le mieux! 0

Vendredi 09 Avril 2010 - 19:18:17
J'ajoute ma confirmation concernant les Cort, c'est à mon avis un matos d'un excellent rapport qualité / prix. Après peut-être ne suis-je pas très objectif dans la mesure où c'est ce que j'ai et que j'ai peu joué avec d'autres marques (sauf sur une Rickenbacker mais là c'est carrément autre chose...)