Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 31 Mars 2010 - 02:28:32
Si je ne m'abuse, Ryan Martini (de Mudvayne) joue également avec une fretless sur l'album L.D.50

Mercredi 31 Mars 2010 - 02:49:16
Moi je suis bassiste depuis 1 an et demi

je joue sur une fender Jazz Bass 5 corde deluxe (changer pickguard pour blanc)

Jai aussi remplace la corde de Si grave pour une do aigu en faite jai mis la Mi sur la Si Le La sur le Mi et ainsi de suite.

Je joue 3 doigt au besoin mais 2 doigt m'apporte plus de dexteriter (plus d'experience)

Je deteste mediator car Detruit le son de la basse (on entend trop le coup de mediator)

Ah... aussi pour se qui est des 5 corde avec des Do... on ne peut pas en acheter on doit tout simplement acheter un stock de 6 corde

Mercredi 31 Mars 2010 - 14:43:28
Quel naze, j'ai même pas parlé de mon "expérience" de bassiste...
J'ai débuté en 2004 il me semble, sur une Stagg 4 cordes offerte par mon frère. Ok c'est pas super, mais pour débuter c'est pas si mal. J'ai appris à en jouer en m'entrainant sur Rage Against The Machine et autres Téléphone & co.
Il y a 2 ans je me suis offert une Cort B5 ainsi qu'un Hartke et depuis je m'éclate tant que je peux.
J'aime autant jouer aux doigts qu'au médiator, même si le médiator me fait mal au coeur (réservé aux guitaristes selon moi), mais le son n'est pas si mal, tout dépend de ce qu'on attend. Mais l'avantage des doigts, c'est la possibilité de partir en slap facilement ! L'inconvénient c'est que sur ma 5 cordes c'est pas gagné.
J'adore le slap, tapping et tout le toutim, mais c'est du boulot rolala !
Voila pour ma vie.

Mercredi 31 Mars 2010 - 16:14:14
Les premiers bassistes jouaient avec un médiator... 

Mercredi 31 Mars 2010 - 16:32:52
Je commence à jouer ça :
http://www.youtube.com/watch?v=NHdN_O5k3WM
totalement infaisable, je fais le premier riff mais rien que pour le jouer comme lui ça doit prendre un énorme temps de boulot. Mais c'est super jouissif.

Jeudi 01 Avril 2010 - 12:02:16

citation :
Viktims dit : Jai aussi remplace la corde de Si grave pour une do aigu en faite jai mis la Mi sur la Si Le La sur le Mi et ainsi de suite.

Je joue 3 doigt au besoin mais 2 doigt m'apporte plus de dexteriter (plus d'experience)

Je deteste mediator car Detruit le son de la basse (on entend trop le coup de mediator)

Ah... aussi pour se qui est des 5 corde avec des Do... on ne peut pas en acheter on doit tout simplement acheter un stock de 6 corde 

Ca doit être trop cool ! Tu es le premier que je connaisse à utiliser cette configuration.

Par contre, c'est dommage qu'on se referer au 6 cordes, =[

Jeudi 01 Avril 2010 - 12:41:07
Robert Trujillo (Infectious groove) possède une cinq cordes en E A D G C

Jeudi 01 Avril 2010 - 13:47:33

citation :
VinzWallbreaker dit : Robert Trujillo (Infectious groove) possède une cinq cordes en E A D G C

Et Metallica!!!

Jeudi 01 Avril 2010 - 14:59:37

citation :
Kelarian dit :

citation :
VinzWallbreaker dit : Robert Trujillo (Infectious groove) possède une cinq cordes en E A D G C

Et Metallica!!!

ET Black Label Society!!! xD

Jeudi 01 Avril 2010 - 16:26:12
Flood Power