Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Mars 2010 - 23:44:10
Vous me rendez fous avec vos 6 cordes ! 0
Tout comme ces bassistes, John Myung, John Patitucci, Robertino Pagliari et j'en passe.

La thunderbird c'est unique en son genre c'est clair. Pas la meilleure quand il s'agit d'être technique (une basse plutot métal ou il s'agit de jouer avec un médiator :/). D'ou le manque de frettes evident, mais bon.

Vendredi 19 Mars 2010 - 07:31:34
Salut j'ai vu que mon sujet évolue bien moi j'ai entamé mon 5 ième mois de basse, j'avance bien, je voullais savoir: Jouez vous au doight ou au médiator?

Vendredi 19 Mars 2010 - 08:36:27
J'essaie de faire de tout : doigts, médiator, slap.

Sinon, comme je commence, je n'ai qu'une basse basique, une Cort 174.

http://www.music-privilege.fr/images/products/GITBL00-CORT174BK.jpg

Vendredi 19 Mars 2010 - 11:25:41
Uniquement aux doigts, je trouve que le mediator fait perdre tout son charme a la basse. Je joue maintenant dans un groupe de hard-rock, on a enregistrés quelques chansons, dites moi ce que vous en pensez :

http://home.myspace.com/heartbolt

Vendredi 19 Mars 2010 - 12:46:27
Janko belle basse pour débuter moi j'ai une Ibanez copie Grabber, sur un ampli Fender Rumble 15 watts dans 1 ou 2 mois je vais me faire plaisir une pédale Boss Overdrive, ma prochaine sera surment une Sterling 5 cordes, moi je joues aux doights je suis totalement d'accord avec Kelarian.

Vendredi 19 Mars 2010 - 13:53:38
Personnellement je ne vois pas encore le besoin de changer de basse, elle me convient. Je ne pense pas à ce que je vais prendre après tel ou tel achat, que ce soit dans ce domaine ou dans tous les autres...

Vendredi 19 Mars 2010 - 14:07:40
Bon mon topic faisait pas fureur donc je vais reposer ma question ici:
Je viens donc d'acquérir ma première basse, je ne possède pas
encore d'ampli, je sais que jouer de la basse sur un ampli de 6 cordes
c'est le condamné à mort, mais puis-je jouer vraiment tout doucement
sur un micro cube?
Si je joue tout doucement c a d moins fort que le niveau d'une
conversation, juste assez pour entendre un peu de son je risque
toujours de le détruire ?
Merci pour vos réponses.
Ps: dsl la mise en page et l'expression est bidon mais j'ai pas la force de les refaire ^^

Vendredi 19 Mars 2010 - 15:37:14
Pour moi c'est 2 ou 3 doigts, pas de médiator (mais rien contre!), pas ou peu de slap (un jour je m'y mettrai... des années que je dis ça)

fanademetal : Boss Overdrive? l'as-tu essayé? J'en ai eu une et je m'en suis séparé très vite. Elle m'était utile en pédale de boost et c'est TOUT!! L'effet disto n'est absolument pas réaliste ni plaisant à écouter. De toute façon, pour la basse, il n'y a pas de secret, le seul moyen d'obtenir une disto potable c'est un préampli à lampe poussé dans ses derniers retranchements...
Sinon un fuzz ça le fait bien sur une basse (EHX Big Muff par exemple, je crois même qu'elle est un poil moins cher que la boss Overdrive)
Tiens, une ch'tite vidéo de la big muff : http://www.youtube.com/watch?v=PeCAJQcgeTA&annotation_id=annotation_256565&feature=iv

Vendredi 19 Mars 2010 - 20:24:19
Salut mec, merci c'est vrai elle déchire cette pédale, mais au magasin d'a côté de chez moi il y'a que celle là j'irai la tésté je te redirai ça mais bon pour débuter ça peut être pas mal toi tu joues aux doights?

Vendredi 19 Mars 2010 - 21:09:17

citation :
fanademetal dit : Salut mec, merci c'est vrai elle déchire cette pédale, mais au magasin d'a côté de chez moi il y'a que celle là j'irai la tésté je te redirai ça mais bon pour débuter ça peut être pas mal toi tu joues aux doights?

Ya pas de "h" à "doigts", jsai pas si c'est un hasard mais ça fait deux fois que tu fais la faute^^