Death Metal >> Paroles death metal: vos thèmes favoris
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Août 2009 - 22:59:37
Mais d'un autre côté le satanisme (sauf exceptions) rejette l'existence de Dieu alors que l'un ne va pas sans l'autre. Sans les religions monothéismes il n'y aurait jamais eu de Satanisme. Le fait d'adorer Satan et en même temps de rejetter l'existence de Dieu n'a donc pas de sens.

Après il y a ceux qui pensent en effet que Dieu existe mais que celui qui détient la vérité est Lucifer, c'est pourquoi il aurait été déchu. Là même si je n'adhère pas je comprend.

Jeudi 13 Août 2009 - 02:16:05
Je trouve que la mythologie ou l'esoterisme est plus à laisser au Black, ce que je trouve bien dans le Death ce sont ces horreurs qui provoquent frissons et toutes ces atrocités qu'on peux faire subir à un etre humain, donc le gore.

Jeudi 13 Août 2009 - 09:50:54
@Surtur : t'as pas compris, les satanistes ne croient pas à une entité supérieure, dieu ou satan. C'est plus un style de vie qu'autre chose, l'individualisme et le rejet des valeurs chrétiennes.

Jeudi 13 Août 2009 - 16:31:43

citation :
Jankowitch dit : @Surtur : t'as pas compris, les satanistes ne croient pas à une entité supérieure, dieu ou satan. C'est plus un style de vie qu'autre chose, l'individualisme et le rejet des valeurs chrétiennes.

Ce que tu dis là se rapproche plus de la philosophie LaVeyenne, nombre de satanistes, surtout dans le DM, rejettent la philosophie de LaVey et sont adeptes d'un satanisme dit "primitif".

Jeudi 13 Août 2009 - 16:42:27

citation :
Demoneyes46 dit :

bref, pour revenir au débat j'ai oublié de dire que je suis peu attiré par les paroles à caractère sexuel (certains titres de Gronibard sont trippant mais après...)

Waco Jesus !
Mais c'est rarissime dans le DM.

Samedi 15 Août 2009 - 20:24:41

citation :
Dromen dit :

citation :
Jankowitch dit : @Surtur : t'as pas compris, les satanistes ne croient pas à une entité supérieure, dieu ou satan. C'est plus un style de vie qu'autre chose, l'individualisme et le rejet des valeurs chrétiennes.

Ce que tu dis là se rapproche plus de la philosophie LaVeyenne, nombre de satanistes, surtout dans le DM, rejettent la philosophie de LaVey et sont adeptes d'un satanisme dit "primitif".

Ouais enfin beaucoup, dans le DM ou pas, font ça juste pour la provoc aussi.

Dimanche 16 Août 2009 - 08:37:32
Oui, aussi...

Mardi 01 Septembre 2009 - 12:50:59

citation :
Dromen dit : Je trouve que la mythologie ou l'esoterisme est plus à laisser au Black,

Pourtant je trouve que les paroles de Nile pour la mythologie Egyptienne ou même celles de  Kronos pour les Grecs collent parfaitement à la musique qui les accompagne, l'ambiance qui s'en dégage est très envoûtante.

Mardi 01 Septembre 2009 - 17:28:15

citation :
Mademoiselleverte dit :

citation :
Dromen dit : Je trouve que la mythologie ou l'esoterisme est plus à laisser au Black,

Pourtant je trouve que les paroles de Nile pour la mythologie Egyptienne ou même celles de  Kronos pour les Grecs collent parfaitement à la musique qui les accompagne, l'ambiance qui s'en dégage est très envoûtante.

J'ai dit est plus à laisser au Black ,j'ai pas dit que ces thematiques sont inadaptables au Death.
Cependant c'est une question de gout, je suis plus axé Death old school, avec ces ambiances suintantes, caverneuses, putrides et grasses donc mon choix s'oriente naturellement vers le gore.

Mardi 01 Septembre 2009 - 17:36:57

citation :
Dromen dit :
J'ai dit est plus à laisser au Black ,j'ai pas dit que ces thematiques sont inadaptables au Death.
Cependant c'est une question de gout, je suis plus axé Death old school, avec ces ambiances suintantes, caverneuses, putrides et grasses donc mon choix s'oriente naturellement vers le gore.

Ca c'est effectivement une question de goût perso qu'il n efaut en aucun cas ériger en règle, mais que serait le Death sans Morbid Angel et ses ambiances lovecraftiennes? Sans Deicide et la haine qui en découle? Sans Immolation et ses ambiances noires? Sans Incantation et ce côté blasphématoire et suintant omniprésent? Sans Nile et son approche simultanément ethnique, technique et violente? Sans Vital Remains et son luciférianisme latent? Sans Nocturnus et ses ambiances futuristes? Sans Atheist et ses considérations philosophiques? etc, etc, etc...

Le Gore n'est qu'une petite partie de la scène Death Metal, se priver volontairement du reste est fort dommage.