citation :BEERGRINDER dit :
citation :Dromen dit : J'ai dit est plus à laisser au Black ,j'ai pas dit que ces thematiques sont inadaptables au Death. Cependant c'est une question de gout, je suis plus axé Death old school, avec ces ambiances suintantes, caverneuses, putrides et grasses donc mon choix s'oriente naturellement vers le gore. |
Ca c'est effectivement une question de goût perso qu'il n efaut en aucun cas ériger en règle, mais que serait le Death sans Morbid Angel et ses ambiances lovecraftiennes? Sans Deicide et la haine qui en découle? Sans Immolation et ses ambiances noires? Sans Incantation et ce côté blasphématoire et suintant omniprésent? Sans Nile et son approche simultanément ethnique, technique et violente? Sans Vital Remains et son luciférianisme latent? Sans Nocturnus et ses ambiances futuristes? Sans Atheist et ses considérations philosophiques? etc, etc, etc... Le Gore n'est qu'une petite partie de la scène Death Metal, se priver volontairement du reste est fort dommage. |
Ah je n'ai pas dit le contraire, loin de là. Mais je parle moi aussi d'ambiances justement, en fonction de mes gouts je recherche plus des ambiances à la Autopsy. Mais, n'aimant justement pas que le
Gore, je suis en totale extase avec un Black vision de Purtenance, un
Dawn of
Eternity ou un chamber of ages de Massacre. Un groupe comme
Autopsy arrive justement a melanger lyrics
Gore avec ambiances morbides.
Pour
Morbid Angel, entierement d'accord,
Deicide aussi ainsi que
Immolation et Incantation.
Mais pour ces ambiances "esoteriques", je trouve qu'un "Taur Nu Fuin" d'Infernum y arrive mieux que n'importe qui.
Après, c'est à la fois une question de gouts et de vues des choses