Antre des guitaristes >> Par quels morceaux de métal commencer ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Mars 2010 - 16:03:30
Sinon en metal jviens de me rendre compte que tu peux commencer par du Barathrum si tu aimes, c'est plutot simple et plutot jouissif !

Dimanche 21 Mars 2010 - 16:05:33
Je connais pas encore ce groupe (pas encore)

Dimanche 21 Mars 2010 - 16:11:37
Sa défonce comme groupe et sa a pas l'air trop compliqué sa change pas beaucoup de riff.

Jeudi 22 Avril 2010 - 10:23:49
Y'a bien des morceaux de Linkin Park (période Hybrid Theory & co.) pour commencer. Ca défoule, c'est simple. Pour ma part j'ai commencé à apprendre avec du Deftones, puis du Type O Negative (Sigh)et après de tout et n'importe quoi du moment que ça balance. Évidemment, AC/DC est incontournable si on veut bosser la propreté et la précision (Back In Black, Sin City, Whole Lotta Rosie, TNT...).

Samedi 24 Avril 2010 - 16:08:37
Salut, perso je suis en train de commencer avec du Black Sabbath (génial au début), quelques morceaux de SOAD (Toxicity, Aerials pour se faire aux arpèges c'est bien), Metallica (plutot du coté du Black Album au début : Enter Sandman, Wherever I may Roam....), ACDC évidemment, Led Zep c'est quand meme assez chaud je trouve, Slipknot (surtout l'album Vol.3 : Before I forget, Duality pour entrainer la vitesse mais la faut un certain confort tout de meme)...
Pantera un peu dur au début, à part Walk (oublie les solos à Dime par contre) ou Cemetary gates mais sans floyd c'est quand meme bof bof...
Question "rock", Nirvana biensur (tout a été dit sur le sujet), mais aussi Red Hot Chilli Peppers...

Jète un oeil sur ce site : http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,liste-de-morceaux-pour-debutants,294405.html

Mercredi 28 Avril 2010 - 03:37:17
Moi j'ai commencé avec Iron Man et paranoid de Black Sabbath et j'ai aussi fait symphony of Destruction de megadeth.

Lundi 01 Juillet 2013 - 19:25:10
Bonjours a tous,je crois que je relance un peu le sujet depuis le temps, mais je suis aussi a la recherche de morceaux maintenant de metal a jouer, avec un niveau on va dire intermediaire, en realite je ne sais pas trop ou j'en suis puisque des morceaux comme critical acclaim de A7X sont a ma porte ou meme The Jack, et Highway To Hell mais d'autre morceaux comme ceux de Iron Maiden, Fear Of The Dark ou certain passage de Built To Fall de Trivium, me bloque, je n'arrive pas a enchaine les cordes a la meme vitesse meme si je reste dessus toute la journéUne petite liste de ce que je sais jouerACDC- The Jack, Highway To Hell, Rock N Roll Train (sauf le solo pour le moment)
Avenged Sevenfold- Critical Acclaim, Warmness on the soul, Nightmare (sauf solo); Audioslave- Be Yourself; Billy Talent-surprise surprise; Jet- Are You Gonna Be My Girl; Metallica- Enter Sandman (sauf solo); Nickelback- Never Again, Animals;  
Papa Roach- Hollywood Whore, last resort; Rage Against The Machine- Freedom, Killing in the name, Kick out the jams; Santana- Corazon Espinado (les 2 premieres minutes a peu pres), Europa (pareil les 2 premieres minutes); Trivium - Built To Fall (sauf solo); Three days grace- Animal I Have become. voila si vous connaissez quelque morceau sympa, ça serait super, j'ai vraiment envie de progresser donc merci 0  

Lundi 01 Juillet 2013 - 19:37:19

Bonne chance!

Lundi 01 Juillet 2013 - 21:38:49
des morceaux du black album de Metallica c'est plutot "facile" pour un debutent

Lundi 01 Juillet 2013 - 21:48:36
Si tu as vraiment envie de progresser et surtout que tu as le temps et la patience, le mieux n'est pas de rechercher un morceau simple, ou à Ton niveau, mais de te fixer comme objectif un morceau que tu veux jouer par dessus tout (sans aller non plus chercher l'intouchable).

Si tu le joues à Ton rythme, même si ça correspond à un tempo 2 à 3x plus lent que l'originale, tu peux t'atteler à des passages qui te paraissent quasi insurmontables.
Et à force de les jouer et d'accélérer le tempo, tu peux progresser significativement avec une véritable sensation d'accomplissement bien grisante.

Après, pour pas se démotiver c'est toujours sympa d'avoir en parallèle un morceau simple et efficace sur lequel se défouler.