Antre des guitaristes >> Par quels morceaux de métal commencer ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Novembre 2009 - 23:35:07
Des morceaux de Pink Floyd ,yen a des bons pour commencer ,y'a Money ,Another brick in the wall ,In the Flesh ...Les solos donnent une bonne approche technique ,également .

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 15:39:36
Smoke on the water comme tout le monde! ^^

Ou sinon y'a Black Sabbath ca reste la base

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 15:54:26
Pink Floyd ça parait simple de premier abord mais bien faire sonner les morceaux c'est autre chose.
Pantera certain riffs sont plutôt simple niveau placement après le plus dur c'est de bien les calés rythmiquement ( 5 Minutes Alone, Cowboy From Hell, I'm Broken ) après les solis c'est autres chose .
+1 pour Rammstein notamment l'éponyme et Sonne.
Pareil pour Black Sabbath je rajouterai Led Zep, et bien sur Metallica ça fait les dents (Enter Sandman, Seek And Destroy, One, Master Of Puppets...) ça parait un poil ardu de prime abord mais en décortiquant bien les plans ce n'est pas trop dur .

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 19:57:48

citation :
dref47 dit : Les mecs, vous prenez pas la tête !! Attaquez du Necrophagist !!

Enfin moi personnellement, quand j'ai commencé la gratte tous les morceaux des groupes me paraissaient impossible à jouer donc j'ai beaucoup inventé moi-même jusqu'à atteindre un niveau potable et j'ai pu commencer à faire des reprises.
C'est une solution aussi.
Après ya le punk rock qui peut te faire la main (offspring, green day...).
Oups désolé j'ai blasphemé. Je vais me pendre.

Dimanche 21 Mars 2010 - 12:10:26
Comme toi je viens de commencer la guitare (même pas 2 mois )
Perso je trouve le solo de Nightwish over the hills and far away assez simple mais bon chaqun ces goûts. Autrement tu peux acheter le book: "la guitare pour les nuls" y a des bonne bases mais rien sur le metal . Par contre y a les base du rock  (plutôt old shool , mais bon) (y a aussi pour la guitare électrique mais je sais pas se qu'il contient)
Bon courage, au début les doigts souffrent pas mal

Dimanche 21 Mars 2010 - 13:44:18
Ben moi je le répète, je trouve que la meilleure technique c'est de jouer ce que l'on aime. J'ai commencé par du Gorgoroth, ma toute première chanson c'est Sorg, puis j'ai enchainé sur des Bergtrollets Hevn, des Krig et au final plein de chansons de black pas vraiment dures

Dimanche 21 Mars 2010 - 14:07:34
Moi j'ai commencé avec ça :

Relativement simple. Après j'ai fais quelques solo de floyd (Mother, la premiere partie de Confortably Numb ...). Après les trucs de bases aussi au tout tout début, la marche impériale, le theme de Mario (qui  délie bien les doigts) et tout plein de trucs tout moisi

Dimanche 21 Mars 2010 - 14:16:28
Moi j'ai commencé avec Cannon Rock parce que je n'avais que cette tablature (je joué que la moitié de l'intro )et je me suis très vite dirigé vers "Smoke And The Water" du Black Sabbath, quelques musiques de Quiet Riot et Rock You Like A Hurricane de Scorpoins.

Dimanche 21 Mars 2010 - 14:19:34
Le problème de Smoke and The Water c'est que c'est même trop simple. Le plus dur au début c'est de trouver un truc complet qui corresponde à notre niveau tout en nous faisant progresser. Parce que jouer que des moitiés de solo c'est pas terrible (j'en ai fais pas mal pour me rendre compte que j'avais pas encore le niveau :p)

Dimanche 21 Mars 2010 - 14:33:28
we mais c'est pas mal de commencer par Smoke And The Water parce que tu te dis que tu es capable de jouer au moins une musque^^.