Antre des guitaristes >> Par quels morceaux de métal commencer ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Juillet 2013 - 22:51:12
Le black album de Metallica comme dit précédemment, et puis les morceau For Whom the Bell Tolls, Fade to black et Welcome Home qui sont relativement simples pour un débutant.

T'aimes Iron Maiden ? 2 Minutes to Midnight, Fear of the Dark, Aces High, les solos sont chauds mais les riffs ne sont pas très difficiles.

Symphony of Destruction de Megadeth (sans le solo), ainsi que A Tout le Monde (le solo est prenable pour un débutant, attention au sweeping tout de même).

Et puis Electric Eye de Judas Priest (avec des paroles au coeur de l'actualité, au passage...), simplissime et explosif, les riffs sont énormes et vraiment faciles.

Essaye de travailler au métronome, ça te servira pour améliorer ta précision et t'aidera à rester dans le rythme. Je viens de m'y mettre et crois moi, pour des morceau difficiles c'est vraiment utile vieux. T'es pas obligé d'en acheter un, il en existe de très bons et simples d'utilisation sur le Web.

Mardi 02 Juillet 2013 - 12:37:01
Merci pour les morceaux 0
Pour moi l'intouchable ce sont les solos de Synyster Gates, comme celui de Afterlife ou le sweeping de seize the day je comprends pas comment il fait, en meme temps je suis pas douée en taping enfin bref, merci je vais tout de suite aller travailler sur ces morceaux

Mercredi 03 Juillet 2013 - 16:09:53

citation :
Thenateos dit : Si tu as vraiment envie de progresser et surtout que tu as le temps et la patience, le mieux n'est pas de rechercher un morceau simple, ou à Ton niveau, mais de te fixer comme objectif un morceau que tu veux jouer par dessus tout (sans aller non plus chercher l'intouchable).

Si tu le joues à Ton rythme, même si ça correspond à un tempo 2 à 3x plus lent que l'originale, tu peux t'atteler à des passages qui te paraissent quasi insurmontables.
Et à force de les jouer et d'accélérer le tempo, tu peux progresser significativement avec une véritable sensation d'accomplissement bien grisante.

Commentaire très pertinent. Quand j'ai acheté ma guitare je me suis dit : "je serai satisfait le jour où je jouerai Master Of Puppets", ça avait l'air impossible au début, mais je voulais tellement la réussir que finalement c'est l'un des premiers morceaux que j'ai appris à la gratte. Mon objectif aujourd'hui? The Glass Prison de Dream Theater.