Antre des guitaristes >> Par quels morceaux de métal commencer ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Novembre 2009 - 11:37:42
Salut amis guitaristes, alors voila j' ai commencé la gratte il y a 2,3 mois ( sur une squier qui a 2 micros simples et 1 double, pas le meilleur pour le métal je sais mais je suis assez polyvalent), je me débrouille pas mal en gamme et accords mais je n' ai pas encore repété beaucoup de morceaux a part Come as you are de Nirvana, Lappi Lapland de Nightwish et Smoke on the water de Deep Purple (ben tient) et je voudrai savoir par quels morceaux de métal (tout genre confondu) je pourrai commencer

Merci d' avance pour vos réponses

Ps: j' ai cherché si un topic de ce genre existait mais je n' ai pas trouvé donc si au moins vous pouviez me rediriger vers celui ci si il existe, merci

Jeudi 05 Novembre 2009 - 11:46:06
J'ai un copain qui a commencé par la discography de Slipknot, et ça marche...il n'a pas eu besoin  de cours de guitares, il joue comme un dieu

Jeudi 05 Novembre 2009 - 13:13:14
Hell oh ,
je me suis mis à la batterie depuis 2 ans,je joue (en toute modestie)sur des morceaux plutot sympas de Kiss ou d'AC/DC 0

Pour la double caisse de Slayer,on verra plus tard.....  

Jeudi 05 Novembre 2009 - 15:25:43
Perso j'ai apprit avec du Rammstein, c'est généralement lent, et il y a du powerchord et du palm mute donc impeccable pour te faire la main.

Quand tu seras à l'aise passe à Metallica ;)

Sinon certains morceaux de Judas Priest sont facile, living after midnight ou breacking the law. A toi de voir, en écoutant tu voi bien en générale ce qui est accésible ou pas.

Tu peut tenter aussi du iron maiden genre fear of the dark mais bon pour les solos faudras repasser.

Jeudi 05 Novembre 2009 - 16:35:19
Je vais essayer avec du Rammstein et Slipknot :D

Par contre je suis pas d' accord avec le fait que ce qui sonne facile et facile tout au contraire J' ai essayé des morceaux qui me semblaient facile et je me suis rendu compte que les solos bien que lents sont trés difficiles et meme chose pour les accords

Merci pour vos réponses

Ps: pour Rammstein tu peux me donner un titre simple pour commencer, parceque le groupe c' est vague lol

Jeudi 05 Novembre 2009 - 23:27:21
Elle sont toute plus ou moins simple. Tu peut essayer la chanson Rammstein. Mine de rien ça permet de s'entrainer à faire des slides et des palm mute propre.

Sehnsucht dans le même genre mais plus rapide. Links 234 est facile aussi.

Toujours plus loin dans la difficulté Du hast, on peut dire ce qu'on veut elle est pas si facile à faire sonner.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 05:22:47
Moi, je te conseillerais plûtot de te lancer du côté de Black Sabbath, surtout pour les RIFF, car les solos peuvent être assez ardue par moments. "Iron Man" est un bon titre pour commencer.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 19:16:04
Moi j'ai commencé uniquement avec du Slayer et c'était un réel plaisir à jouer. Par contre certains morceaux sont tendus, mais bon t'es pas obligé de les jouer parfaitement au début ça permet juste de faire rentrer les chords et certains rythmes. Sinon j'ai très vite enchainé sur Metallica, et ça fonctionne très bien, certains riffs sont extra à jouer et jouables très vite.

Après perso je ne jurais que par le thrash quand j'ai commencé la gratte ^^.
En morceaux simples avec le recul je saurais pas trop quoi te conseiller, le riff d'intro archi connu de Crazy Train, certains riffs de Maiden sont jouables (essaye tes préférés c'est toujours plus simple), ou tu peux essayer du Anthrax (bien que ça speed bien) dans la même veine que Slayer et Metallica (Megadeth c'est une autre affaire selon moi ><, une vraie plaie au début).
Mais bon Slayer et Metallica m'ont suffi à faire rentrer la base.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 20:23:00
Du Leviathan, c'est simple comme bonjour.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 20:29:27
Question Métal, oui ba comme les autres hein Metallica, après dans le Hard Rock au début tu peux essayer AC/DC, Queen je reviendrais dessus demain pour étoffer mon post.