Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Septembre 2008 - 18:50:36
Et puis, Lil Jon qui reprend Raining Blood de Slayer, mais là c'est pas une copie, et ça dépote! (Stop Fuckin' With Me)

Jeudi 11 Septembre 2008 - 18:59:25
@Vastaire : Oui je sais... c'est pour ca qu'en général je ne les expose pas. Car je sais qu'elle ne m'apporteront pas que des amis

@Jankowitch : En règle général je trouve que le rap n'est pas "vraiment" de la musique. Ca ne m'a pas empeché d'en écouter énormément dans les années 90. Et notamment Oxmo Puccino à l'époque de Sad Hill et toute l'équipe de Marseilles. Ceci dit, je trouve le discours général actuel extrêmement primaire, les textes mal écrit (en général) et surtout, le discours compatissant des médias et de la bonne pensée gauchiste française sur ce sujet totalement irresponsable.
La plupart des rappeurs en France sont des caricatures et je pense la même chose (j'en ai parlé a plusieurs reprises sur ce forum) de tout le folklore autour du Metal. Le problème c'est que pour ce qui est du rap, il n'y a rien derrière à part une mode qui s'essouffle dans l'attitude et le look (la panoplie) et un discours entendu et basique dans les lyrics.
Voilà pour le hors sujet sur le rap. Après si tu veux, on peut en discutter en pv. Mais c'est vrai que j'ai tendance à avoir un discours un peu réactionnaire sur le sujet. Je suis le premier a le reconnaitre.
Pour ce qui est d'Hocus Pocus, je préfère nettement cette reprise sympa d'helloween du célèbre groupe du même nom, que les rappeurs qui sonnent comme du Iam :
http://www.deezer.com/track/7799

Jeudi 11 Septembre 2008 - 19:03:34

citation :
Jankowitch dit :

citation :
Defnael dit : Le tout est de savoir si le rap c'est de la musique. Dans la mesure ou la plupart des rappeurs ne savent pas jouer d'un instrument. (et ne s'exprime pas mieux que le premier clampin venu).
La musique est-elle nécessairement faite par des musiciens ?

Donc tu considères que les chanteurs ne sont pas importants dans un groupe?

Et toi tu considères que les rappeurs chantent?

Jeudi 11 Septembre 2008 - 19:21:27

citation :
Defnael dit :
A part quelques groupes comme Spearhead qui sont de vrai groupes avec des musiciens. En France en général les rappeurs sont juste des mecs pas vraiment interessant et dont on oublierait vite l'existence si ils n'étaient pas aussi nombreux et bruyant... Et ne rapportaient pas autant de pognon.

Ah, il y a un groupe de  rap qui s'intitule Spearhead?

Je ne connais que le groupe de death, et je peux dire qu'il déboite sa race en concert.

citation :
VasTaire dit : toi tes idees c'est une sinusoide...

un coup elles sont trop larges, un coup elles sont trop etroites

0 0 

Jeudi 11 Septembre 2008 - 19:52:38

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Defnael dit :
A part quelques groupes comme Spearhead qui sont de vrai groupes avec des musiciens. En France en général les rappeurs sont juste des mecs pas vraiment interessant et dont on oublierait vite l'existence si ils n'étaient pas aussi nombreux et bruyant... Et ne rapportaient pas autant de pognon.

Ah, il y a un groupe de  rap qui s'intitule Spearhead?

Je ne connais que le groupe de death, et je peux dire qu'il déboite sa race en concert.

Oui, le groupe de Michael Franti. Maintenant ils jouent derrière celui-ci mais à l'époque ils ont fait des super disques sous le nom de Spearhead... Qui sont évidemment passé totalement inaperçu en France... Mais bon, la France et la musique, j'en ai déjà parlé.
Voilà le site :
http://www.spearheadvibrations.com/
Un titre de l'époque. Je considère ça comme de la musique. C'est du bon rap, ca groove, il y a des musiciens :
http://www.youtube.com/watch?v=LRN0i_P2ZdU

Si tout les groupes de rap pouvaient envoyer la sauce comme ca :

Et une petite dernière (Yell Fire) sur la guerre en Iraq. Pour avoir une idée de ce qu'ils font en ce moment :
http://www.youtube.com/watch?v=ipaTdX9Jh28&feature=related
Là, le message passe mieux qu'avec les samples de merde et les yo qui font wesh wesh quand même... Non ?

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:03:02
Je te dirai ça quand j'aurais récupéré le haut débit

Merci cela dit

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:13:04

citation :
BEERGRINDER dit :

en meme temps, on entend aussi ça sur les chanteur de death ...

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:17:16

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:25:31

citation :
abigael dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

en meme temps, on entend aussi ça sur les chanteur de death ...

Ah ben en attendant je pense que growler demande plus de travail et de technique que de parler sur des beats... A moins que le growl soit ta façon naturelle de t'exprimer?0

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:27:59

citation :
Vikingar dit :

Ah ben en attendant je pense que growler demande plus de travail et de technique que de parler sur des beats... A moins que le growl soit ta façon naturelle de t'exprimer?0

heuu quand je me mets parfois en colère, ça arrive !!