Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Septembre 2008 - 21:14:23

citation :
Vikingar dit : Pfff ben merde! J'apprècie peu le principe des reprises en temps normal mais là... C'est surréaliste, purée bande de tafioles, pas foutus d'inventes quelque chose

en même temps le sample c'est un des principes de base du hip hop ; certaines vieilles icones soul ou blues peuvent remercier certains artistes hip hop de leur ramener un peu de caillasse vu que plus personne passe leur disques

quand aux droits d'auteurs je suis sur qu'ils sont payés, donc dire que le rap n'invente rien, c'est un peu vrai et faux, il réinvente.

et puis arrêtez de faire vos chochottes, la plupart des artistes qui se font samplés sont en général pas mécontents de l'être, ça flatte leur égo

Mercredi 10 Septembre 2008 - 21:52:42
déja avec le vieux jazz il y avait du plagiat puisque les morceaux consistaient le plus souvent à reprendre des thèmes connus pour improviser dessus

Et dés les débuts du hard, Led Zep' ont été accusé d'avoir un max pompé sur des bluesmen ou encore voir le Child in time de Deep Puple pompé sur je sais plus quel groupe des sixties

Jeudi 11 Septembre 2008 - 01:53:19
Le tout est de savoir si le rap c'est de la musique. Dans la mesure ou la plupart des rappeurs ne savent pas jouer d'un instrument. (et ne s'exprime pas mieux que le premier clampin venu).
La musique est-elle nécessairement faite par des musiciens ?

Jeudi 11 Septembre 2008 - 13:52:23

citation :
Defnael dit : Le tout est de savoir si le rap c'est de la musique. Dans la mesure ou la plupart des rappeurs ne savent pas jouer d'un instrument. (et ne s'exprime pas mieux que le premier clampin venu).

c'est ta notion d'instrument de musique qu'il faut revoir...

je suis sur que lorsque la premiere guitare electrique est sortie, les mecs qui jouaient de la classique ont tous crie au Blaspheme

Jeudi 11 Septembre 2008 - 14:16:02

citation :
vastAire dit :

citation :
Vikingar dit : Pfff ben merde! J'apprècie peu le principe des reprises en temps normal mais là... C'est surréaliste, purée bande de tafioles, pas foutus d'inventes quelque chose

en même temps le sample c'est un des principes de base du hip hop ; certaines vieilles icones soul ou blues peuvent remercier certains artistes hip hop de leur ramener un peu de caillasse vu que plus personne passe leur disques

quand aux droits d'auteurs je suis sur qu'ils sont payés, donc dire que le rap n'invente rien, c'est un peu vrai et faux, il réinvente.

et puis arrêtez de faire vos chochottes, la plupart des artistes qui se font samplés sont en général pas mécontents de l'être, ça flatte leur égo

Entierement d'accord avec toi et je parle en tant que connaissance de
cause, et oui dans mon profil il y a bien noter je suis aussi dans
d'autres musiques, et si vous voulez tous savoir j'ai même chanter dans
un autre registre celui du Hip Hop car avec ce que je voyais aux alentours des autres vecu et du mien c'est ce qui me correspondait le mieux... (arret pour cause de maladie) durant de tres longues années et même sortit des titres dans deux trois compils avec mes groupes et un single solo...., Bref je ne voudrais pas ouvrir de
guerre, mais un des plus grand l'a bien dis je cite  AKH : toutes
musiques est bonne a prendre car chaque artiste a un petit bout de
melodie ou de sons qui peut être interressant le tout est de svaoir le
denicher.......et beinsur de ne pas le plagier sans payer les droits a qui de droit.....

de plus il faut un temps ou ce fut la vrai guerre entre les Hiphopers et les Metalleux (bon y a toujours deux trois fermer d'esprit mais beaucoup
moin qu'avant, car avant c'est clair que ce ne fut vraiment pas facile
d'evoluer en même temps dans les deux styles....et justement le fait que des instrus commencent de plus en plus a interresser des musiciens de la scene Hip Hop montre bien l'evolution de tous ceci.....

Quand a dire que les Phrasée Hip Hop racontent toujours la même chose la aussi c'est faut certes il y a les themes que tous connaissent mais concernant bien d'autres themes il faut fouiller du vrai coté Underground dans les Bas Fonds (même si a present le vrai son commence a réellemnt se faire entendre sans se faire stéréotypé... de la scene Hip Hop) aussi comme vous le faites avec le metal pour denicher de nouvelles trouvaille...

Jeudi 11 Septembre 2008 - 16:54:02

citation :
Defnael dit : Le tout est de savoir si le rap c'est de la musique. Dans la mesure ou la plupart des rappeurs ne savent pas jouer d'un instrument. (et ne s'exprime pas mieux que le premier clampin venu).

Donc tu considères que les chanteurs ne sont pas importants dans un groupe?

Jeudi 11 Septembre 2008 - 17:32:49

citation :
Jankowitch dit :

citation :

Donc tu considères que les chanteurs ne sont pas importants dans un groupe?

0  Crois tu vraiment que les chanteurs composent uniquement avec leur voix ?
Considère les rappeurs comme des chanteurs ?

A part quelques groupes comme Spearhead qui sont de vrai groupes avec des musiciens. En France en général les rappeurs sont juste des mecs pas vraiment interessant et dont on oublierait vite l'existence si ils n'étaient pas aussi nombreux et bruyant... Et ne rapportaient pas autant de pognon.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 17:49:38
toi tes idees c'est une sinusoide...

un coup elles sont trop larges, un coup elles sont trop etroites

Jeudi 11 Septembre 2008 - 18:00:37
Et tu considères que tous les musiciens font de la bonne musique?
OK il y a beaucoup de bouses dans le rap, mais quand t'écoutes un Gangstarr, un Quasimoto, un Oxmo Puccino ou un Hocus Pocus tu te dis que y'a du niveau quand même

Jeudi 11 Septembre 2008 - 18:48:57
Le groupe Reanimator qui copie des parties de chansons d`Overkill,d`Exodus et de Testament.