Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:31:03

citation :
Vikingar dit :
Ah ben en attendant je pense que growler demande plus de travail et de technique que de parler sur des beats... A moins que le growl soit ta façon naturelle de t'exprimer?0

tu penses de trop...

les deux ont leur spécificités et leurs difficultés, le growl demande de sacrés cordes vocales et pas mal d'entrainement, mais poser un flow de manière efficace sur un beat pour que justement ça ne sonne pas comme du 'spoken word' comme Grand Corps Déjanté, de manière à ce que ça fasse un autre 'instrument', c'est pas donné au premier pékin

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:51:42
En même temps chanteur de Death demande les deux : un entraînement des cordes vocales certes, mais ça demande aussi un flow efficace et rigoureux, et sur des parties à 210 Bpm c'est pas si facile de déblatérer en gardant la régularité dans le timbre et en restant calé nickel dans le clic.

Je ne suis pas sûr que Grand Corps Salade soit confonté à ce genre de difficultés.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:53:45
Chouette! Un topic sur SOM dans lequel je peux affirmer mon admiration pour Diam's sans que personne ne me vire à coup de pompe 

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:57:05

citation :
BEERGRINDER dit : En même temps chanteur de Death demande les deux : un entraînement des cordes vocales certes, mais ça demande aussi un flow efficace et rigoureux, et sur des parties à 210 Bpm c'est pas si facile de déblatérer en gardant la régularité dans le timbre et en restant calé nickel dans le clic.

Je ne suis pas sûr que Grand Corps Salade soit confonté à ce genre de difficultés.

t'as déjà essayé de chanter avec une béquille ?

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:58:20
Justement c'est de la triche, on est pas au jeux paralympiques là0 .

Jeudi 11 Septembre 2008 - 22:09:09
ça dépent où est la béquille... La difficultée pour chanter de façon gutturale peut être grandement augmentée... ou diminuée.

Samedi 13 Septembre 2008 - 20:33:38

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Jankowitch dit :

citation :
Defnael dit : Le tout est de savoir si le rap c'est de la musique. Dans la mesure ou la plupart des rappeurs ne savent pas jouer d'un instrument. (et ne s'exprime pas mieux que le premier clampin venu).
La musique est-elle nécessairement faite par des musiciens ?

Donc tu considères que les chanteurs ne sont pas importants dans un groupe?

Et toi tu considères que les rappeurs chantent?

Et toi tu considères que les growlers chantent?

citation :
Vikingar dit :
Ah ben en attendant je pense que growler demande
plus de travail et de technique que de parler sur des beats... A moins
que le growl soit ta façon naturelle de t'exprimer?0

Allez va essayer de te trouver des rhymes et un flow, fais nous une petite chanson et on t'attends. Non mais je rêve là.

Samedi 13 Septembre 2008 - 21:01:01

Samedi 13 Septembre 2008 - 21:20:37

Samedi 13 Septembre 2008 - 21:49:07
http://www.youtube.com/watch?v=jwRn3fLruy0
c'est du vrai hip hop ca..