Le Grand Cinéma >> Over the Top 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 19 Décembre 2016 - 14:36:03

C'est un coup à se trancher les veines ça ouais !  
Moi qui ne connaissais pas ce réalisateur au moins maintenant je sais que je dois l'éviter à tout prix !
Pourtant il y a des films lents très réussi je pense par exemple à Michael Kohlhaas sur lequel je ne me suis pas du tout ennuyé. 




Lundi 19 Décembre 2016 - 14:47:02

La lenteur n'est pas le problème chez Hou Hsia Hsien. Le soucis, c'est l'empathie. T'en as aucune pour le perso principal, et ça, c'est clairement un problème d'écriture. Elle est bien jolie Shu Qi, mais si son perso ne suscite aucune empathie, aucune émotion, aucune identification, alors l'ennui s'installera. Et c'est valable pour tous les films qui ont des persos souffrant d'un manque de caractérisation.


Lundi 19 Décembre 2016 - 18:29:17

1- The Revenant (de loin devant les autres)
2- Dernier Train pour Busan
3- Arrival
4- Don't Breathe
5- Green Room

Bien aimé Spotlight, Elle aussi avec Huppert. Pas accroché du tout à Midnight Special, ni à Warcraft, insipide à mon sens.


Lundi 19 Décembre 2016 - 19:50:49

A mon avis, la copie que tu as vu a été fort mal uploadée. T'as un vrai final dans le film, et plutôt réussi. Enfin, de mon point de vue.



Lundi 19 Décembre 2016 - 20:09:21


citation :
Miskatonic dit :
A mon avis, la copie que tu as vu a été fort mal uploadée. T'as un vrai final dans le film, et plutôt réussi. Enfin, de mon point de vue.



Ah merde ! Parce que la première partie, j'ai beaucoup aimé. Une angoisse rampante bien palpable et un jeu inquiétant des comédiens. M'en vais essayer de revoir ça alors. Merci Manu.


Lundi 19 Décembre 2016 - 20:31:47


citation :
HorseFucker dit :
Alors pour l'instant :

1. Jodorowsky's Dune (il date de 2013 mais bon).



Hum ça marche pas je crois, faut que ce soit une sortie 2016, pas juste une découverte 2016

Pareil Krakou Star Wars 7 ça marche pas a mon avis. Enfin je dit ça, faut voir avec celui/celle qui a fait les règles.


Lundi 19 Décembre 2016 - 20:44:25

Le docu sur Dune passe. Sa sortie France date bien de 2016.

En revanche, pour le Star Wars, c'est ok si on décide que les tops courent de décembre à décembre. Perso, je n'y vois pas d'inconvénients, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de top ciné l'année dernière.



Lundi 19 Décembre 2016 - 20:59:25

Ah bah si on fait de Décembre à Décembre je dit pas non, ça m'arrange je change mon top 1


Lundi 19 Décembre 2016 - 21:01:44

On va voir ce qu'en pense la patronne.



Lundi 19 Décembre 2016 - 22:34:02

Pour Jodorowsky's Dune, c'est ok car il est sortie en 2016 en France.

Nous pouvons faire de décembre à décembre si vous le souhaitez. Ca ne me pose aucun problème.