Le Grand Cinéma >> Over the Top 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Décembre 2016 - 12:02:45

Pour moi un top 5, ça simplifie les choses au contraire, et je me prend beaucoup moins la tête.

@Myers : tu sembles être passé à côté du film j'ai l'impression. L'as-tu mâté dans de bonnes conditions ? Après, The Witch, c'est rien de sexy ou d'immédiat, c'est même extrêmement austère comme mise en scène, y compris la photo, effectivement terne et sombre, mais ça participe au réalisme du métrage qui a d'ailleurs été réalisé sur la base d'authentiques procès verbaux d'époque.

Lundi 19 Décembre 2016 - 12:07:44

Oui on était trois dans la salle de cinéma à la séance de 22h. Je me suis mi à fond dedans en me laissant emporter par le film. Au bout d'une heure j'en pouvais plus.

Lundi 19 Décembre 2016 - 12:08:48

Ok pas de problème. J'irai éditer mon top un peu plus tard.

Lundi 19 Décembre 2016 - 12:22:58

Alors pour l'instant :

1. Jodorowsky's Dune (il date de 2013 mais bon).
2. Midnight Special.
3. Dalton Trumbo.
4. Spotlight.
5. Captain Fantastic.

Lundi 19 Décembre 2016 - 13:05:04

The Witch j'irais pas jusqu'à le placer dans mon top car j'ai trouvé que ça manquait cruellement de suspens et d'action, mais en dehors de ça je ne le classerait pas non plus parmi les bouses. C'est un film plus esthétique qu'autre chose mais une atmosphère particulière s'en dégage tout de même... pas mal.

Lundi 19 Décembre 2016 - 13:23:32

citation :
myersmichael dit :
Oui on était trois dans la salle de cinéma à la séance de 22h. Je me suis mi à fond dedans en me laissant emporter par le film. Au bout d'une heure j'en pouvais plus.

Ok. Bonnes conditions à priori. Ça n'a pas pris sur toi quoi.

@Triton : à mon avis, ça va au delà de l'esthétique ce film. C'est surtout l'authenticité, quasi documentaire, alliée à cette aura de suspicion maléfique qui baigne tout le film, qui rend The Witch particulièrement anxiogène et viscéral, pour peu qu'on ne soit pas hermétique à sa narration bien sur.

Lundi 19 Décembre 2016 - 13:50:37

citation :
Miskatonic dit :

@Triton : à mon avis, ça va au delà de l'esthétique ce film. C'est surtout l'authenticité, quasi documentaire, alliée à cette aura de suspicion maléfique qui baigne tout le film, qui rend The Witch particulièrement anxiogène et viscéral, pour peu qu'on ne soit pas hermétique à sa narration bien sur.

Faudra que je le remate tiens! Mais oui voila je pense que ce qui m'a un peu rebuté c'est la façon dont l'histoire se déroule, c'est assez lent quand même, en général je n'ai rien contre les films lents, mais là par moment...

Cela dit, ça ne peut pas être pire qu'un film que j'ai vu en 2015
The Assassin : Oh putain mais faut y aller avec sa couette et son oreiller, c'est pas possible !!  Ah c'est joli oui, les décors les costumes sont somptueux, par moments on se croirait dans une toile de maitre... mais qu'est ce que je me suis fait chier !

Lundi 19 Décembre 2016 - 13:51:17

Si on prend de Décembre à Décembre, et si on inclut les downloads (y'en a un, je vous laisse deviner c'est lequel) :

1. The Hateful 8
2. The Big Short
3. Baby Sitting 2
4. Star Wars 7

Lundi 19 Décembre 2016 - 13:57:25

citation :
King_Triton dit :
The Assassin : Oh putain mais faut y aller avec sa couette et son oreiller, c'est pas possible !!  Ah c'est joli oui, les décors les costumes sont somptueux, par moments on se croirait dans une toile de maitre... mais qu'est ce que je me suis fait chier !

Il est très chiant ce réal, oui. Je me souviens encore comment j'ai pu me faire chier devant la projection de Millenium Mambo avec toujours la belle Shu Qi. Hou Hsia Hsien, j'ai abandonné il y a longtemps. Pas pour moi.

Lundi 19 Décembre 2016 - 13:57:45

citation :
King_Triton dit :

Dans la salle, j'avais commencé à tresser la corde pour me pendre...Three of Life c'est du bonheur à côté.