Le Grand Cinéma >> Over the Top 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Décembre 2016 - 14:11:33

1. The Revenant
2. The Witch
3. Handmaiden
4. Green Room
5. Don't Breathe

Pas vu grand chose cette année. Pas eu la possibilité de voir The Strangers et Dernier Train pour Busan car non distribué dans les cinoch' près de chez moi. Vu aussi the Neon Demon mais je n'ai pas du tout été réceptif.

Je vais essayer de voir les deux films coréens, le dernier Tarantino ainsi que Arrival.

Mardi 20 Décembre 2016 - 18:58:22

citation :
Miskatonic dit :
A mon avis, la copie que tu as vu a été fort mal uploadée. T'as un vrai final dans le film, et plutôt réussi. Enfin, de mon point de vue.

En effet, vu la bonne version. Ça change tout ! Très bon film, à mon sens, au vu du sujet qui aurait pu tomber dans le n'importe quoi.
Alors, la fin, elle m'a pas gênée, mais je m'attendais à un truc plus dérangeant, au vu de ce qui a précédé.

Mardi 20 Décembre 2016 - 19:04:10

citation :
King_Triton dit :
The Witch j'irais pas jusqu'à le placer dans mon top car j'ai trouvé que ça manquait cruellement de suspens et d'action, mais en dehors de ça je ne le classerait pas non plus parmi les bouses. C'est un film plus esthétique qu'autre chose mais une atmosphère particulière s'en dégage tout de même... pas mal.

Oui, même avis, j'ai accroché à l'ambiance esthétique - réaliste, sobre et spartiate. J'ai bien aimé les persos, bien choisis.
Une ou deux scènes un peu plus "actives" n'auraient pas été de trop, c'est vrai. Dans la forêt, y'aurait eu de quoi faire.

Samedi 24 Décembre 2016 - 15:40:59

1 - X-Men : Apocalypse
2 - Don't Breathe
3 - Dernier Train pour Busan
4 - Warcraft
5 - Kubo et l'armure magique

J'ai bien aimé ce cru 2016 il y a eu pas mal de bons films dans des genres différents et en plus j'ai pas encore vu le dernier Star Wars , Premier Contact ainsi que The Passengers donc il est pas impossible qu'il y ait des modifications dans mon top !

Samedi 24 Décembre 2016 - 15:44:07

Warcraft ? Vraiment ?
Avec un univers aussi riche on pouvait s'attendre à beaucoup beaucoup mieux.

Samedi 24 Décembre 2016 - 15:50:10

citation :
Drakthar dit :
Warcraft ? Vraiment ?

Je me doute bien mais je connais pas le jeu et j'ai découvert l'univers avec le film , après il y a des choses qui m'ont déplu comme le manque de précisions sur certains lieux ou le background des personnages et des différents clans chez les orcs et l'acteur qui joue le roi manque cruellement de charisme , mais j'ai quand même passé un très bon moment avec ce film .

Samedi 24 Décembre 2016 - 16:10:26

citation :
Gyokusai dit :

citation :
Drakthar dit :
Warcraft ? Vraiment ?

Je me doute bien mais je connais pas le jeu et j'ai découvert l'univers avec le film , après il y a des choses qui m'ont déplu comme le manque de précisions sur certains lieux ou le background des personnages et des différents clans chez les orcs et l'acteur qui joue le roi manque cruellement de charisme , mais j'ai quand même passé un très bon moment avec ce film .

Plutôt qu'un film, une série aurait été beaucoup mieux et le background des personnages, des lieux etc aurait pu être développé.
D'accord aussi avec toi sur l'absence totale de charisme chez la plupart des acteurs. Pourtant j'aime beaucoup Travis Fimmel dans Vikings, mais là non.

Samedi 24 Décembre 2016 - 17:35:30

Vu le Dernier Train Pour Busan et si le top allait au moins jusqu'à 6 () il serait dedans.

Samedi 24 Décembre 2016 - 17:56:43

1.   The Revenant

2.   The Witch
3    hatefull eight
4    arrival
5   10 cloverfield lane

derrière il y-aurait dans le désordre

la résurrection du christ
deadpool  ( pour le coté fun même si je déteste les supers héros)
Hardcore henry  ( pour le coté outrancier même si je deteste les films issus de jeux videos)
l'ideal

Samedi 31 Décembre 2016 - 18:34:38

1. Arrival / Premier Contact de Denis Villeneuve
2. Elle de Paul Verhoeven
3. Les premiers, les derniers de Bouli Lanners
4. Midnight Special de Jeff Nichols
5. Poesia Sin Fin de Jodorowsky

Pas loin derrière Mademoiselle, Les 8 salopards, Green Room.

Dans les bons films, je trouve qu'il y a, entre autres, Le fils de Jean, Saint Amour, Sully, Paterson, Captain Fantastic etc.

Dans les déceptions, The Revenant (c'est beau, mais pas réussi à être immergé), Ave César (même si je m'attendais à un petit Cohen), The Neon Demon (pas mauvais du tout, moins hermétique que le précédent, mais peut être que cela fera comme les autres, bien mieux au 2nd visionnage).

Pas encore vu : Spotlight, The Strangers, Diamant Noir, Les ardennes, Le dernier train pour Busan et Comancheria