Discussions sur le Metal >> Où va le metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 16 Septembre 2010 - 21:25:31
J'suis encore un jeunot, mais j'ai quand même peur du chemin que le Metal pourrait prendre avec la multiplication des groupes Screamo, Deathcore ect... sur-médiatisés.
J'ai peur que le Metal devienne un effet de mode, et que cela empiète sur la qualité du genre en général et qu'on assiste à une parodie de nos bons vieux groupes. Le Metal a ses légendes mais je pense qu'avec le temps et les médias, on régresse.
Ce n'est qu'un avis personnel, j'espère me tromper 

Vendredi 17 Septembre 2010 - 14:03:50
Mais vous delirer complétement, Je pense que tu te trompes. On s'en bas des groupes de merdes qui se crée. L'important c'est ce que tu penses comment tu te comportes et ce que tu écoutes. C'est ca qui fais de nous ( ou non ) des métalleux . Peut importe si demain tout le monde porte une paire de doc et s'habille en noir en ecoutant du Core et que la terre entiere parle de nous. Du moment que toi ta des opinions, le reste on s'en balance. Enfin moi je m'en fou.

Vendredi 17 Septembre 2010 - 14:33:26

citation :
Couin dit : J'suis encore un jeunot, mais j'ai quand même peur du chemin que le Metal pourrait prendre avec la multiplication des groupes Screamo, Deathcore ect... sur-médiatisés.
J'ai peur que le Metal devienne un effet de mode, et que cela empiète sur la qualité du genre en général et qu'on assiste à une parodie de nos bons vieux groupes. Le Metal a ses légendes mais je pense qu'avec le temps et les médias, on régresse.
Ce n'est qu'un avis personnel, j'espère me tromper 

La médiatisation a pourtant du bon. Le hard et le heavy des années 70 et 80 étaient sur-médiatisés et pourtant on connait cette époque comme un âge d'or.
Le contraire serait beaucoup plus dangereux. Moins de médiatisation=moins de fric et moins de fric=moins de groupes et une qualité de production plus garage.
L'inspiration et les prouesses musicales des artistes n'entrent que très peu dans ce champs.

Vendredi 17 Septembre 2010 - 14:37:40
J'suis totalement d'accord avec vous, la médiatisation serait géniale, tant que ça influe par sur la qualité ça me va

Vendredi 17 Septembre 2010 - 14:38:01

citation :
AlonewithL dit :
Moins de médiatisation=moins de fric et moins de fric=moins de groupes 

Moins de groupes ce serait pas forcément un mal, surtout quand on voit les daubes qui inondent le Metal et tous ses styles.

Mais moins de fric = moins de groupes ça supposerait que les groupes jouent pour le fric ce qui est loin d'être vrai surtout dans le Metal où même les mecs connus ne vivent pas de leur musique.

La médiatisation ça attire immanquablement les groupes de merde qui composent dans le but de plaire aux autres plutôt que de faire des trucs qu'ils aiment.

Vendredi 17 Septembre 2010 - 14:56:23
Voilà, c'est exactement mon point de vue

Vendredi 17 Septembre 2010 - 15:05:13

citation :
La médiatisation ça attire immanquablement les groupes de merde qui
composent dans le but de plaire aux autres plutôt que de faire des trucs
qu'ils aiment.

C'est paradoxal, étant donné que la majorité des groupes de merde d'aujourd'hui crient haut et fort qu'ils font "ce qu'ils aiment" quand tu le leurs signale.

Si aujourd'hui il y a autant de groupes de merde c'est bien parce que la plupart font ce qu'ils aiment..

Vendredi 17 Septembre 2010 - 15:06:09

citation :
BEERGRINDER dit :
Moins de groupes ce serait pas forcément un mal, surtout quand on voit les daubes qui inondent le Metal et tous ses styles.

Mais moins de fric = moins de groupes ça supposerait que les groupes jouent pour le fric ce qui est loin d'être vrai surtout dans le Metal où même les mecs connus ne vivent pas de leur musique.

La médiatisation ça attire immanquablement les groupes de merde qui composent dans le but de plaire aux autres plutôt que de faire des trucs qu'ils aiment.

C'est une Conception romanesque que tu me fais, de toute façon presque tout le monde l'a adopté.
Les groupes ne vivent pas que d'amour des fans et encore moins les groupes extrêmes qui s'en fichent pas mal.
Il faut que les groupes naissant puissent au minimum amortir leur projet. Les instrus, l'équipement technique, et la camionette qui roule, tout ça coûte extrêmement cher.
Même des groupes qui ont un petit peu d'envergure et qui ont toujours réalisé de bonnes productions, racrochent parce que leur projet les mettent sur la paille ou que le petit label ne peut plus suivre (le metal c'est de moins en moins rentable pour eux).
Je ne crois pas à cette Conception du cloisonnement: genre le metal doit rester underground car on sent que c'est uniquement pour nous et pas aux autres, moins de groupes et plus de qualité.
Si on limitait le nombre de groupes à une centaine ça serait plus vraiment ma tasse de thé. Et puis absence de concurrence=plus envie de se bouger.

Vendredi 17 Septembre 2010 - 15:18:05
@Truitesauxherbes : T'arrêtes jamais de dire de la merde?

@ AlonewithL : Bah, pour les gros groupes (surtout dans le Heavy Metal qui attire plus de monde), c'est la machine à fric à gogo, et si il n'y en avait pas, ça ne baisserait pas la qualité des sorties bien au contraire.

Après un minimum de moyen pour pouvoir tourner et sortir des disques c'est autre chose, faut arrêter de croire que pour avoir un bon son il faut payer des millions.

Des groupes sans frics qui sortent des disques (et des bons!) tournent, tu en a beaucoup, donc le fric (beaucoup de fric) ce n'est pas nécessaire pour faire tourner la scène Metal. Si certains veulent à tout prix convaincre les non metalheads de se rallier à eux je n'y vous pas d'inconvénients, perso je m'en suis toujours passé et je continuerai à me passerai d'eux : ça n'a rien de romanesque, c'est du vécu.

Ouais la musique et son milieu c'est usant, le manque de reconnaissance, le manque de moyen, le manque de salle, et je sais de quoi je parle, au moins ceux qui restent sont des vrais(ou bien ne se rendent pas compte qu'ils font de la merde aussi), ça fait le tri.

En revanche bien que faisant partie d'un groupe extrême je ne comprends absolument pas cette affirmation :

citation :
AlonewithL dit :
Les groupes ne vivent pas que d'amour des fans et encore moins les groupes extrêmes qui s'en fichent pas mal.

Tu peux être plus précis? Les groupes extrêmes n'aiment pas leur public tu veux dire?

Vendredi 17 Septembre 2010 - 15:26:59

citation :
@Truitesauxherbes : T'arrêtes jamais de dire de la merde?

Et quoi ? Tu va peut-être me dire que j'ai faux ?

Va trouver n'importe quel groupe et tu lui prouve A+B que son groupe fait de la merde. Il te sortira obligatoirement, lorsqu'il sera à cours d'arguments : Ouais mais on s'en fout, on fait ce qu'on aime.

Alors oui, faire ce que l'on aime, c'est bien beau. Mais faudrait plutôt voir à essayer de faire quelque chose de viable.

Enfin pour ce que j'en Dis hein...