| CUNTCAUTERIZER dit : D'autant que nous sommes une génération qui transmettra cette passion je pense, quoiqu'en dise eulmatt, je pense qu'il y en aura moins que ça qui laisseront tomber, et si on garde la flamme toute notre vie, on devrait savoir la transmettre à notre descendance. J'ai constaté ça au Festival des Arts Bourrins un mec de 48 ans si je me rappelle bien, attaché au heavy mais qui est venu pour découvrir d'autres trucs, il avait emmené sa fille pour lui montrer ce que c'était, et un autre dans les mêmes âges avec son t-shirt Judas Priest, son gosse devait avoir une dizaine d'année, il arborait un t-shirt Motörhead et il s'éclatait sur Meline! Tout ça pour dire que ça ne dépend que de nous. |
| eulmatt dit : De toute façon y a rien à transmettre, sois tu prends le virus pour de bon sois tu suis un mouvement de mode, et au lycée j'en ai vu des dizaines des chevelus à veste à patchs, qui jouaient déjà à celui qui a la plus grosse, le truc le plus UG, etc...et qui dix ans après sont devenus de vrais bobos en repensant avec Nostalgie à leur adolescence rebelle, un brin gênés devant leur gonzesse "on était cons à l'époque hein". |
| eulmatt dit : citation :
En quoi ta génération transmettra mieux sa passion que la mienne ou celle d'Yvan ? Je vois pas ce que tu veux dire. |
| CUNTCAUTERIZER dit : Le "nous" ne vous excluais pas, mais si tu le prends comme ça, je peux quand même demander pourquoi mon père ne m'a jamais fait écouter de Motörhead ni de ACDC alors qu'il en écoutait étant plus jeune |
| BEERGRINDER dit : citation :
Ton père fait donc tout simplement partie des 80% ayant abandonné le Metal en cours de route. Faire écouter à son fils du Metal n'est pas un gage de "transmission" bien au contraire : un jeune ça a l'esprit rebelle, si son père veut lui faire écouter ça, c'est sûrement un truc ringard. |
| eulmatt dit : Je ne pense pas que le goût pour le metal ça s'éduque, le seul truc que j'espère transmettre c'est d'assumer ses goûts et aussi d'être curieux. Si le fond sonore metal séduit ma progéniture, tant mieux mais ça ira pas plus loin. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Au contraire! La majorité n'écoute plus de Metal désormais, le nombre de mec entre 30 et 50 ans que je croise et qui me dise "Ouais moi aussi à une époque j'écoutais Juda Priyesteu (ils prononcent comme ça en général)", ce "à une époque" me tue à chaque fois. Je croise même des mecs qui ont 10 ans de moins de moi et qui m'explique que leur période Metalheads est passée, ils croient avoir muri les pauvres... |