Discussions sur le Metal >> Où va le metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Septembre 2010 - 12:00:50
@Metalarkt :

Tu trouves vraiment pas des similitudes entre les groupes de Thrash genre Onslaught, Sadus (je fais exprès Matt), old Sepultura, Possessed et la métamorphose Death de Incubus, Demolition Hammer ou Malevolent Creation? C'est pourtant flagrant non?

D'ailleurs la plupart des groupes que j'ai cité sont souvent cautions à des débats enflammés pour définir si ils sont Thrash ou Death

Mardi 07 Septembre 2010 - 12:03:00
Sinon assez d'accord avec les stats de eulmatt et BG sur la durabilité des fans de Metal
Généralement boulot + copine + gamins = fin de la passion dans au moins 2 cas sur trois, tu en revois certain au bout de 10 ans quand la vie laisse plus d'espace.
Mais bon à chaque départ une nouvelle génération prend le relais.

On avait tablé sur la disparition du Metal au moment du Grunge (l'age d'or du Death Metal en même temps) et puis c'est revenu, Deep Purple remplit les Zenith de France, la Hellfest est un succès...
Le soufflet retombera forcément un jour au grès de modes pour repartir aussi plus tard, c'est des Cycles permanents

Mardi 07 Septembre 2010 - 12:04:34
Merciless aussi! Et les groupes qui jouaient carrément du thrash puis qui sont passé carrément au death, genre Pestilence, Rabbit's Carrot...

(Par contre jsuis total HS...)

Mardi 07 Septembre 2010 - 12:04:58

citation :
TuistosHerz dit :
Rien n'est éternel, et il suffit de voir avec la musique classique, qui, par exemple n'existe plus. Il n'y a plus que des interprètes et plus aucun grands compositeurs.

Le métal finira pareil, il n'y aura plus que des interprètes, aucun compositeurs. 

Allez, j'ai déjà répondu au topic mais rien que pour te prouver que tu as tord, je réponds à ça : Boulez, Agobet ou Mernier sont encore bien vivants, imbécile. La prochaine fois, ferme ton clapet au lieu d'encombrer le topic avec tes poubelles.

@van : j'ai déjà le boulot et la copine et ça tient toujours. Quant aux gamins, vu qu'ils écouteront du Carcass en prenant leur biberon, y a pas de risques.

Mardi 07 Septembre 2010 - 12:12:38

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Merciless aussi! Et les groupes qui jouaient carrément du thrash puis qui sont passé carrément au death, genre Pestilence, Rabbit's Carrot...

Rabbit's Carrot sur le même plan que Pestilence... Tu vois Cunt on a rien contre toi, mais ce genre de saucisses juste pour montrer que tu connais un nom underground, ben c'est énervant.

Mardi 07 Septembre 2010 - 12:16:30
Je parle pas d'un même niveau, mais juste d'une évolution similaire, de deux groupes qui ont commencé à jouer du thrash pour ensuite se mettre au death, ce qui montre que le death découle du thrash, c'est pas cohérent?

Mardi 07 Septembre 2010 - 12:20:17

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Je parle pas d'un même niveau, mais juste d'une évolution similaire, de deux groupes qui ont commencé à jouer du thrash pour ensuite se mettre au death, ce qui montre que le death découle du thrash, c'est pas cohérent?

Le problème c'est que tu te trompes : Pestilence c'était du Death Metal sur les démos The Penance et Dysentery, sur Malleus Maleficarum le premier album ça replonge un peu vers le Thrash, principalement à cause du son pas assez lourd.

Franchement si tu voulais donner un meilleur exemple de groupe Thrash ayant viré au Death, Messiah était quand même plus indiqué et reconnu.

Mardi 07 Septembre 2010 - 12:21:22
Ouais, effectivement, j'admets que vous n'avez pas tord pour les évolution thrash/death. Actuellement je me demande quand même quel groupe de thrash pourra dériver death. Cela dit, je persiste à dire que ce sont deux genre bien distinct, bien que la démarche soit semblable alors.

Mardi 07 Septembre 2010 - 12:22:54

citation :
MetalarKt dit : Ouais, effectivement, j'admets que vous n'avez pas tord pour les évolution thrash/death. Actuellement je me demande quand même quel groupe de thrash pourra dériver death. Cela dit, je persiste à dire que ce sont deux genre bien distinct, bien que la démarche soit semblable alors.

Dorénavant beaucoup plus, mais entre 1986 et 1992 ça restait très proche.

Mardi 07 Septembre 2010 - 12:24:01

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : c'est pas cohérent?

Pas vraiment c'est du sophisme...