Discussions sur le Metal >> Où va le metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Septembre 2010 - 12:58:59

citation :
=XGV= dit : 

C'est bien beau ce qu'il dit, mais j'y crois pas trop. Des gens qui ont écouté du Metal ( sans accent, d'ailleurs ) pendant juste une période de leur vie, il y en a des tas.
Si je retrouvais tous ceux au collège qui se disaient métalleux, combien en écouteraient encore ou combien auraient creusé plus loin que le Neo ?

sorry l'ami, j'ai pas pû m'en empêcher 0

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:00:54

citation :
Vertex dit : Je pense pas que le heavy est le plus minoritaire, je dirai même que c'est toujours un des plus important dans le metal aujourd'hui.

Tu pourrais étayer ton argument avec quelque exemples de noms de groupes représentant ce que tu appelles le Heavy? Parce que moi,  je pense exactement le contraire de toi. Le Heavy traditionnelle est vraiment peu représenté perdu au milieu de toutes ces évolutions qu'il a engendré (Power, Prog, Speed...)

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:05:53
pour ma part, s'il y a bien un aspect de l'évolution du metal que je redoute, c'est le deathcore que je considère comme une véritable parodie du death old school. Aujourd'hui ce genre ne fait plus aussi peur qu'avant, c'est bien dommage. mais bon, je suppose qu'il faut vivre avec son temps...

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:34:01

citation :
poote dit :

citation :
=XGV= dit : 

C'est bien beau ce qu'il dit, mais j'y crois pas trop. Des gens qui ont écouté du Metal ( sans accent, d'ailleurs ) pendant juste une période de leur vie, il y en a des tas.
Si je retrouvais tous ceux au collège qui se disaient métalleux, combien en écouteraient encore ou combien auraient creusé plus loin que le Neo ?

Certes....

"métalleux" c'est bien franco-français, c'est pour ca qu'on met un accent. Un nom très moche cela dit en passant... ca ferait presque titre de tube de Bézu ou des Musclés 

Où va le Metal ?

Je poserai la question à mes lapins...

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:36:38
Le terme Hardos, pour désigner les amateurs de ce genre, n'était guère mieux...

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:41:31

citation :
dark_omens dit : Le terme Hardos, pour désigner les amateurs de ce genre, n'était guère mieux...

c'est vrai 0

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:45:06
Pourquoi "coreux" c'est mieux ?

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:47:32
Pour répondre à ta/tes question(s) (et en ne faisant pas cas des erreurs commises dans certaines de tes paroles), je dirai que le metal est une musique sur la durée, qui ne cesse d'évoluer. Ce n'est pas moins voué à se perdre plus qu'une autre musique, elle connaît des mouvements, des courants. Pour donner une idée assez globale de ce que je pense à propos de la longévité et de l'évolution de la musique metal, je la compare souvent à la littérature européenne : avec ses mouvances, ses nouveaux auteurs, des styles d'écritures qui apparaissent régulièrement, la dimension historique de cet art...
Enfin, c'est en faisant vivre cette musique (éviter de téléchargement illégal pour faire vivre les artistes, aller à des concerts, encourager l'évolution de la scène, se rappeler du passé historique de cette musique, etc...) qu'elle se prolongera en parallèle avec son époque

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:51:09

citation :
IllusionLord dit :

citation :
poote dit :

citation :
=XGV= dit : 

"métalleux" c'est bien franco-français, c'est pour ca qu'on met un accent. Un nom très moche cela dit en passant... ca ferait presque titre de tube de Bézu ou des Musclés 

En l'écrivant, je savais bien que quelqu'un me le ferais remarquer. IL m'a pris de vitesse, merci à lui.

Lundi 06 Septembre 2010 - 17:42:34

citation :
MetalarKt dit : (et en ne faisant pas cas des erreurs commises dans certaines de tes paroles)

Dis seulement, ça m'interesse.