Discussions sur le Metal >> Où va le metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Septembre 2010 - 23:54:41

citation :
Jankowitch dit : Faudra arrêter avec le "metal musique pour passionné", ça me fait doucement rigoler. ça ne l'est pas plus que les autres musiques.

Ah? Et tu connais combien de mecs qui achète des disques à foison? Dans mon entourage ceux qui font ça sont tous des metalheads, les autres "passionnés" s'en contrefichent.

Bien sûr que les passionnés peuvent se trouver dans à peu près tous les styles, mais c'est particulièrement exacerbé dans le Metal.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 00:00:11
Personnellement je connais des amateurs de rap, de rock, de jazz, de pop.. qui achètent beaucoup de CDs, qui vont aux concerts etc.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 00:06:54
C'est parce que tu habites Paris et que tu connais beaucoup de choses, moi je suis qu'un bouseux campagnard qui sort pas de trop...

J'en connais aussi des passionnés d'autres styles sinon (bien que ça soit rare, et pourtant je connais du monde), mais en général les gens vont à un concert de Pop ou de Rock en guise de sortie de la semaine, comme ils iraient au bal des pompiers ou au bar du coin, tandis que les metalheads vont au concert pour le concert, et ça je le constate en permanence (dans mon trou perdu).

Le public Rock / Pop en concert n'est pas un public de passionnés, en tout cas un faible pourcentage l'est, et ça c'est une différence fondamentale avec le Metal.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 00:19:26
J'ai connu tout un tas de passionnés de Blues, et franchement, c'est dans leur sang cette musique. Ils vont aux concerts par passion, achète des tas de disques et passent leur temps libre à écouter du Blues ou à en jouer.

Je suis d'accord que dans le monde du Metal, on trouve des passions exacerbés, mais j'ai connu ça aussi dans d'autres styles de musique. Alors après, je connais surement moins de gens que toi BG, vu mon âge. N'empêche que j'en ai connu, et c'était pas que des jeunes.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 00:28:52

citation :
BEERGRINDER dit : C'est parce que tu habites Paris et que tu connais beaucoup de choses, moi je suis qu'un bouseux campagnard qui sort pas de trop...

J'en connais aussi des passionnés d'autres styles sinon (bien que ça soit rare, et pourtant je connais du monde), mais en général les gens vont à un concert de Pop ou de Rock en guise de sortie de la semaine, comme ils iraient au bal des pompiers ou au bar du coin, tandis que les metalheads vont au concert pour le concert, et ça je le constate en permanence (dans mon trou perdu).

Le public Rock / Pop en concert n'est pas un public de passionnés, en tout cas un faible pourcentage l'est, et ça c'est une différence fondamentale avec le Metal.

+1000

...très judicieux ce que tu dis.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 00:52:36

citation :
BEERGRINDER dit :

Je pense pas que la majorité des metalleux soit composée de passionnés qui achètent et vont à tous les concerts. Pour être sorti quelques fois au black dog, ou avoir parlé avec divers metalleux, c'est souvent des mecs (ou filles) qui utilisent cette musique comme prétexte pour appartenir à un groupe, ou se sentir fort ou que sais-je encore. Après c'est peut-être pas le cas de ceux que tu fréquente, mais dans ceux que j'ai rencontré, beaucoup au final n'y connaissaient pas grand chose et semblaient plus écouter cette musique passivement qu'autre chose. Comme un mec banal qui écoute du rock à la radio, sauf que là c'est au black dog.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 02:11:16
La plupart des metalleux que j'ai connu étaient prêts à exploser leur budget pour faire des putains de commandes de skeuds, aller aux concerts & faire des bonnes fiesta metal.... a contrario pour les fans de pop rock variété, la musique n'était souvent qu'un divertissement parmi tant d'autres, pour mettre un peu de sel dans leur vie prout prout, peut être que les temps changent...En tout cas je salue l'exceptionnelle ouverture d'esprit des personnes qui écoutent du Metal extrême qui ont bien souvent une culture rock/pop/punk assez énorme alors qu'à l'inverse j'imagine pas trop les fans de muse ou radiohead s'abreuver de Repulsion de Carcass ou d'autopsy.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 07:58:30

citation :
BEERGRINDER dit : C'est parce que tu habites Paris et que tu connais beaucoup de choses, moi je suis qu'un bouseux campagnard qui sort pas de trop...

+1 0

Mais je suis pas d'accord avec toi, meme si l'a pop est une genre de sous culture bidonne, dans tous les autres style, rap, techno jazz ect ... Il y'a des passionnés, et beaucoup. Tu ne dois juste pas connaitre les bonnes personnes ;)

Mercredi 22 Septembre 2010 - 11:07:10

citation :
FUCKUMAN dit : En tout cas je salue l'exceptionnelle ouverture d'esprit des personnes qui écoutent du Metal extrême qui ont bien souvent une culture rock/pop/punk assez énorme alors qu'à l'inverse j'imagine pas trop les fans de muse ou radiohead s'abreuver de Repulsion de Carcass ou d'autopsy.
bien d'accord

Mercredi 22 Septembre 2010 - 11:42:06

citation :
Jankowitch dit : 
Pour être sorti quelques fois au black dog, ou avoir parlé avec divers metalleux, c'est souvent des mecs (ou filles) qui utilisent cette musique comme prétexte pour appartenir à un groupe, ou se sentir fort ou que sais-je encore.

Enfin faire une généralité d'un bar bobo metal à tout le public c'est limitatif.
Après dans le blues, le rap, le rock, le reggae, la techno, le jazz, la musique classique...... je pense que tu as autant de passionés que dans le Metal, des gens pour qui ça coule dans leur veine comme j'ai pu lire.
En même temps comme l'a dit FUCKUMAN pour avoir une culture Metal solide il n'est pas inutile de s'y connaitre en rock ou en blues par exemple. Ca élargi l'horizon, l'avantage c'est quand tu écoute du Metal ton oreille peut entendre de tout. L'inverse n'étant pas forcément vrai.
Donc le Metal est une forme de culture comme une autre, soit. Mais en même temps on est sur SOM parce que c'est la notre, n'est ce pas? (qui c'est les plus fort, ben c'est nous pardi). Il me parrait donc normal que l'on ce centre dessus.