Discussions sur le Metal >> Où va le metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 22 Septembre 2010 - 12:12:42

citation :
HeadCrusher dit : J'ai connu tout un tas de passionnés de Blues, et franchement, c'est dans leur sang cette musique. Ils vont aux concerts par passion, achète des tas de disques et passent leur temps libre à écouter du Blues ou à en jouer.

Affirmatif...Le Metal descend du Blues , donc ceci explique cela

Pour l'anecdote :

J'ai connu un "fou de Jazz" , à qui sa compagne a déclaré un jour : "c'est moi , ou le Jazz ! "
Il a répondu : "J'aime trop le Jazz...."

Ou va le metal ?...Je ne sais pas . En même temps , c'est un style qui se ré-invente sans cesse , qui se nourrit de son passé , et qui utilise aussi les nouvelles technologies...Donc , c'est immortel comme le Blues et le Jazz .

Mercredi 22 Septembre 2010 - 12:21:51

citation :
FUCKUMAN dit : En tout cas je salue l'exceptionnelle ouverture d'esprit des personnes qui écoutent du Metal extrême qui ont bien souvent une culture rock/pop/punk assez énorme alors qu'à l'inverse j'imagine pas trop les fans de muse ou radiohead s'abreuver de Repulsion de Carcass ou d'autopsy.

j'ai rencontré pas mal de mélomanes de tous bords pendant les années en régie. Et je confirme ce que tu Dis, les écoutes métalliques de certains se limitaient au mieux à Mr Bungle où Dream Theater. Alors que la plupart des metalheads que je fréquente ont tous une culture extra-metal bien présente.
De l'autre part, oui il y a des passionnés dans tous style mais certains moins que d'autres. Je ne connais pas de vrais passionnés de variété qui se gavent de skeuds et de concerts toute leur vie. La pop/rock idem, mais là par exemple, si tu lorgnes du côté du rythm'n blues, du rock psyché/prog, là tu trouveras une tonne de gens qui nourrissent un culte à leur musique. Dans une vague plus moderne, le trip hop descendant direct de la soul et c'est la même passion, l'abstract hip hop : c'est la flamme du rap gangsta des année 90 qui survit au travers de ce mouvement, même si ce n'est plus du tout la même chose, la scène hip hop mainstream est totalement sclérosée. Le jazz et la musique classique sont de bons exemple où tu trouves passionnés et professionnels mais là on sort du cercle de la musique populaire... 'fin bref.

@Head : Ouais, idem.