Discussions sur le Metal >> Où va le metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Septembre 2010 - 20:48:27
peu importe ou il va, j'ai assez à réécouter et à découvrir jusqu'à la fin de mes jours. c'est vraiment le genre de question que je ne me pose pas. certains groupes nous étonneront avec des perles et d'autres avec des merdes. tous les genres fonctionnent de la même façon. on goûte, on se délecte ou on recrache, nous faisons le metal, de par nos envies et nos attentes qu'on soit musicos ou non. philosophie à 10 balles mais c'est la mienne.
en cas de pénurie, j'ai une palanquée de bons albums que j'ai pas le temps de me remettre, perso si le metal se meure un jour (ce dont je doute) j'ai de quoi faire 0

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:05:26
Moi je dirais que si remontais dans le passé et qu'on faisait écouter du metal qu'on connais aujourd'hui, beaucoup nous regarderais avec des yeux énormes en nous disant que ça n'existera jamais.
Ce que je veux dire c'est que le metal comme toute autre musique est destiné a changer, évoluer car aujourd'hui on est au stade de l'expérimentation poussée avec tout les sous genres qu'on peux voir (pas tous forcémment crédibles d'ailleurs) et ça ne m'étonnerais vraiment pas qu'il y ait une révolution dans le genre dans le sens l'apparition d'un nouveau genre de musique tiré de ce que l'on a pu inventer jusque là sans être un "mélange".
En fait depuis Black Sabbath et l'avennement du Heavy Metal, tout ce que l'on a fait c'est d'aller plus vite dans les tempos, être plus déchainer quelque soit l'instrument, accumuler les instruments ou alors ajouter des effets par dessus une musique de base. Bref complexifier les choses, mettre toujours plus de contenu dans un même contenant et ce phénomène ne durera pas éternellement.

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:12:22

citation :
flo_the_knight dit : En fait depuis Black Sabbath et l'avennement du Heavy Metal, tout ce que l'on a fait c'est d'aller plus vite dans les tempo.

Donc le Funeral doom c'est pas du metal ?

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:15:35

citation :
flo_the_knight dit :
En fait depuis Black Sabbath et l'avennement du Heavy Metal, tout ce que l'on a fait c'est d'aller plus vite dans les tempos, être plus déchainer quelque soit l'instrument

T'as déjà écouté du Funeral doom?

citation :
Bref complexifier les choses,

T'as déjà écouté du black de base?

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:40:12
En fait depuis Black Sabbath et l'avennement du Heavy Metal, tout ce que l'on a fait c'est d'aller plus vite dans les tempos, être plus déchainer quelque soit l'instrument, accumuler les instruments ou alors ajouter des effets par dessus une musique de base.

Ne coupez pas les phrases en deux, la syntaxe est importante.

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:43:17
Et le Doom, le Funeral, le Drone ça va plus vite, les aspects progressifs de la musique, l'incorporation de sonorités d'autres styles (électro, noise, pop, punk....)
C'est limitatif ton discours

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:48:13

citation :
flo_the_knight dit : En fait depuis Black Sabbath et l'avennement du Heavy Metal, tout ce que l'on a fait c'est d'aller plus vite dans les tempos, être plus déchainer quelque soit l'instrument, accumuler les instruments ou alors ajouter des effets par dessus une musique de base.

Donc, ô grand maître du metal, ça veut dire que le Funeral est antérieur à Black Sabbath ?
Merci de chasser ma sombre ignorance...

citation :
Ne coupez pas les phrases en deux, la syntaxe est importante.

La culture l'est encore plus, ô grand maître.

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:50:27
Tout ça repose sur une ambiance, un effet de style ça ne créer rien de nouveau.

citation :
l'incorporation de sonorités d'autres styles (électro, noise, pop, punk

Toujours en mettre plus dans un même contenant

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:52:30

citation :
flo_the_knight dit : Tout ça repose sur une ambiance, un effet de style ça ne créer rien de nouveau. 

...

Nan, mais merde, réfléchi avant de poster des absurdités comme celles-ci.

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:52:38

citation :
La culture l'est encore plus, ô grand maître.

Encore faut-il avoir le potentiel 0