Parlons un peu politique... >> Osterreich über alles
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 24 Mai 2016 - 23:54:11

Sauf que l'Holocauste est une idée (on parle d'idéologie quand elle est le fruit d'un raisonnement humain). C'est le paroxysme de l'épuration raciale qui résultait de l'idéologie nazie, donc je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire. Ce n'est pas tuer pour le plaisir de tuer mais bien une volonté idéologique, comme celle qui a causé le génocide arménien car un peuple chrétien dans l'Empire ottoman était opposé à l'idée d'une grande nation islamique (en rajoutant en plus la paranoïa vis à vis de ceux-ci alors que l'Empire Ottoman se prenait sur la gueule violemment face aux Russes).



Mercredi 25 Mai 2016 - 00:44:06




citation :
Hellsheimer dit :



citation :
BEERGRINDER dit : Pourquoi ne parle t-on pas des 100 millions de morts du communisme lorsque des parties d'extrême gauche pointent le bout de leur nez ?


Parce que goulag existe toujours?


En Autriche je sais pas, mais ici il y a un peu de c'est Mélenchon pour les communistes, Duflot pour les écologistes, donc des personnalités qui se limitent surtout à être de grandes gueules pas d'accord en tout cas dans le discours avec la gauche actuelle au pouvoir.

Comme de toute façon on sait qu'ils ne passeront pas ou peu aux régionales et encore moins aux présidentielles - l'influence du communisme n'étant plus ce qu'elle est depuis la chute du mur, et les écolos passants toujours plus ou moins pour des doux rêveurs et/ou des gauchistes camouflés-, ce n'est pas nécessaire de rappeler Staline, Mao, Cuba, le Vénézuela ou la Corée du Nord.

Après oui, pour les deux c'est des comparaisons qui n'ont pas lieux d'être: différentes circonstances, différentes échelles...







Mercredi 25 Mai 2016 - 05:49:10

C'est hallucinant ce topic.


Mercredi 25 Mai 2016 - 09:01:55

Pourquoi ? Dark Sidious n'est pas un fils de pute ?



Mercredi 25 Mai 2016 - 14:55:12


citation :
BEERGRINDER dit :
Donc c'était aussi : l'inquiétude que provoque la montée des parties nationalistes / patriotiques que certains considèrent comme nazis n'est-elle pas exagérée ? Et la victoire des écologistes autrichiens nécessite t-elle qu'on se réjouisse à ce point comme si on avait évité l'apocalypse ?

D'ailleurs pourquoi évoque t-on presque toujours la shoah, Hitler et le IIIeme reich quand des parties nationalistes sont bien placés dans des élections ? Pourquoi ne parle t-on pas des 100 millions de morts du communisme lorsque des parties d'extrême gauche pointent le bout de leur nez ?

Ben, l'échange avec Megalex p.2, on a parlé quasiment que de Staline...

Concernant les écolos, "victoire des consciences" (ou "éveil" j'sais plus) moi je sais pas, m'enfin la filiation avec l'extrême gauche n'est pas évidente il me semble.
En France, Cohn-Bendit, Eva Joly ou Corinne Lepage sont quand même bien loin de fricoter avec Mélenchon ou Besancenot.
Caser les écolos avec les extrêmes, ça me semble pas légitime, en France tout du moins.

Et je repose la question, si ç'avait été une victoire du FPO, en quoi ça constituerait un éveil des consciences ?




Mercredi 25 Mai 2016 - 16:25:07


En Autriche je ne sais pas trop, mais en France les écolos sont au moins aussi extrémistes que le FN je trouve, dans leur comportement en tous cas, indépendamment de leur placement sur l'échiquier politique, mais c'est bien comme ça qu'on définit si un mouvement ou une personne est extrémiste, bien que ce soit galvaudé comme terme, puisque du coup le maire FN d'une commune sera qualifié d'extrémiste au même titre que Salah Abldeslam....

Çà parle de Staline ici oui, mais pas dans les médias ou très peu, or le forum de SOM n'est pas représentatif de la la façon de s'informer des français. Lors des interviews politiques tu as toujours des questions relatives aux nazis de près ou de loin, directement ou indirectement à Le Pen, jamais tu n'as la même chose pour Staline quand Besancenot ou Mélenchon sont interviewés.
D'ailleurs j'ai un pote journaliste télévisuel, dans ce milieu le FN c'est la bête immonde, leurs représentant politiques sont considérés comme de dangereux extrémistes mangeurs d'enfants, leurs électeurs soit comme des abrutis soit des fascistes / racistes et les journaliste proches de cet obédience ou simplement qui s'en foutent mais ne peuvent pas blairer le gauchisme ambiant, eux doivent impérativement fermer leur gueule pour garder leur place.
Derivation avait raison de souligner en début de topic que le fascisme n'est pas toujours du côté qu'on croit.



citation :
krakoukass56 dit :
Et je repose la question, si ç'avait été une victoire du FPO, en quoi ça constituerait un éveil des consciences ?


En Autriche je ne sais pas car comme le disais Al Maazif, je ne connais pas la teneur des médias là bas, mais en France sans aller jusqu'à évoquer un réveil des conscience, ça irait contre à peu près tous ce que disent les élites médiatiques, financières, syndicales, économiques, culturelles et politiques, ça c'est indéniable.

Plus qu'un "réveil des consciences" la victoire du FPO aurait été un signe de défiance envers les institutions européennes, c'est bien pour ça que les gouvernants européens étaient très inquiets, tout est rentré dans l'ordre pour eux, provisoirement en tous cas. Après je ne connaissais ni la teneur du programme des écolos autrichiens, ni celle du FPO, et je pense que peu de monde ici les connaissait.




Mercredi 25 Mai 2016 - 18:19:17

Ben alors ,si personne ne sait rien sur rien , il sert à quoi ce topic ?



Mercredi 25 Mai 2016 - 21:33:48

Pour l'Autriche toujours, le taux de participation à Waidhofen an der Ybbs
pose problème (146.9%). Ca a l'air d'avoir été corrigé, après savoir s'il n'y a pas eu des erreurs volontaires ou non ailleurs...Sans être germanophone c'est compliqué de se faire une idée.


Mercredi 25 Mai 2016 - 22:28:37

Des fraudes ? Ça serait étonnant....



citation :
zabuza dit :
Ben alors ,si personne ne sait rien sur rien , il sert à quoi ce topic ?


Oh ! A rien, c'était juste pour faire avancer le shimilimilimibilick.



Jeudi 26 Mai 2016 - 11:50:58

Pour continuer à parler de l'autoritarisme, voir du fascisme qui grimpe lentement :

lien1
LIEN2
LIEN3
LIEN4
LIEN5


En même temps c'est pas grave, c'est juste la liberté de la presse....