Parlons un peu politique... >> Osterreich über alles
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 26 Mai 2016 - 14:42:17

J'ai bien reçu le Ouest Torchon ce matin moi


citation :
BEERGRINDER dit :
En Autriche je ne sais pas trop, mais en France les écolos sont au moins aussi extrémistes que le FN je trouve, dans leur comportement en tous cas, indépendamment de leur placement sur l'échiquier politique, mais c'est bien comme ça qu'on définit si un mouvement ou une personne est extrémiste...

Pour moi franchement y'a un gouffre entre Placé / Duflot / Joly / Cohn-Bendit / Lepage et les zadistes / faucheurs d'OGM / activistes / Greenpeace, pourtant on les classe tous parmi les écolos.
Est-ce que les deuxièmes votent bien pour les premiers, ou est-ce qu'ils sont pas plutôt Mélenchon / Besancenot, justement parce que les premiers ne sont pas assez à gauche ?

'fin bref, mettre tout ce petit monde dans un même sac "d'extrémistes", ça me semble pas super légitime.




Jeudi 26 Mai 2016 - 14:42:53

Tant qu'on parles de changement pourquoi ne pas rebaptiser ce pays,
un truc du genre Republique Democratique Du Peuple Français, ça claques non?


Jeudi 26 Mai 2016 - 20:28:53






citation :
krakoukass56 dit :
Est-ce que les deuxièmes votent bien pour les premiers, ou est-ce qu'ils sont pas plutôt Mélenchon / Besancenot, justement parce que les premiers ne sont pas assez à gauche ?


C'est assez confus en fait: une partie vont s'associer plus ou moins directement avec eux (Ensemble!...), les autres ne vont pas avoir clairement d'affiliation (L214, Robin des Bois) voire sont contre (Ecolomia, la plupart des mouvements où ça tourne au conspirationnisme/religieux...).






Jeudi 26 Mai 2016 - 21:24:41


citation :
Orileus dit :
Pour continuer à parler de l'autoritarisme, voir du fascisme qui grimpe lentement :

lien1
LIEN2
LIEN3
LIEN4
LIEN5


En même temps c'est pas grave, c'est juste la liberté de la presse....
J'ai beau ouvrir les liens et je ne vois pas de liberté de presse



Jeudi 26 Mai 2016 - 21:45:19


citation :
pistache dit :


citation :
Orileus dit :
Pour continuer à parler de l'autoritarisme, voir du fascisme qui grimpe lentement :

lien1
LIEN2
LIEN3
LIEN4
LIEN5


En même temps c'est pas grave, c'est juste la liberté de la presse....
J'ai beau ouvrir les liens et je ne vois pas de liberté de presse



Ben ouvre plus grand les yeux :

lien1 : francetv info, des clebs aux ordres du pouvoir en place.
lien2 : lefigaro : un seul mot: LOL simple prospectus http://www.acrimed.org/Mise-en-examen-de-Serge-Dassault-Le-Figaro-soigne-son-proprietaire
lien3 : rt alias russia today, que dire de plus
lien4 : la dépêche (ah oui, j'oubliais : http://www.acrimed.org/Silence-de-La-Depeche-sur-la-mise-en-examen-de-son-proprietaire-Jean-Michel)
lien5 : 20 minutes (gratuit entièrement financé par la pub, concurrent direct de cash investigation )



Jeudi 26 Mai 2016 - 21:59:50

Les médias et associations parfaitement neutres, ça n'existe pas. Mais on est d'accord que RT tiens le moins la route



Jeudi 26 Mai 2016 - 22:03:40

Je suis d'accord, aucun media n'est parfaitement objectif. D'ailleurs le fait que nos quotidien soit en partis aidé par l'argent de l'état pose moralement un certain soucis.

Mais là on a juste un syndicat qui empêche la diffusion de la presse qui n'a pas diffusé sa parole.....


Jeudi 26 Mai 2016 - 22:33:53


citation :
Orileus dit :
Je suis d'accord, aucun media n'est parfaitement objectif. D'ailleurs le fait que nos quotidien soit en partis aidé par l'argent de l'état pose moralement un certain soucis.

Mais là on a juste un syndicat qui empêche la diffusion de la presse qui n'a pas diffusé sa parole.....


Je vais me faire l'avocat du diable, la CGT applique en avance la loi qu'elle dénonce , puisque l'hypothétique future loi veut que la négociation se fasse au niveau de l'entreprise en dérogeant aux conventions de branches. Il y a donc eu """" négociation """" directe entre un employeur : nmpp et des salariés, ces derniers voulaient un avantage en nature (une page gratuite de publi-reportage), la direction a refusé et c'est parti au clash.

Plus sérieusement, c'est une grosse erreur de communication, ce chantage minable 



Vendredi 27 Mai 2016 - 00:00:37


citation :
Impnaz100 dit :
Tant qu'on parles de changement pourquoi ne pas rebaptiser ce pays,
un truc du genre Republique Democratique Du Peuple Français, ça claques non?


et pourquoi pas république des branleurs , on est plus dans notre élément la