Parlons un peu politique... >> Osterreich über alles
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 24 Mai 2016 - 21:34:22


citation :
BEERGRINDER dit :
D'ailleurs pourquoi évoque t-on presque toujours la shoah, Hitler et le IIIeme reich quand des parties nationalistes sont bien placés dans des élections ? Pourquoi ne parle t-on pas des 100 millions de morts du communisme lorsque des parties d'extrême gauche pointent le bout de leur nez ?


J'imagine que c'est parce que la Shoah et Hitler ont touché directement nos régions, contrairement aux Grandes Purges staliniennes ou autres famines, que ce soit russes que chinoises.
Et puis c'est un sujet dont on parle très peu comparativement à l'Holocauste.

D'ailleurs, un fait assez paradoxal. Lorsque les Allemands ont su que la guerre était perdue, ils ont tenté de détruire un maximum de leurs archives pour cacher leurs actions. Les soviétiques, eux, ont quasi garder toutes leurs archives. Jusqu'au bout, ils étaient persuadé du bien-fondé de leurs actes, aussi atroces soient-ils.



Mardi 24 Mai 2016 - 21:40:00

On fait un concours pour savoir lequel entre Hitler et Staline est le plus gros fils de pute?


Mardi 24 Mai 2016 - 21:41:11

Sans parler du génocide Arméniens par les Turcs qu'ils ne reconnaissent toujours pas et plus récemment de l'oppression des Kurdes.




Mardi 24 Mai 2016 - 21:44:17


citation :
Volesprit dit :
On fait un concours pour savoir lequel entre Hitler et Staline est le plus gros fils de pute?


Non, le plus gros fils de pute c'est Dark Sidious.



Mardi 24 Mai 2016 - 22:13:38

@megalex1986.

A prendre avec des pinces pour capturer un cobra royal mais...

Je pense plutôt que t'as plus envie de t'interroger sur ce qui incite un gouvernement à organiser, institutionnaliser et même rationaliser l'extermination d'une certaines catégorie de personnes différentes physiquement plutôt que l'organisation de société qui relève de toute idée politique.
D'où le fait qu'il y ait autant de livres, de films, de documentaires et autres. Plus que la famine en Ukraine, la révolution culturelle en Chine (quoique déjà à l'époque on en parlait beaucoup, parait-il), etc..

Cela peut mener à des massacres, oui (et à d'autres horreurs, j'ai visionné hier un docu sur les enfants adoptés de force en Allemagne de l'Est), mais entre une façon de réguler la société et tuer des gens, il y a une différence.















Non ?



Mardi 24 Mai 2016 - 22:24:52

Sur le communisme et la "révolution" rouge de 1917 en Russie il y aurait des tas de choses a dire , mais ce serait faire du hors sujets...

Le maître de sidious n'était pas pire que lui ?


Mardi 24 Mai 2016 - 22:29:50


citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Le maître de sidious n'était pas pire que lui ?


Ben non, Dark Plagueis était un naïf qui s'est laissé tuer par son apprenti



Mardi 24 Mai 2016 - 22:35:43

Dans son sommeil . C'est vraiment une pute Sidious .

Encore que le bruit cours que le grand méchant sur son trône dans le sept serait Plagueis revenus d'entre les morts... A voir .

Mais bon la on est plus dans la politique.


Mardi 24 Mai 2016 - 22:38:22


citation :
HorseFucker dit :
@megalex1986.

A prendre avec des pinces pour capturer un cobra royal mais...

Je pense plutôt que t'as plus envie de t'interroger sur ce qui incite un gouvernement à organiser, institutionnaliser et même rationaliser l'extermination d'une certaines catégorie de personnes différentes physiquement plutôt que l'organisation de société qui relève de toute idée politique.
D'où le fait qu'il y ait autant de livres, de films, de documentaires et autres. Plus que la famine en Ukraine, la révolution culturelle en Chine (quoique déjà à l'époque on en parlait beaucoup, parait-il), etc..

Cela peut mener à des massacres, oui (et à d'autres horreurs, j'ai visionné hier un docu sur les enfants adoptés de force en Allemagne de l'Est), mais entre une façon de réguler la société et tuer des gens, il y a une différence.

Non ?



Que ça soit dans une optique d'extermination que le fait de "réguler la société", c'est du pareil au même. La finalité est pareille, ça reste des massacres et je ne vois pas pourquoi celui-ci serait légitime parce que ce serait dans le but de "réguler la société" (rien que ces mots, j'ai l'impression d'entendre un staliniste qui justifie les purges).

Si je prends l'exemple du génocide arménien, qu'il soit volontaire ou non (même si l'on sait que ça l'était) ne change rien à l'atrocité de l'acte.



Mardi 24 Mai 2016 - 23:46:47


Je te parle d'idées. Je ne cherche pas à légitimer ces massacres, je n'aurais pas employé le mot "horreurs". BEERGRINDER se demande pourquoi on remet souvent la Shoah en avant avec des groupes d'extrême droite (ou qualifiés comme tels).

Croire que le marché s’auto-régule, c'est une idée. Croire que les ouvriers devraient être propriétaires de leur unité de production, c'est une idée. Dans le nationalisme, tu as le protectionnisme. Tout cela se discute et se défend. Plus lorsque tu te mets à fusiller ou affamer ceux qui ne sont pas d'accord, bien sûr.

Mais mettre un peuple dans des fours, à des potences ou dans des charniers, non. Ça rejoint le génocide arménien aussi.

Tu vois ce que je veux dire ?