Parlons un peu politique... >> Osterreich über alles
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 24 Mai 2016 - 17:51:29


citation :
megalex1986 dit :
Les extrêmes ont effectivement foutus la merde, mais jamais elles ne sont arrivées seule.


Quand on voit le merdier chez nous en ce moment, y'a pas que les extrêmes qui arrivent à foutre le boxon...



Mardi 24 Mai 2016 - 18:00:41


citation :
megalex1986 dit :
Les extrêmes ont effectivement foutus la merde, mais jamais elles ne sont arrivées seule.

Tout à fait d'accord sur le reste de ton post, mais je tique sur le "jamais arrivées seules" (sans renier bien sûr qu'il y a toujours eu des intérêts communs de part et d'autre, "la démocratie est le pire des régimes à part tous les autres", hein).

Parce que, que ce soit dans le 3è Reich, la Russie de Staline ou l'actuelle Corée du Nord, y'a un autre régime qui a aidé à la mise en place des camps ?
L'extermination de certaines personnes / groupes de personnes par ces régimes ont été favorisées par une autre organisation / un autre régime ?
De même pour les propagandes, les "cultes de la personnalité", moi je ne crois pas que Staline (par exemple) et son régime aient eu besoin de l'intervention de quelqu'un d'autre pour mettre ça en place.
Peut-être je me trompe.




Mardi 24 Mai 2016 - 18:18:41

L'installation de camps à caractère concentrationnaire a été instauré par les Anglais durant la guerre des Boers. Même s'il y a eu scandale par rapport à ça (certains clichés ont révolté l'opinion publique) et des critiques vis à vis de Lord Kitchener (bien que ce monsieur devint ministre de la Guerre en 1914, s'il vous plait). On parle de plus ou moins 25 000 décès de civils dans ces camps.

Donc effectivement, aucun régime n'a pas aidé à mettre en place ces camps. Mais ils furent mis en place par un Etat dit "démocratique" à l'époque. Ça peut être con à dire, mais cela légitime la mise en place de ces camps par d'autres Etats. Même les USA ont installé des camps durant la Deuxième Guerre mondiale pour y mettre les personnes d'origine nipponnes (même si les conditions de vie étaient bonnes, faut pas non plus trop diaboliser, mais par principe, il s'agit d'une violation très grave de la Constitution).

Les génocides, ou exterminations de masse, même chose. Aucune aide extérieure, mais je prends l'exemple de la Belgique. Le Congo a été un un massacre pour les autochtones, les Anglais ont été spécialiste dans le massacre de peuples "non-civilisés" ou même le massacre des Chinois par les Japonais dont l'Europe s'en fout totalement (entre 10 et 20 millions de civils chinois massacrés par les Jap's). Ou à des échelles moindres, les migrations d'amer-indiens au nombre de morts ahurissants. Effectivement, rien n'excuse les massacres commis par le 3e Reich ou encore l'URSS. Mais c'est pour mettre en relief le fait que les massacres a été le lot de toutes les nations (sans les excuser, on est d'accord là-dessus!), et l'on remarque deux poids deux mesures. L'Allemagne a surtout terrifié le monde par son industrialisation de la mort. Ce qui a en soit permis de légitimer les bombardements de cibles civils ou même les bombes atomiques envoyés sur le Japon. D'ailleurs en parlant du Japon, rien que la fin de la Guerre est une pure mascarade au niveau des responsabilités mais ça prendrait trop de temps à expliquer et ça irait dans le HS.

Enfin, les propagandes et cultes de la personnalité... Ben cela existe depuis la nuit des temps, pourquoi s'en serait-il privé ? Napoléon, Louis XIV, les Tsars Russes,... Tous des souverains ou Empereurs que l'on a élevé au rang de personnages divins durant leur règne.

En conclusion, personne n'est intervenu mais cela n'est pas arrivé de nulle part. Très peu d'invention, juste le fruit d'une évolution qui a malheureusement été poussée à son paroxysme. C'est la mécanique infernale du 20e siècle...




Mardi 24 Mai 2016 - 18:33:16


citation :
megalex1986 dit :
D'ailleurs en parlant du Japon, rien que la fin de la Guerre est une pure mascarade au niveau des responsabilités mais ça prendrait trop de temps à expliquer et ça irait dans le HS.

Ah ben non, au contraire, c'est ça qui est intéressant.
Ceux qui ne cherchent pas à comprendre leur histoire sont condamnés à la répéter (encore lui ! )

Merci pour ta réponse.
(deux "poids" deux mesures au fait )




Mardi 24 Mai 2016 - 18:57:12

Ah oui zut, je corrige !

Et bien concernant le Japon, le fascisme s'y est développé à cause de la crise mondiale, du séïsme de Kanto en 1923 (gros trauma japonais) et les grosses visées colonialistes des Européens en Asie du Sud Est et des USA concernant le Pacifique. Ce Fascisme est encore plus encré dans le culte de la personnalité vis à vis de l'Empereur que tous les autres Etats totalitaristes. C'était un fascisme assez différent, par exemple, pas ou peu de persécutions physiques dans des camps pour les "rebelles intellectuels" japonais, on pratiquait le pur lavage de cerveau et ça fonctionnait, beaucoup de dissidents se sont retrouvés à travailler par la suite pour l'Etat. Et encore plein d'autres caractéristiques très intéressantes.

Le grande mascarade est la manière dont les USA ont résolu la guerre. Après la première bombe à Hiroshima, le gouvernement japonais était en train de préparer sa réponse pour signer la paix, trop tard, Nagasaki est rayé de la carte. Car ce n'est pas vraiment les bombes nucléaires qui ont fait arrêter la guerre même si cela y a contribuer (vu que le peuple ignorait ce qu'il s'est passé), mais plutôt l'avancée des troupes de Staline jusqu'à la moitié de la Corée. Et les Jap's préfèreraient 100 fois perdre face aux 'Ricains que devenir coco.

Lors des tribunaux de guerre, les Américains firent tout pour n'infliger aucune peine à l'Empereur car bien que les Jap's avaient perdu la guerre, supprimer l'Empereur aurait été de trop. Du coup, on a déclaré qu'il ne savait rien des massacres et pu donc rester à sa place. Du coup, le Japon fut une dictature militaire mené par les Américain jusqu'en 1952 (chouette).

Et autre fait encore cocasse, lorsque l'unité 731 (les SS étaient des enfants de coeur à côté, niveau expériences sur détenus), ce brave Mac Arthur leur demanda les résultats de leurs travaux et ainsi ils étaient assurés de ne pas être poursuivi par leurs actes.

Pas de chances, les Russes les ont attrapés et furent juger à Moscou il me semble.

Encore une belle histoire.



Mardi 24 Mai 2016 - 20:47:09

C'est l'unité 731 mec, pas 431. Y'a eu un film dessus (Men Behind The Sun) d'ailleurs. Sinon, intéressant ton pavé.


Mardi 24 Mai 2016 - 20:54:05


citation :
megalex1986 dit :
l'unité 431

731


citation :
Y'a eu un film dessus (Men Behind The Sun)

Et la version russe Philosophy Of A Knife (2009) qui est surtout intéressante pour la partie documentaire.



citation :

Et c'est quoi la question du débat ?

Perso j'ai interprété comme: "Est ce que vous pensez que les scores actuels importants des partis nationalistes (ici le FPO) sont une bonne chose pour faire bouger les choses en politique et dans le monde médiatique, et si le FN arrivait au pouvoir et-ce que ça serait vraiment l'apocalypse qu'on nous décrit?".

C'est à peu près ça BEERGRINDER?





Mardi 24 Mai 2016 - 20:55:52

C'est bon c'est corrigé, merci !
Ouaip, Man Beyond the Sun et Philosophy of a Knife aussi il me semble, mais jamais vu.



Mardi 24 Mai 2016 - 21:12:21


citation :
Al_Maazif dit :

citation :

Et c'est quoi la question du débat ?

Perso j'ai interprété comme: "Est ce que vous pensez que les scores actuels importants des partis nationalistes (ici le FPO) sont une bonne chose pour faire bouger les choses en politique et dans le monde médiatique, et si le FN arrivait au pouvoir et-ce que ça serait vraiment l'apocalypse qu'on nous décrit?".

C'est à peu près ça BEERGRINDER?


Il y a de ça oui, pas seulement mais il y a de ça. Il est vrai que le sujet n'était pas défini très clairement.

Donc c'était aussi : l'inquiétude que provoque la montée des parties nationalistes / patriotiques que certains considèrent comme nazis n'est-elle pas exagérée ? Et la victoire des écologistes autrichiens nécessite t-elle qu'on se réjouisse à ce point comme si on avait évité l'apocalypse ?

D'ailleurs pourquoi évoque t-on presque toujours la shoah, Hitler et le IIIeme reich quand des parties nationalistes sont bien placés dans des élections ? Pourquoi ne parle t-on pas des 100 millions de morts du communisme lorsque des parties d'extrême gauche pointent le bout de leur nez ?



Mardi 24 Mai 2016 - 21:21:45


citation :
BEERGRINDER dit : Pourquoi ne parle t-on pas des 100 millions de morts du communisme lorsque des parties d'extrême gauche pointent le bout de leur nez ?


Parce que goulag existe toujours?