Death Metal >> Origin ou Hate Eternal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
lequel préférez-vous ?
Origin
Hate Eternal
les deux sont excellents, j'arrive pas à choisir
les deux sont à chier, j'arrive pas à choisir

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:18:51

citation :
ArchEvil dit : Du calme, BG, pas besoin de hurler au scandale.

Un point pour toi, mais concernant Origin je réagis au 1/4 de tour : Antithesis est il me semble l'un des seuls (avec 2 ou 3 autres) albums des années 2000 auquel j'ai mis 19/20.

@ Balze : Déjà cela n'influera pas musicalement, mais c'est vrai que le bonhomme au delà d'être éminemment sympathique (et un gros pochtron), avait un certain charisme sur scène et possédait un chant puissant et un surtout un débit impressionnant.

Dimanche 25 Avril 2010 - 15:36:57
Mille fois Origin!
HE est le premier groupe de death que j'ai écouté, et je n'ai jamais vraiment accroché.
Origin est peut être un des groupes les plus brutaux et les plus technique outre Atlantique. Ce blast de folie, ce sweeping incroyable, ce chant presque groovy (essayer de chanter la partie rapide sur Amoeba...).
Par contre je suis un peu étonné, tout le monde parle de Antithesis, j'ai surtout beaucoup écouté Echoes of Decimation, et Antithesis ne pas parut particulièrement meilleur. Faudrait que je rejette une oreille sur ce CD...

Lundi 06 Juin 2011 - 21:22:13

Ouais je sais, déterrage.

Mais il serait intéressant de débattre à nouveau sur ce sujet, pour voir si les goûts ont changé avec le temps, parce qu'il y a des nouveaux membres qui aimeraient probablement donner leur avis et parce qu'encore une fois, Origin et Hate Eternal sortent un album dans les mêmes temps et ils sont tous les deux très bien placés pour s'emparer du trône du Death Metal et ainsi se débarrasser de ce vulgaire siège en cuir commandé par Trey et David.

Alors, débattons.

Qu'attendez-vous du nouveau Origin ? Que pensez-vous du nouveau Hate Eternal ? Entity surpassera-t-il Pheonix Amongst the Ashes ? Quel groupe préférez-vous et pourquoi ?

Lundi 06 Juin 2011 - 21:53:11
Je copie-colle mon post de tout à l'heure - excusez pour la redite. Il me semble qu'il a bien mieux sa place par ici.

Week-end Hate Eternal

Et bien voilà. Totalement immergé dans la discographie, qui m'avait rebuté au premier abord et... qui me rebute toujours. J'avais essayé plusieurs fois sans succès et là j'ai forcé : pratiqué de fond en comble toute la semaine passée et ce week-end.  Décidément, il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence ; on pense ne pas avoir assez écouté, on retarde le jugement, on se dit qu'on y a rien compris.

Mais non, j'aime pas.

Le style d'hermétisme pratiqué par Hate Eternal est un peu trop efficace. Même après dix écoutes successives et attentives de l'ensemble de la disco, je ne m'y retrouve pas. Trop répétitif, trop de mitraillage, un growl uniforme, un blastage d'acier perpétuel...

L'étude de la disco était prévue à la base pour appréhender le dernier album en connaissance de cause. Il paraitrait qu'il soit moins abrupt. Je l'écouterai donc avec la plus grande attention dans les jours qui suivent.

C'est donc avec une certaine amertume que j'envoie ce post, persuadé que j'étais d'une révélation qui n'est pas venue.

Lundi 06 Juin 2011 - 22:30:52
Il est vraiment très difficile de trancher avec deux monuments du death que sont Origins et Hate Eternal, j'adore les deux groupes.

Mais j'ai un petit penchant pour Hate Eternal qui fût un de mes premiers groupes de Brutal death avec l'excellent I, Monarch. Bien entendu phoenix amongts de Ashes m'a également mit une grosse claque dans la tronche.

Origin je peux moin m'avancer, étant moin calé avec ce groupe que pour Hate Eternal, ce que je vais corriger prochainement ! 0

Lundi 06 Juin 2011 - 22:45:29
Au moins tu n'es pas Seul dans Ton cas Balze. Hate Eternal en rebute plus d'un, pour les mêmes raisons que tu as citées. Pour ma part, je n'arrive pas à comprendre ce qui déplaît. Hate Eternal est l'un des seuls groupes hautement techniques à entretenir un véritable climat noir et organique de haine et de fureur, dense, poignant, plein de sincérité et sans concessions, une expérience incomparable pour l'auditeur. Le groupe n'a pas de ces éléments accrocheurs, pas de mélodies, pas vraiment de pauses qui rendent l'écoute moins ardue, mais je n'arrive pas à trouver la grande linéarité que tu dépeints dans tes propos, juste une ambiance Intense, étouffante qui bouscule tous mes repères musicaux. C'est au-delà des mots.

Lundi 06 Juin 2011 - 22:53:29
Merci Kala pour cette explication très intéressante de ta vision de Hate Eternal.

Bon bah moi j'ai l'air tout con avec la mienne. 0

Lundi 06 Juin 2011 - 23:28:24
Outch! Ca va bizarre de voir ses propres avis vieux de plus d'un an sur la même page...

A l'heure actuelle, j'aime beaucoup les deux groupes même si j'avais des difficultés avec Hate Eternal il y a encore un an.
J'aime toujours beaucoup Origin et son furieux Antithesis avec une vision toujours nostalgique du Echoes of Decimation (mon premier Cd d'Origin) qui m'a mis une grosse calote à l'époque.

Les deux groupes sont cependant très différent, Origin accentue sa musique sur la rythmique et les riffs techniques et le sweep. Pour Hate Eternal, ambiance beaucoup plus étouffante, un côté furieux et assez noir, des accords vicieux et "acides". J'aurai assez de mal à les départager, ils n'ont pas tellement en commun.

Concernant les sorties de cette année, je n'ai pas été spécialement bluffé par Phoenix Amongst the Ashes que je mets en dessous de I, Monarch. Il reste cependant un bon Cd de Hate Eternal. Entity s'annonce comme un bon cru d'Origin, et pour cette année, je mettrai bien une pièce sur Origin...

Lundi 06 Juin 2011 - 23:36:26
@ Kara
Je ne nie pas le talent de HE, je regrette simplement de ne pas y être sensible. Dans la veine de l'hermétisme, je suis mille fois plus bousculé par un Disgorge ou un Portal.

Lundi 06 Juin 2011 - 23:37:55

citation :
Balze dit : @ Kara
Je ne nie pas le talent de HE, je regrette simplement de ne pas y être sensible. Dans la veine de l'hermétisme, je suis mille fois plus bousculé par un Disgorge ou un Portal.

Comme quoi...Je n'aime ni Portal, ni Disgorge...