Death Metal >> Origin ou Hate Eternal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
lequel préférez-vous ?
Origin
Hate Eternal
les deux sont excellents, j'arrive pas à choisir
les deux sont à chier, j'arrive pas à choisir

Vendredi 28 Août 2009 - 22:29:02

citation :
Jankowitch dit : J'aime pas le deathcore

Et moi j'aime pas le foklore moldave, mais ça aussi on s'en fout sur ce topic.

Vendredi 28 Août 2009 - 22:40:01
Et le Pagan folk ouzbek, t'as déjà essayé? c'est magique.

Samedi 02 Janvier 2010 - 01:26:35
Ok. Déja, meilleurs voeux à tout le monde. BeerGrinder, écoute moi bien, Origin je ne dis pas que c'est du caca, mais pour moi, ça fait un peu trop branlette instrumental, c'est donc pour cela que j'ai voter Hate Eternal.                         Putain ce Fury & Flames !!!!0 0

Samedi 02 Janvier 2010 - 04:03:32
Origin c'est original et c'est futuristique,tant que pour la musique que pour les cover d'album.

Hate Eternal c'est en partie du maché à part quelques albums bien sur

Dimanche 03 Janvier 2010 - 12:37:51
Pour moi Origin est le stéréotype du groupe ultra carré et très technique (et très bourrin), mais ça manque peut-être un peu d'originalité musicalement. Hate Eternal c'est virtuose musicalement, plus intellectuel je dirai.

Et puis pourquoi choisir :D les deux pardi! Comme les deux sont excellents...

Mercredi 21 Avril 2010 - 10:22:27
Perso j'accroche moins Hate Eternal (peut être parce que j'ai moins écouté aussi).
Donc j'ai voté pour Origin sans hésitation.
J'ai hâte de les revoir dimanche pour le thrash & Burn tour !!!

Mercredi 21 Avril 2010 - 10:25:58

citation :
PurDeath dit :
Hate Eternal c'est en partie du maché à part quelques albums bien sur

Du maché? Kézako?

Pour ma part, malgré la claque de Antithesis qui me fait encore bien hésiter, je reste fidèle au groupe de Rutan. Origin pourra balancer toute sa technique et son ambition, certes énorme, King of all Kings reste indétrônable. Par ses riffs et son approche atonale de l'harmonie ( rien que pour l'exercice et ce qu'il a engendré : respect ) puis ça reste ultra-carré avec un côté impérial et réfléchi qui lui confère une identité singulière. Puis I, Monarch n'est pas le plus faible des HE. Je le trouve supérieur à Fury and Flames déjà, puissance ou pas, les Two Demons, Behold Judas, Plague of Humanity ou encore To Know our Ennemies et son final ultime le hissent largement au dessus de la masse. Il a tendance à tirer légèrement en longueur lorsqu'on l'écoute d'une traite, c'est vrai. Mais aucun titre n'y est franchement faiblard, même pas cet instrumental final.

Même si je suis plus ou moins d'accord sur le fait que Antithesis écrase son concurrent Fury and Flames, dire que Origin écrase HE me semble osé tout de même. Ils n'ont pas la même manière de composer de toute façon.

Mercredi 21 Avril 2010 - 17:47:44

citation :
domkirke dit : Pour moi Origin est le stéréotype du groupe ultra carré et très technique (et très bourrin), mais ça manque peut-être un peu d'originalité musicalement.

Ah ouais? Et les sweeping à la Paul Ryan alors? Depuis tout le monde essaie de le pomper.
Trouve moi un album antérieur à Antithesis et qui lui ressemble et je te paye le champagne. Origin est un leader et n'a rien de stéréotypé dans sa musique bien au contraire, ils hissent le Death Metal encore plus haut avec leurs disques.

Et puis merde quoi, "Ça manque d'originalité" Pffff, tu veux quoi? Des voix claires? Un concept prétentieux à la Kalisia? On est pas chez le Metal gay pour chercher l'originalité là, ça défonce un point c'est tout.

Mercredi 21 Avril 2010 - 18:31:41
Du calme, BG, pas besoin de hurler au scandale. Peut être qu'il voulait mettre l'accent sur le fait que Origin évolue de manière simple au niveau de la composition des riffs, soli, etc. Ce qui n'est pas vraiment faux finalement vu qu'en dépit de la technique et la puissance hallucinante qu'il dégage, il reste basé sur un système tonal assez commun.

Mais je ne suis pas d'accord concernant le manque d'originalité, ou en tout cas d'identité. Le skeud est tout de même foutrement bien composé, il suffit d'écouter le dernier titre pour s'en convaincre définitivement. Et là dessus le groupe est allé bien plus loin qu'un bête death Brutal technique à la structure basique. Puis ce sweeping qui part dans tous les sens tout en étant maîtrisé à fond lui donne encore une autre allure que j'ai rarement entendu pour ma pomme. Mais bon, quand on a écouté un ou deux titres d'une oreille distraite, on peut pas avoir d'avis objectif...

Mercredi 21 Avril 2010 - 18:38:03
Ma question est la suivante : que va donner Origin sans James Lee ? Apparemment c'est un ancien vocaliste de The Faceless (Maniac Meneke) qui reprend le flambeau.