Death Metal >> Origin ou Hate Eternal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
lequel préférez-vous ?
Origin
Hate Eternal
les deux sont excellents, j'arrive pas à choisir
les deux sont à chier, j'arrive pas à choisir

   
Mardi 17 Fevrier 2009 - 11:46:29
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais vu un sondage aux resultats aussi equilibrés (pour l'instant en 14 votes).

Mardi 17 Fevrier 2009 - 12:14:27
Fabien,

Attention, je n'ai pas denigre Hate Eternal, je fais simplement remarquer que meme avec une bonne discographie des fois on ne fait pas le poids devant un chef-d'oeuvre.

Et si on a vait ecrit Disco de Hate Eternal vs Antithesis d'Origin, c'aurait ete encore plus parlant.



Concernant Cancer, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce groupe que ce soit avec cet album ou avec Death Shall Rise mais c'etait surtout pour illustrer mon propos. A savoir qu'il vaut mieux ne sortir qu'un album ultime comme Carnage mais aussi Repulsion, Lyers in Wait, etc que d'avoir des discographies moyennes.


Mardi 17 Fevrier 2009 - 15:51:48
Enfin j'ai l'impression que hélas beaucoup de participants connaissent la plupart des albums de Hate Eternal mais seulement le dernier Origin Antithesis, difficile d'avoir une idée objective de cette façon, d'autant que Informis Infinitas Inhumanitas est presque aussi marquant que Antithesis.
En remettant ce disque dans son contexte, il écrasait Krisiun par sa puissance et le côté ultime de chaque composition, moins médiatisé que le King of all Kings, il est pourtant du même niveau, tout comme d'ailleurs l'unique album de Internecine du regretté Jared Anderson.

De plus je persiste à dire que le Fury and Flames a été un peu surestimé à sa sortie, et justement on s'est aperçu de sa véritable valeur à la sortie d'un Antithesis le dominant sur quasiment tous les plans.

Après ce que j'ai écouté du Lecherous Nocturne me paraît bon, mais le mettre quasiment au niveau de Antithesis c'est largement le surestimé quand même.


Mardi 17 Fevrier 2009 - 15:55:20

citation :
BEERGRINDER dit :  d'autant que Informis Infinitas Inhumanitas est presque aussi marquant que Antithesis.



c'est aussi mon avis


Mardi 17 Fevrier 2009 - 17:10:19
Pfiou, Fury And Flames surestimé à sa sortie, qu'est-ce qu'il faut pas lire...
 
Evidemment je ne suis pas d'accord avec vous les vieux loups du death metal. OK pour le fait qu'un album marquant vaut mieux qu'une discographie moyenne. Mais franchement, celle de Hate Eternal n'a pas beaucoup d'équivalent, c'est du très haut niveau pour moi, pas du moyen bof.
 
Pour Informis, oui il fût révolutionnaire, un embryon d'Antithesis ni plus ni moins, ce qui est remarquable en 2002. Cependant la comparaison de I I I avec KOAK a moins de sens que celle entre Antithesis et F&F, parce que les univers évoqués dans ces deux disques sont franchement trop éloignés. King Of All Kings, c'est la synthèse quasi parfaite de 10 ans de brutal death américain, en version moderne et ultime. Pas de révolution, mais une forme d'avènement d'une nouvelle ère, de transmission de témoin et qui surtout sent toujours très fort la mort (ce qui n'est pas le cas de I I I, je suis désolé de vous le dire - à ce titre Antithesis est plus profond et monumental je trouve).
 
Quant au fameux sommet du death, Origin ne pourra jamais revendiquer ce statut car il reste trop atypique, trop éloigné de la noirceur originelle du death metal. Ce n'est pas une critique, leur génie est lié à cette personnalité musicale inégalable...
 
Hate Eternal n'est pas le plus grand, d'accord. Mais qui aujourd'hui s'est approché aussi près des mythes tels que Morbid Angel ou Immolation ? Ils se sont peut-être condamnés à rester dans l'ombre de ces deux là, mais quand même, leur aura n'est vraiment pas usurpée.
 
Je rentre en résistance 0

Mardi 17 Fevrier 2009 - 22:08:10

citation :
eulmatt dit :
1 - La discographie d' Hate Eternal n'a pas beaucoup d'équivalent, c'est du très haut niveau pour moi, pas du moyen bof. 
2 - King Of All Kings, c'est la synthèse quasi parfaite de 10 ans de brutal death américain, en version moderne et ultime. Pas de révolution, mais une forme d'avènement d'une nouvelle ère, de transmission de témoin et qui surtout sent toujours très fort la mort
3 - Quant au fameux sommet du death, Origin ne pourra jamais revendiquer ce statut car il reste trop atypique, trop éloigné de la noirceur originelle du death metal. Ce n'est pas une critique, leur génie est lié à cette personnalité musicale inégalable... 
4 - Hate Eternal n'est pas le plus grand, d'accord. Mais qui aujourd'hui s'est approché aussi près des mythes tels que Morbid Angel ou Immolation ?
So it shall be written, so it shall be done.
0 

Fabien.


Mardi 17 Fevrier 2009 - 22:47:53

citation :
eulmatt dit :
Hate Eternal n'est pas le plus grand, d'accord. Mais qui aujourd'hui s'est approché aussi près des mythes tels que Morbid Angel ou Immolation ?
 


Nile.

Hé, hé! Ça tourne à eulmatt / Fabien versus vastAire / ma pomme.

Au passage le mec qui ne voit pas de noirceur dans Informis Infinitas Inhumanitas doit aller voir un ophtalmo d'urgence.


Mardi 17 Fevrier 2009 - 23:50:40


citation :
vastAire dit :


citation :
Abyssion dit : Origin m'a vraiment trouvé le c.. derrière avec son dernier rejeton d'une force inouie, mais a mon sens Hate Eternal nous a délivré l'un des tout meilleurs (si ce n'est LE meilleur) album de Death Metal avec son Fury and Flames qui est d'une puissance, d'une force et d'une démence absolue, qui détruit toute concurrence me concernant. De plus, H.E. dispose d'une discographie ma foi plus conséquente que le géant Origin, n'en déplaise à certains. Origin est grand, mais Hate Eternal encore plus! Vive Hate Eternal!


(si ce n'est LE meilleur)

La on tombe carrement dans l'absolutisme aveugle. Si Fury and Flames est un tres bon album, il n'est pas, et de loin, le meilleur album de Death Metal si tant est que cet album existe. Quand on surfe un peu sur la toile et qu'on lit les critiques du dernier rejeton d'Hate Eternal, on se rend compte que, hormis quelques exceptions, tout le monde trouve cet album tres bien mais qu'il lui manque un truc pour faire partie des tres grands.

Et a vrai dire, c'est aussi ce qui revient sur l'ensemble de la discographie d'Hate Eternal .Toujours de bons albums mais jamais le skud qui devrait/aurait du les propulser au sommet.

Donc partant de la, meme si le premier Origin manque de ceci ou de cela, meme si le I I I est encore perfectible (quoique), rien qu'avec un seul album, Antithesis en l'occurence, il ecrase son pretendu concurrent et l'enfonce.

Parce que dans 10 ou 15 ans, on ne va pas juger un groupe et sa posterite sur une discographie satisfaisante mais pour la ou les bombes qu'il aura sorties. A titre d'exemple, il vaut mieux s'appeler Carnage et sortir un unique Dark Recollections qui met tout le monde d'accord que s'appeler Cancer et sortir cinq albums passables.

Donc malgre moi qui ne voulait pas participer a ce debat, je trouve qu'en un seul album Origin endort une pile de groupes et Hate Eternal avec.


@ eulmatt : ben t'es parti pile poil du tchat quand je suis arrive, j'ai juste eu le temps de voir ton 'bonsoir les zamis'


 
Pardonne ma dévotion pour ce groupe, mais à mon sens Fury And Flames est un album qui fait partie des plus grands. Un album magistral, une ambiance de pure haine, de pure noirceur, une voix tout simplement parfaite, couplée à un jeu de batterie destructeur, des compositions d'une force inouie... Ce disque est définitivement un album marquant et un véritable chef d'oeuvre!
Hate Eternal n'a pas qu'une discographie moyenne avec de simples "bon albums", mais dispose de deux perles d'une qualité rare, King of all kings et le Fury and Flames, plus deux autres albums d'une qualité non négligeable.
Hate Eternal a donc belle et bien sorti de véritables "bombes" et le petit dernier renvoie Six pieds sous terre tout une platrée de groupes de death.
Ce n'est pas parce que Hate Eternal ne fais pas partie des légendes telle que Immolation, Morbid Angel et cie qu'il faut le juger comme inférieur.
Ce groupe est une véritable bouffée d'air pour le Death Metal, et un groupe tout simplement magistral.
Origin est l'un de mes groupes de death favoris, et je considère Antithesis comme l'un des albums de death les plus marquants que je connaisse, n'allez donc pas croire que je n'aime pas ce groupe 0 .
 
Mais didjou, quoi qu'on en dise, Hate Eternal ça roxx sévère!!

Mercredi 18 Fevrier 2009 - 08:17:55

citation :
BEERGRINDER dit :


Nile.

Au passage le mec qui ne voit pas de noirceur dans Informis Infinitas Inhumanitas doit aller voir un ophtalmo d'urgence.

 
Va pour Nile, même si eux aussi ont un côté atypique.
 
Pour ma vue, bah je suis myope comme une taupe, c'est vrai, mais niveau audition tout va bien je te remercie 0
 
Tu vas pas non plus me sortir qu'Informis a des influences Incantation non plus ? Ultra brutal, dévastateur, cataclysmique, violentissime, giga technique, tout ce que tu veux, mais désolé d'insister, pour moi ce sont ces aspects là qui le rendent impressionnant, pas forcément son côté funèbre...
 
Quand vous reprochez à certains de s'emballer pour Hate Eternal, ne tombez pas non plus dans la dithyrambe vis à vis Origin...ce groupe a déjà largement assez d'atouts pour lui, c'est pas la peine de vouloir qu'il soit toujours plus fort que les autres à tous les niveaux...
 
Ah oui tiens, un truc aussi qui pourrait compter, mais là je botte en touche: les prestations scéniques des deux groupes.
 
J'ai vu Origin au Hellfest, bon c'est absolument incroyable d'énergie et de précision, pas un Pain, rien, un truc démentiel. Mais j'ai jamais eu la chance de voir Hate Eternal, donc le doute subsiste à ce niveau.

Mercredi 18 Fevrier 2009 - 11:10:00
Loin de moi l'idee de deprecier Hate Eternal. C'est un tres bon groupe et personne n'ira s'en plainde ou le contredire. Mais voila quand on demande un avis, on le donne. Et donc le mien c'est qu'Origin surpasse Hate Eternal dans la cote d'amour que je donne a chacun de ces groupes (meme si bien sur ils sont loin derriere Carcass, Pestilence ou Gorguts )

Sinon merci a Matt de se saborder lui-meme


citation :
Origin... ce groupe a déjà largement assez d'atouts pour lui


Abyssion, ne va pas le prendre mal. Je respecte ton avis et tes gouts, je ne vois pas d'ailleurs comment je pourrais faire autrement. Je t'ai juste trouve un poil 'fan de' sur le coup du 'meilleur album'