| BEERGRINDER dit : d'autant que Informis Infinitas Inhumanitas est presque aussi marquant que Antithesis. |
| eulmatt dit : 1 - La discographie d' Hate Eternal n'a pas beaucoup d'équivalent, c'est du très haut niveau pour moi, pas du moyen bof. 2 - King Of All Kings, c'est la synthèse quasi parfaite de 10 ans de brutal death américain, en version moderne et ultime. Pas de révolution, mais une forme d'avènement d'une nouvelle ère, de transmission de témoin et qui surtout sent toujours très fort la mort 3 - Quant au fameux sommet du death, Origin ne pourra jamais revendiquer ce statut car il reste trop atypique, trop éloigné de la noirceur originelle du death metal. Ce n'est pas une critique, leur génie est lié à cette personnalité musicale inégalable... 4 - Hate Eternal n'est pas le plus grand, d'accord. Mais qui aujourd'hui s'est approché aussi près des mythes tels que Morbid Angel ou Immolation ? |
| eulmatt dit : Hate Eternal n'est pas le plus grand, d'accord. Mais qui aujourd'hui s'est approché aussi près des mythes tels que Morbid Angel ou Immolation ? |
. | vastAire dit : citation :
(si ce n'est LE meilleur) La on tombe carrement dans l'absolutisme aveugle. Si Fury and Flames est un tres bon album, il n'est pas, et de loin, le meilleur album de Death Metal si tant est que cet album existe. Quand on surfe un peu sur la toile et qu'on lit les critiques du dernier rejeton d'Hate Eternal, on se rend compte que, hormis quelques exceptions, tout le monde trouve cet album tres bien mais qu'il lui manque un truc pour faire partie des tres grands. Et a vrai dire, c'est aussi ce qui revient sur l'ensemble de la discographie d'Hate Eternal .Toujours de bons albums mais jamais le skud qui devrait/aurait du les propulser au sommet. Donc partant de la, meme si le premier Origin manque de ceci ou de cela, meme si le I I I est encore perfectible (quoique), rien qu'avec un seul album, Antithesis en l'occurence, il ecrase son pretendu concurrent et l'enfonce. Parce que dans 10 ou 15 ans, on ne va pas juger un groupe et sa posterite sur une discographie satisfaisante mais pour la ou les bombes qu'il aura sorties. A titre d'exemple, il vaut mieux s'appeler Carnage et sortir un unique Dark Recollections qui met tout le monde d'accord que s'appeler Cancer et sortir cinq albums passables. Donc malgre moi qui ne voulait pas participer a ce debat, je trouve qu'en un seul album Origin endort une pile de groupes et Hate Eternal avec. @ eulmatt : ben t'es parti pile poil du tchat quand je suis arrive, j'ai juste eu le temps de voir ton 'bonsoir les zamis' |
. | BEERGRINDER dit : Nile. Au passage le mec qui ne voit pas de noirceur dans Informis Infinitas Inhumanitas doit aller voir un ophtalmo d'urgence . |
)
| Origin... ce groupe a déjà largement assez d'atouts pour lui |