Death Metal >> Origin ou Hate Eternal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
lequel préférez-vous ?
Origin
Hate Eternal
les deux sont excellents, j'arrive pas à choisir
les deux sont à chier, j'arrive pas à choisir

Lundi 16 Fevrier 2009 - 22:53:45
On en parlait sur le tchat, j'avais proposé "Carcass VS le reste du monde".

En précisant que Carcass serait forcément vainqueur...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 22:57:12
haha tu pars pile poil quand j'arrive...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 23:39:22
je vote Origin mais j'ai pas encore écouté les premier Hate Eternal , mais actuellement c'est clair Origin passe devant.

Mardi 17 Fevrier 2009 - 01:18:26
Origin m'a vraiment trouvé le c.. derrière avec son dernier rejeton d'une force inouie, mais a mon sens Hate Eternal nous a délivré l'un des tout meilleurs (si ce n'est LE meilleur) album de Death Metal avec son Fury and Flames qui est d'une puissance, d'une force et d'une démence absolue, qui détruit toute concurrence me concernant. De plus, H.E. dispose d'une discographie ma foi plus conséquente que le géant Origin, n'en déplaise à certains. Origin est grand, mais Hate Eternal encore plus! Vive Hate Eternal!

Mardi 17 Fevrier 2009 - 07:33:24

citation :
eulmatt dit : Origin & Hate Eternal ont pour ma part largement dominé la concurrence en 2008 avec leurs derniers albums respectifs.
Non. Tu as oublié Lecherous Nocturne sur 2008. La puissance sombre et le niveau d'intensité de son The Age of Miracles Has Passed sont aussi renversantes que poignantes.

Real defender of the heavymetal of death.
Fabien.

Mardi 17 Fevrier 2009 - 08:01:47

citation :
vastAire dit : haha tu pars pile poil quand j'arrive...

comment ça ? 0

@Fabien: j'avais précisé "pour ma part", hein...le Lecherous Nocturne tu me l'a fais découvrir sur le tard de l'année 2008, et je le place en deça des deux pré-cités. A voir avec le temps...

Mardi 17 Fevrier 2009 - 09:35:20
J'arrive pas à me décider, je vais me faire quelque petit écoute cette semaien et on verra bien...

Mardi 17 Fevrier 2009 - 10:43:34

citation :
Abyssion dit : Origin m'a vraiment trouvé le c.. derrière avec son dernier rejeton d'une force inouie, mais a mon sens Hate Eternal nous a délivré l'un des tout meilleurs (si ce n'est LE meilleur) album de Death Metal avec son Fury and Flames qui est d'une puissance, d'une force et d'une démence absolue, qui détruit toute concurrence me concernant. De plus, H.E. dispose d'une discographie ma foi plus conséquente que le géant Origin, n'en déplaise à certains. Origin est grand, mais Hate Eternal encore plus! Vive Hate Eternal!

(si ce n'est LE meilleur)

La on tombe carrement dans l'absolutisme aveugle. Si Fury and Flames est un tres bon album, il n'est pas, et de loin, le meilleur album de Death Metal si tant est que cet album existe. Quand on surfe un peu sur la toile et qu'on lit les critiques du dernier rejeton d'Hate Eternal, on se rend compte que, hormis quelques exceptions, tout le monde trouve cet album tres bien mais qu'il lui manque un truc pour faire partie des tres grands.

Et a vrai dire, c'est aussi ce qui revient sur l'ensemble de la discographie d'Hate Eternal .Toujours de bons albums mais jamais le skud qui devrait/aurait du les propulser au sommet.

Donc partant de la, meme si le premier Origin manque de ceci ou de cela, meme si le I I I est encore perfectible (quoique), rien qu'avec un seul album, Antithesis en l'occurence, il ecrase son pretendu concurrent et l'enfonce.

Parce que dans 10 ou 15 ans, on ne va pas juger un groupe et sa posterite sur une discographie satisfaisante mais pour la ou les bombes qu'il aura sorties. A titre d'exemple, il vaut mieux s'appeler Carnage et sortir un unique Dark Recollections qui met tout le monde d'accord que s'appeler Cancer et sortir cinq albums passables.

Donc malgre moi qui ne voulait pas participer a ce debat, je trouve qu'en un seul album Origin endort une pile de groupes et Hate Eternal avec.

@ eulmatt : ben t'es parti pile poil du tchat quand je suis arrive, j'ai juste eu le temps de voir ton 'bonsoir les zamis'

Mardi 17 Fevrier 2009 - 10:45:16
...ou comment faire remonter deux albums dans les stats du top 50 des disques de Death les plus écoutés...
bien joué Rosenrot...
pas encore voté... I'll be back...

Mardi 17 Fevrier 2009 - 11:43:21

citation :
vastAire dit : Et a vrai dire, c'est aussi ce qui revient sur l'ensemble de la discographie d'Hate Eternal .Toujours de bons albums mais jamais le skud qui devrait/aurait du les propulser au sommet.
Je te rejoins, vA, lorsque tu cites le manque du plus dans Fury & Flames, lui permettant de passer du très bon à l’excellence. En revanche, si King of all Kings n’est pas un album marquant, il y a vraiment quelque chose qui m’échappe. Si le deathmetal est revenu sur le devant de la scène à cette période, c’est bien grâce à la force des albums d’Hate Eternal, Morbid Angel, Immolation, Nile, Origin, Angelcorpse ou Zyklon parus en cette époque 1998-2002, disques mémorables se hissant indéniablement aux sommets du style.

Enfin, puisque tu relates également la vieille époque, tu n’ignores certainement pas mon adoration pour le Dark Recollections des suédois (toutefois moins marquant que le Left Hand Path de ses voisins), mais tu oublies peut-être un peu vite l’album To the Gory End du trio anglais, une belle tuerie dans la lignée d’un Slowly we Rot, aux riffs ô combien percutants (Into the Acid, Imminent Catastrophy). A mon sens, cet album a souffert avant tout d’une distribution moindre de la part de Vinyl Solution.

Death friends are not dead.
Fabien.