Death Metal >> Origin ou Hate Eternal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
lequel préférez-vous ?
Origin
Hate Eternal
les deux sont excellents, j'arrive pas à choisir
les deux sont à chier, j'arrive pas à choisir

Lundi 16 Fevrier 2009 - 21:23:41
Le flood non plus.

Pour en revenir au sujet, pour l'instant je dirais Hate Eternal parce que je connais mieux leur discographie que celle d'Origin.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 21:30:17
oh Maria... on avait deja eu du mal a se debarrasser de Morbid Angel vs Cannibal Corpse ou de Nile vs Behemoth et vla que tu nous ponds un topikalakon.

Grrr...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 21:31:46
Vas-y, t'as qu'à dire que mon long post sert à rien aussi!

Lundi 16 Fevrier 2009 - 21:38:13
J'osais pas l'dire 0 .

Lundi 16 Fevrier 2009 - 21:38:36
Hmmm...je vois que BG a déjà répondu pour moi...

Je le rejoins sur un point: ton topic est pertinent Maria, avec ces deux groupes qui pour ma part ont largement dominé la concurrence en 2008 avec leurs derniers albums respectifs.

Jusque là, n'en déplaise à BG, Hate Eternal a toujours été devant, et je trouve quand même exagéré d'aller jusqu'à comparer le mythique King Of All Kings avec un I.I.I certes ultra prometteur et assez novateur par son côté ultime, mais pas assez profond pour approcher le maître.
Même quand HE a fait moins bien avec I,Monarch, il reste supérieur.

Après,pour Origin, il y a Antithesis, la synthèse de toutes les promesses entrevues, la capacité à faire fusionner un brutal death très pur avec une flamboyance technique qui dépasse enfin celle du maître (Necrophagist en l'occurence). Avec ce disque ultime, c'est sûr que Fury And Flames est resté dans l'ombre, par son caractère plus classique.
Pourtant, c'est une forme d'injustice. Parce qu'avec ce disque, Hate Eternal signe un nouveau point culminant dans sa discographie, avec un héritage digne des maîtres du Death Metal dans sa forme la plus pure: un condensé de brutal death à la noirceur digne d'Immolation...un disque ultra impressionant, pas par sa technique (encore que !), mais par la puissance funèbre de son ambiance qui prend vraiment aux tripes.

Et à un moment donné, l'idée du Death Metal que je me fais, c'est quand même du côté d'Hate Eternal que je vais la chercher.

Donc, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris, je vote pour Rutan et sa bande...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 21:42:30

citation :
vastAire dit : oh Maria... on avait deja eu du mal a se debarrasser de Morbid Angel vs Cannibal Corpse ou de Nile vs Behemoth et vla que tu nous ponds un topikalakon.

Grrr...

Ben, justement, ce qui posait problème avec les deux topikalkons cités, c'est que les groupes proposés étaient assez différents, donc la comparaison devenait difficile, voire futile. Ici, il me semblait intéressant de comparer deux groupes similaires, donc voilà.
Puis, une fois que le topic tournera en rond, les modos n'auront plus qu'à le verrouiller, pour pas qu'il fasse 666 pages de "moi j'aime mieux celui-ci", "moi j'aime mieux celui-là".
Mais bon, mon petit doigt me dit que tu dis ça juste pour jouer au grognon, pas vrai ?0

Lundi 16 Fevrier 2009 - 21:45:02
Il râle juste parce que dans les X vs Y, on n'a jamais réussi à caser Carcass.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 21:46:51
Ah boooooooooooooooon ?? Prochain topikalakon : "Carcass vs Slipknot"

0 

Lundi 16 Fevrier 2009 - 22:46:13
Hate Eternal ! (rien que pour les beaux yeux, cheveux, bras, pieds de Erik Rutan ! ... Nan je décone.)
Ouais, Hate Eternal j'accroche carrément mieux que Origin, même si je ne déteste pas ce dernier.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 22:52:13

citation :
eulmatt dit : Il râle juste parce que dans les X vs Y, on n'a jamais réussi à caser Carcass.

Haha... parce que les gens eduques savent que Carcass ne souffre aucune concurrence ou comparaison et le malheureux qui penserait le contraire se verrait affreusement desetoile (pour commencer).

Pour revenir au topic, je trouve un peu moyen ces topics et c'est vrai que tant qu'on apporte des arguments, c'est ok mais des que c'est :

Hate Eternal bien sur

ou

Origin dechire tout

J'ai la nourriture qui remonte dans le gosier. Mais bon je suis pas seul maitre a bord donc je m'eclipse devant tant de democratie !

Donc Hate Eternal vs Origin ?

Carcass bien sur.