Hmmm...je vois que BG a déjà répondu pour moi...
Je le rejoins sur un point: ton topic est pertinent Maria, avec ces deux groupes qui pour ma part ont largement dominé la concurrence en 2008 avec leurs derniers albums respectifs.
Jusque là, n'en déplaise à BG,
Hate Eternal a toujours été devant, et je trouve quand même exagéré d'aller jusqu'à comparer le mythique King Of All Kings avec un I.I.I certes ultra prometteur et assez novateur par son côté ultime, mais pas assez profond pour approcher le maître.
Même quand HE a fait moins bien avec I,
Monarch, il reste supérieur.
Après,pour
Origin, il y a Antithesis, la synthèse de toutes les promesses entrevues, la capacité à faire fusionner un brutal death très pur avec une flamboyance technique qui dépasse enfin celle du maître (
Necrophagist en l'occurence). Avec ce disque ultime, c'est sûr que Fury And
Flames est resté dans l'ombre, par son caractère plus classique.
Pourtant, c'est une forme d'injustice. Parce qu'avec ce disque,
Hate Eternal signe un nouveau point culminant dans sa discographie, avec un héritage digne des maîtres du
Death Metal dans sa forme la plus pure: un condensé de brutal death à la noirceur digne d'Immolation...un disque ultra impressionant, pas par sa technique (encore que !), mais par la puissance funèbre de son ambiance qui prend vraiment aux tripes.
Et à un moment donné, l'idée du
Death Metal que je me fais, c'est quand même du côté d'Hate Eternal que je vais la chercher.
Donc, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris, je vote pour Rutan et sa bande...