Thrash Metal >> Ordered to Thrash (quel album ? vol 32 )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Septembre 2012 - 23:55:00
Il est très bien ce Thirteen, j'adore Deadly Nightshade et l'éponyme, Seul deux trois morceaux ne me plaisent pas, donc 10 titres sur 13, un bon compromis pour ma part!

Mardi 11 Septembre 2012 - 23:58:33

citation :
Frayed_Mind dit : Megadeth - Thirteen (2011)
je le trouve assez chiant quand même, MTVesque, une sorte de thrash FM

Tourniquet - Antiseptic Bloodbath (2012)

Mercredi 12 Septembre 2012 - 00:00:53

citation :
metalmat66 dit :

citation :
Frayed_Mind dit : Megadeth - Thirteen (2011)
je le trouve assez chiant quand même, MTVesque, une sorte de thrash FM

Putain, je le trouve vraiment très sympa ce skeud, pourtant t'es pas contre la technique et la mélodie d'habitude?

Mercredi 12 Septembre 2012 - 00:06:14
Justement ! (Y'a qu'à voir ce que j'écoute en ce moment )
Autant j'avais apprécié "The System Has Failed", plutôt diversifié, mélodique, pas super-aggressif, autant la répétition du truc (en moins bien) sur "United Abominations" m'avait déplu ; pour moi, c'est le début de la roue-libre pour Mustaine. Même sur "Engame", speed et aggressif, j'y trouve trop de soli, la technique pour la technique, une parade quoi. Et là, rebelote sur "Thirteen", il déroule dans le pas trop violent mélodique, avec des enchaînements d'accords déjà entendus... Je l'ai très peu écouté au final, alors je veux bien lui donner une dernière chance. Promis, j'insiste un peu, mais ce sera la dernière fois !

Mercredi 12 Septembre 2012 - 00:11:52
T'as aimé The System Has failed et pas Thirteen? Si il y a bien un skeud que je croyais bon et que je ne connaissais pas c'était bien celui là, et au final il m'a plus que déçu, limite risible ce skeud, Endgame m'a bien bluffé par contre, bien véloce (pour du Megadeth héhé) et plutôt bien foutu, avec des morceaux prenant et une technique bien au dessus des dernières Prod du groupe!
M'enfin chacun sont truc tu me dira.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 01:05:47

citation :
karnivormetal dit : T'as aimé The System Has failed et pas Thirteen? Si il y a bien un skeud que je croyais bon et que je ne connaissais pas c'était bien celui là, et au final il m'a plus que déçu, limite risible ce skeud, Endgame m'a bien bluffé par contre, bien véloce (pour du Megadeth héhé) et plutôt bien foutu, avec des morceaux prenant et une technique bien au dessus des dernières Prod du groupe!

J'ai eu la même déception System, on me l'avait chaudement conseillé et présenté comme un puissant come back, mais à part une ou deux compos rien ne m'a marqué.
Pour Thirteen, ce qui me gêne, c'est ce recyclage de certains titres ou riffs ( Public Enemy n°1, riff calqué sur Hardest Part of Letting Go ) et cette insistance sur le symbole du 13. Tous les morceaux ne sont pas à jeter ( Whose Life is it et l'éponyme que j'aime beaucoup aussi ), seulement cette impression de déjà-vu m'a assez refroidi et diminue l'enthousiasme qu'aurait pu procurer certains morceaux ( Millennium of the Blid ). Je lui préfère Endgame, un thrash puissant, moins prise de tête, presque un ovni au regard de ce qu'a fait le groupe depuis sa reformation. Je m'attendais à la même sauce sur Thirteen, que je trouve certes supérieur à System has Failed et United Abonimation, mais moins inspiré et moins direct qu'Endgame.
Reste à voir ce que prépare le groupe pour le nouvel album.

Une petite berceuse avant d'aller se pieuter :

Hexen - Being and Nothingness (2012)

Il passe plus d'une fois par jour celui-là en ce moment, mes voisins finiront par le connaître autant que moi .

Mercredi 12 Septembre 2012 - 09:38:33

citation :
karnivormetal dit : T'as aimé The System Has failed et pas Thirteen? Si il y a bien un skeud que je croyais bon et que je ne connaissais pas c'était bien celui là, et au final il m'a plus que déçu, limite risible ce skeud, Endgame m'a bien bluffé par contre, bien véloce (pour du Megadeth héhé) et plutôt bien foutu, avec des morceaux prenant et une technique bien au dessus des dernières Prod du groupe!

Pour ma part, je trouve "System" inégal, "United..." encore plus, "Endgame" sympa mais rappelant trop "So Far... So Good... " ou "Rust in Peace" en moins inspiré ou varié.

Suicidal Tendencies - How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smiley Today ? (1988)

Mercredi 12 Septembre 2012 - 10:02:08

citation :
furaxyn dit :

citation :

Pour ma part, je trouve "System" inégal, "United..." encore plus, "Endgame" sympa mais rappelant trop "So Far... So Good... " ou "Rust in Peace" en moins inspiré ou varié.

Moi Endgame je ne le rapprocherais aucunement de So Far, So Good, So What?, pas du tout la même approche, bien moins sombre et violent, plus un croisement entre un Countdown et Rust, m'enfin chacun ira de son p'tit avis héhé.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 10:28:54
Bon mon rapprochement à, "So Far..." c'est juste au niveau de certains riffs.

Tu le rapprocherais de Countdown ? ça m'a pas vraiment effleuré.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 10:33:11
Ouais, croisé avec Rust in Peace, pour moi ça donne Endgame0