citation :karnivormetal dit : T'as aimé The System Has failed et pas Thirteen? Si il y a bien un skeud que je croyais bon et que je ne connaissais pas c'était bien celui là, et au final il m'a plus que déçu, limite risible ce skeud, Endgame m'a bien bluffé par contre, bien véloce (pour du Megadeth héhé) et plutôt bien foutu, avec des morceaux prenant et une technique bien au dessus des dernières Prod du groupe! M'enfin chacun sont truc tu me dira. |
J'ai eu la même déception System, on me l'avait chaudement conseillé et présenté comme un puissant come back, mais à part une ou deux compos rien ne m'a marqué.
Pour Thirteen, ce qui me gêne, c'est ce recyclage de certains titres ou riffs ( Public Enemy n°1, riff calqué sur Hardest Part of Letting Go ) et cette insistance sur le symbole du 13. Tous les morceaux ne sont pas à jeter ( Whose Life is it et l'éponyme que j'aime beaucoup aussi ), seulement cette impression de déjà-vu m'a assez refroidi et diminue l'enthousiasme qu'aurait pu procurer certains morceaux ( Millennium of the Blid ). Je lui préfère Endgame, un thrash puissant, moins prise de tête, presque un ovni au regard de ce qu'a fait le groupe depuis sa reformation. Je m'attendais à la même sauce sur Thirteen, que je trouve certes supérieur à System has Failed et United Abonimation, mais moins inspiré et moins direct qu'Endgame.
Reste à voir ce que prépare le groupe pour le nouvel album.
Une petite berceuse avant d'aller se pieuter :
Hexen - Being and Nothingness (
2012)
Il passe plus d'une fois par jour celui-là en ce moment, mes voisins finiront par le connaître autant que moi

.