Testament - Dark roots of
Earth (
2012)
Enfin écouté hier et remis ça ce matin.
Je vais peut être aller à contre courant de l'impression générales des forumeurs/thrashers mais je le trouve vraiment excellent, voire un poil meilleur que le déjà très bon "The formation of damnation".
Probablement un peu plus mélodique tout en gardant de belles accélérations et quelques sacrées torgnoles du genre "True american hate".
Chuck Billy chante superbement et fait vraiment ce qu'il veut de sa voix. Je trouve d'ailleurs les lignes vocales plus variées et plus riches ("le refrain de "Native blood" en est un bel exemple) que sur "Formation ..."
Les riffs sonnent comme jamais, les soli sont hyper lèchés, ("Throne of thorns", "Rise up" ou le titre éponyme) démontrant, si besoin en était vraiment, le retour aux affaires de la paire Skolnick-Peterson.
Certains le trouve un peu long. C'est sur qu'on est loin des 28 min de "Reign In Blood" en même temps
Testament a des choses à dire et prend son temps pour ce faire.
Le groupe n'est plus dans un contexte de révolte et d'urgence comme au début de sa carrière et se permet de poser des athmosphères et de méler à son thrash vindicatif des respirations plus heavy et tout à fait réussies, ce qu'il faisait de toute façon déjà depuis longtemps, nous sommes bien d'accord !
Enfin je trouve la cover magnifique et bien plus sombre que celle d'avant.
Bref un excellent album !!
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?