Thrash Metal >> Ordered to Thrash (quel album ? vol 32 )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Août 2012 - 07:48:20
Testament - Dark roots of Earth (2012

Enfin écouté hier et remis ça ce matin.

Je vais peut être aller à contre courant de l'impression générales des forumeurs/thrashers mais je le trouve vraiment excellent, voire un poil meilleur que le déjà très bon "The formation of damnation".

Probablement un peu plus mélodique tout en gardant de belles accélérations et quelques sacrées torgnoles du genre "True american hate".
Chuck Billy chante superbement et fait vraiment ce qu'il veut de sa voix. Je trouve d'ailleurs les lignes vocales plus variées et plus riches ("le refrain de "Native blood" en est un bel exemple) que sur "Formation ..."

Les riffs sonnent comme jamais, les soli sont hyper lèchés, ("Throne of thorns", "Rise up" ou le titre éponyme) démontrant, si besoin en était vraiment, le retour aux affaires de la paire Skolnick-Peterson.

Certains le trouve un peu long. C'est sur qu'on est loin des 28 min de "Reign In Blood" en même temps Testament a des choses à dire et prend son temps pour ce faire.
Le groupe n'est plus dans un contexte de révolte et d'urgence comme au début de sa carrière et se permet de poser des athmosphères et de méler à son thrash vindicatif des respirations plus heavy et tout à fait réussies, ce qu'il faisait de toute façon déjà depuis longtemps, nous sommes bien d'accord !

Enfin je trouve la cover magnifique et bien plus sombre que celle d'avant.

Bref un excellent album !!

Mardi 21 Août 2012 - 10:31:00

citation :
scotch dit : Testament - Dark roots of Earth (2012)  

Certains le trouve un peu long. C'est sur qu'on est loin des 28 min de "Reign In Blood" en même temps Testament a des choses à dire et prend son temps pour ce faire. 

Slayer même en 29 minutes avait des choses à dire aussi sur Reign in Blood, et c'était plutôt sulfureux, donc bon, la durée n'est pas forcément un atout pour développer de meilleurs textes!
Sinon oui il est bien ce Dark Roots, mais loin de l'excellence tout de même, du même niveau que Formation, et il mérite la même note je pense, mais pas plus, je lui avait mis 14, ce nouveau aura certainement la même chose, ou moins ! 

Mardi 21 Août 2012 - 14:38:35

Kreator - Endless Pain

Furieux ce 1er jet de Kreator !

Mardi 21 Août 2012 - 16:54:54
Enchainement avec :

Kreator - Coma Of Sous & Violent Revolution

Avec une préférence pour le 2è, un peu plus agressif je trouve.

Mardi 21 Août 2012 - 17:32:37
Sabbat - History of a Time to come (1988)

Sabbat - Dreamweaver (1989)

Mardi 21 Août 2012 - 18:30:26
Havok - Point of No Return - EP 2012

Pour patientez avant un nouvel album je suppose, deux composistions du groupes:
-Point of No Return
-From the Cradle to the Grave

et deux reprises:
-Arise (Sepultura)
-Postmortem/Raining Blood (Slayer)

Mardi 21 Août 2012 - 19:08:17
ça donne quoi les deux nouveaux titres ?

Mardi 21 Août 2012 - 19:19:28
Onslaught - The Force

Je replonge dans ma jeunesse.
A peu près 10 ans que je l'ai pas écouté.
Ca passe toujours bien.

Mardi 21 Août 2012 - 19:24:03

citation :
megadeth42 dit : ça donne quoi les deux nouveaux titres ?

Je viens juste de le recevoir en rentrant du boulot, c'est plutôt encourageant pour la suite même s'ils me sembles un peu moins rapide, mais bien structurés.

Sinon:

Vio-lence - Oppressing The Masses - 1990

Un peu moins connu que son prédécesseur, cet album regorges aussi de pépites tel le titre Officier Nice.

Mardi 21 Août 2012 - 20:07:42
Overkill - Taking Over

Le meilleur du groupe pour moi (me faites pas un prout, c'est juste mon avis)
A peut être avec" The Year of Decay"