Thrash Metal >> Ordered to Thrash (quel album ? vol 32 )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Août 2012 - 13:44:50
Le prochain flood sur le topic des écoutes et c'est un averto. Merci.

Lundi 20 Août 2012 - 13:58:07
edit:

J'avais pas vu Ton message Matt, sorry.

J'ai édité le mien pour retirer ma réponse à Rotting.

Havok - Time is Up

Lundi 20 Août 2012 - 14:30:33
Kreator - Phantom Antichrist

Première écoute, ça dépote bien, c'est efficace, ce n'est ni mou, ni lent...

Lundi 20 Août 2012 - 15:00:30
... mais finalement un peu trop "mélodique"

Sodom - Persecution Mania

Lundi 20 Août 2012 - 15:01:22

citation :
metalmat66 dit : ... mais finalement un peu trop "mélodique"

Vraiment?
J'en suis resté à Enemy of GOD et j'hésite à franchir le pas de ce dernier album...

Lundi 20 Août 2012 - 15:48:52
Bah je ne suis plus Kreator depuis longtemps donc je ne peux pas trop comparer. Il y a tout de même 4 ou 5 morceaux assez rapides et violents pour nous rassurer. Mais globalement, je ne suis pas complètement convaincu. Les parallèles faits avec le Relentless Retribution de Death Angel (voir les commentaires de Nekrophiliak sur la chro de karni) me semblent assez pertinents : malgré l'habillage gros thrash bien produit et bien exécuté, on lorgne un peu trop souvent vers le mélodique, au détriment d'une Rage primale essentielle à mon avis au thrash. Mais peut-être est-ce l'évolution actuelle du mouvement ? Ou que nos attentes vis-à-vis des groupes sont trop exigentes, ou plutôt calées sur les années 80 ? Je Dis ça après une seule écoute, c'est un peu juste

edit :

Destruction - The Antichrist

Lundi 20 Août 2012 - 15:55:26
Après une seule écoute, Ton laïus est plus instructif que celui de certains chroniqueurs "avisés" après dix...
Merci à toi...

Lundi 20 Août 2012 - 18:15:08
Pour moi pas de gros gros changement par rapport à Hordes of Chaos, mais un bon équilibre entre morceaux plus costauds et parties mélodique, l'équilibre entre les deux est assez réussi, je le préfère d'ailleurs au nouveau Testament qui reste de bonne facture, mais un peu trop long je trouve aussi.

Bon sinon fini la mélodie, un peu de thrash de chacal avec:

Fastkill - Bestial Thrashing Bulldozer (2012)

J'adore de plus en plus la voix de clebs de Toshio, ça colle vraiment au truc, un thrash rapide et véloce, sans répit et des riffs qui arrachent tout.
Du bon pour moi ça!

Lundi 20 Août 2012 - 22:58:43

citation :

Havok - Time is Up

Je l'ai acheté il y a quelques jours, et je ne suis pas déçu.
Pas original pour un sou, mais très véloce pour le coup. Riffing ultra-efficace avec des solos qui déboulent à vitesse supra-luminaire .

Lundi 20 Août 2012 - 23:23:35
Pestilence , Malleus maleficareum

Le premier jet de Pestilence , du Thrash bien enervé