Discussions sur le Metal >> Oral du métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Avril 2010 - 16:18:27
J'espère que les profs seront assez ouvert d'esprit, c'est pas un sujet facile pour convaincre un public un peut réfractaire.

Il y à pas mal de gens pour qui le moindre accord de guitare électrique est assimilé à du "bruit". Alors passer plusieurs extraits de metal pas forcement très accessibles à des néophytes, ça risque de les saouler assez vite. Après ça dépend du contexte du cours, du sujet, du niveau d'étude, de la profondeur de l'exposé etc... Si tu est en fac de musicologie pas de problème, si tu est au lycée et qu'on t'as demander de faire un exposé au choix sur un sujet que t'aime c'est plus chaud...

Vendredi 30 Avril 2010 - 18:08:25
Je proposai des groupes récents parce que ça m'a fait flipper de voir que les gens ne considèrent comme bien que les vieux groupes (voir les news d'aujourd'hui sur VS)
Aux dernières nouvelles, le metal était encore vivant et produit encore des groupes de qualités.
C'est pourquoi, il me semble bien de donner un aperçue de la scène actuelle, même si le choix des groupes est plus dure à faire.

Vendredi 30 Avril 2010 - 18:18:47

citation :
the_hammer_of_doom dit : Je proposai des groupes récents parce que ça m'a fait flipper de voir que les gens ne considèrent comme bien que les vieux groupes
Ils ont raison c'était mieux avant de toute façon
 (voir les news d'aujourd'hui sur VS) Pas possible il y a des vieux sur VS? Je vais pouvoir y aller alors
Aux dernières nouvelles, le metal était encore vivant et produit encore des groupes de qualités.
Des copieurs
C'est pourquoi, il me semble bien de donner un aperçue de la scène actuelle, même si le choix des groupes est plus dure à faire.
Si les groupes sont bons il n'y a pas de choix à faire, ça se fait naturellement sinon c'est surfait ou du buzz de merde

Samedi 01 Mai 2010 - 13:24:53
Aaah... les vieux...

Samedi 01 Mai 2010 - 13:40:47
Toujours est-il que quand on présente un genre musical qui a 40 ans, a un public qui globalement n'y connais rien qui plus est, c'est quand même mieux de parler des origines d'abord puis de faire un rapide tableau de la scène actuelle.

Samedi 01 Mai 2010 - 14:04:29

citation :
the_hammer_of_doom dit : Aaah... les vieux...

C'est pas une question de vieux, j'ai 19 ans et je suis assez d'accord avec lui. Si certains groupes actuels ont effectivement du talent, dans le Heavy old school, je te défie de trouver un groupe aussi bon que ceux des années 70-80.
Et ceux-ci, même s'ils sont bons n'inventent rien, puisqu'ils reprennent un style déjà bien exploré. Mieux vaut présenter les originaux plutôt que les copies.

Samedi 01 Mai 2010 - 14:06:56

citation :
van14 dit :

citation :
the_hammer_of_doom dit : Je proposai des groupes récents parce que ça m'a fait flipper de voir que les gens ne considèrent comme bien que les vieux groupes
Ils ont raison c'était mieux avant de toute façon
Concernant le black c'est ironique j'espère...

(voir les news d'aujourd'hui sur VS) Pas possible il y a des vieux sur VS? Je vais pouvoir y aller alors
T'inquiète, y'en a aussi sur SOM
Des copieurs
Alors l'élève dépasse souvent le maître

Si les groupes sont bons il n'y a pas de choix à faire, ça se fait naturellement sinon c'est surfait ou du buzz de merde
Mais non, il y a juste plus de bons groupes et il a un temps limité.

Samedi 01 Mai 2010 - 14:10:52

citation :
the_hammer_of_doom dit :

citation :
van14 dit :

citation :
the_hammer_of_doom dit : Aux dernières nouvelles, le metal était encore vivant et produit encore des groupes de qualités.
Des copieurs
[I]Alors l'élève dépasse souvent le maître [/I]
Ha ouais ? Qui est meilleur que Iron Maiden ? Qui est meilleur que Megadeth ? Qui est meilleur que Death ?

[I]Mais non, il y a juste plus de bons groupes et il a un temps limité.[/I]
La logique veut que l'on prenne les bases d'un genre musical pour en parler.

Samedi 01 Mai 2010 - 14:13:29
Plus de bons groupes maintenant, ose dire qu'en Heavy il y a des groupes meilleurs que Maiden ou Judas Priest. 

Edit : =XGV= tu m'a devancé

Samedi 01 Mai 2010 - 14:17:01
Vu de ce coté là, bien sur...
Mais en tout cas, pour une présentation du metal ce serait une erreur de zapper complètement la scène actuelle qui, je continu de le penser à produite des choses nouvelles et intéressante.

Edit: Dans la mesure ou le heavy "classique" est peu joué maintenant, c'est vrai que l'on ne voit pas trop de meilleurs groupes.
En fait je parlais plus tôt pour le black et le doom.