Discussions sur le Metal >> Oral du métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Mai 2010 - 14:28:27

citation :
the_hammer_of_doom dit : Vu de ce coté là, bien sur...
Mais en tout cas, pour une présentation du metal ce serait une erreur de zapper complètement la scène actuelle qui, je continu de le penser à produite des choses nouvelles et intéressante.
Pas le temps de tout dire, il faut faire des choix et donc, il faut présenter le meilleur qui est bien souvent l'ancien de chaque sous-genre.
Si tu veux du récent, parle du Metalcore, mais là, étant donné qu'ils jouent tous la même chose, cette règle ne s'applique pas.

Edit: Dans la mesure ou le heavy "classique" est peu joué maintenant, c'est vrai que l'on ne voit pas trop de meilleurs groupes.
En fait je parlais plus tôt pour le black et le doom.

Y'a pas que le Black et le Doom ( et encore, je pense que pour présenter ces genres, Bathory et Candlemass sont amplement suffisants. )

Samedi 01 Mai 2010 - 14:36:48
Tu pourrais parler de Venom et Mayhem pour le Black .
Le Black parle particulièrment de textes sataniques .
Pour le Trash :
Destruction
Death Angel
Slayer
Metallica ( Le vieux )
Megadeth
Sodom
Testament
Annhilator
Anthrax .

Thrash en quelque sorte ça veut dire frapper fort , crier .

Death : Children Of Bodom

Samedi 01 Mai 2010 - 14:39:20
Thrash, c'est mieux

Et Children Of Bodom, du death ?!

Samedi 01 Mai 2010 - 14:40:55
Le Metalcore a donc au moins un avantage...
Pour le doom, Le funeral/death est autant, voir plus joué que le doom classique (que j'aime beaucoup cela dit).

Les premiers Bathory, comme "the return" ne me semblent par particulièrement représentatifs dans la mesure ou la manière de jouer les riffs à tout de même beaucoup changer.

Samedi 01 Mai 2010 - 16:04:36
Le Doom, c'est le Doom. Autant le prendre dans sa forme la plus brute ( j'aurais pu carrément te parler de certaines chansons de Black Sabbath, alors tu vois que je ne suis pas un extrêmiste. )

Après, pour les premiers Bathory, ça se défend. Alors autant prendre un groupe Norvégien du début des années 90 et le tour est joué.
Mais certains en parlerait mieux que moi, des origines inssasissables du Black.

Samedi 01 Mai 2010 - 18:04:14
Pour le Funeral doom, c'est vrai que pour faire écouter à des gens qui connaissent pas, c'est pas un bon plan...

Samedi 01 Mai 2010 - 18:28:17
Déjà le Metal en général...

Samedi 01 Mai 2010 - 18:36:50
On a fait le tour?

Samedi 01 Mai 2010 - 20:15:10
Ouais il me semble. Tu es le chef, à toi l'honneur