Discussions sur le Metal >> Oral du métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Avril 2010 - 16:09:39
Salut je fais un oral sur le métal et j'aurais  besoin d'Extrait  de doom, death, black et trash métal, alors  si vous avez des suggestion à me faire pour  ces extraits qui doivent être représentatif du genre.

Mardi 27 Avril 2010 - 16:20:31
Ici, c'est surtout du Heavy que tu trouveras.
Et d'ailleurs, on dit thrash.

Un admin pour déplacer le sujet ?

En attendant, je vais donner mon opinion pour le Heavy.
- Screaming for Vengeance, de Judas Priest
- The Number of The Beast, de Iron Maiden
- Iron Man, de Black Sabbath...
- Animal (Fuck Like A Beast), de WASP
Et plein d'autres...

Pis pour le Thrash, je dirais...
- Peace Sells, de Megadeth
- Raining Blood, de Slayer
ect...

Mardi 27 Avril 2010 - 16:29:17

citation :
pheonix dit : Salut je fais un oral sur le métal et j'aurais  besoin d'Extrait  de doom, death, black et trash métal, alors  si vous avez des suggestion à me faire pour  ces extraits qui doivent être représentatif du genre.

C'est au programme d'apprendre le Metal désormais? Dans le cas contraire choisir un qujet qu'on ne connait pas pour faire un exposé et un oral c'est idiot.

Mardi 27 Avril 2010 - 16:30:23
Pour le Thrash, Peace Sells m'ait aussi venu en tête . Angel of Death est bien typique avec son break mid-tempo. Pour sortir un peu de l'ordinaire, un morceau comme Nuclear Winter de Sodom reprend aussi une structure très typique du Thrash.
Black et Death je connais pas suffisamment.
En Doom, Solitude de Candlemass ou Born Too Late de Saint Vitus sont des bons symboles de ce genre.

Mardi 27 Avril 2010 - 16:34:14
du Venom pour le black, du SFU pour le death, ...

Mardi 27 Avril 2010 - 17:27:46
Bon ça y est j'ai déplacé le topic dans discussions sur la musique, ce sera plus généraliste0

D'accord avec BG, pourquoi faire un oral sur un sujet que tu sembles ignorer au point de demander ici nos avis, tu veux aussi qu'on te le tape?0
Allez, quelques groupes incontournables en Hard Rock et Heavy Metal: (pour moi)
Manowar
Judas Priest
Saxon
Motörhead
Mercyful Fate
Black Sabbath

Mardi 27 Avril 2010 - 18:05:53

citation :
Je suis malade de métal, si obélix à tombé dans la potion magique quand il était petit, moi c 'Est le métal.

Avec cette présentation tu devrais pouvoir t'en sortir seul (Parce que Obelix il est super fort quand même)

Mardi 27 Avril 2010 - 19:02:24
Tiens moi aussi j'ai passé un oral sur le Metal l'an passé.
Pour le Death j'avais mis "Go Now Your Lord Is Dead" de Deicide.
En Black : "Dark Medieval Times" de Satyricon.
En Doom : "Pacific" de Ahab.
En Thrash : "War Ensemble" de Slayer, si mes souvenirs sont bons.
Et enfin en Heavy : "The Troopers" de Iron Maiden.

Bref, si je peux te donner un conseil, si tes prof' ne sont pas branchés musiques et s'ils n'aiment pas, au moins le Rock, passe leur juste des extraits sinon ça risque de vite les soûler. Le but est de leur expliquer les diffèrences. Après ça dépend du temps dont tu disposes et de ton sujet exact.

Pour ma part j'avais eu 17/20 avec cette liste et en expliquant bien les diffèrences ainsi que ce dont chaque genre parle en général tout en expliquant les pourquoi du comment des propos (en gros j'ai démonté les stéréotypes.)

Bonne chance 0

Mardi 27 Avril 2010 - 19:29:13
T'as démonté les stéréotypes en prenant Deicide en exemple ? J'appelle ça un exploit !

Mardi 27 Avril 2010 - 20:40:04
Ah mais ça les prof' en savent rien 0

Non, plus sérieusement, je me suis mal exprimé, par "stéréotype" je voulais dire "les préjugés sur les Metalleux et le Metal en général". De plus, j'ai juste cité quelques groupes que j'avais utilisé pour mon exposé. Le sujet traitait de la perception du Metal par la société pour faire simple et ne se résumait pas qu'à expliquer les diffèrents genres.0