Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Oomph ! ou Rammstein
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Lequel préférez-vous ?
Oomph !
Rammstein
Les deux sont excellents, j'arrive pas à choisir
Les deux sont à chier, j'arrive pas à choisir

Mardi 14 Décembre 2010 - 13:11:13

citation :
jejehand dit :

Comment tu peux dire alors avoir un avis sur Oomph! alors que tu connais pas ?

+1

Jeudi 16 Décembre 2010 - 22:29:27
@blackmakup: on regroupe ses posts SVP, pas deux d'affilée (fonction Edit), et sinon tes posts ne servent pas à grand chose, c'est limite du flood.

Même chose pour tous ceux qui ne connaissent pas les deux groupes, leur avis n'apportent pas grand chose à ce topic hein...

Vendredi 31 Décembre 2010 - 01:42:22
OOMPH!
C'est quand meme eux qui ont ouvert le bal avec l'album Sperm en 1992   (meme s'il existait avant c'est avec cet album qu'ils ont posés les rails du genre)

Je vous invite d'ailleurs a réecouter cet album seminal ... le morceau  Breathtaker surtout

(desolé pour le son ripoux)

En 1992 (en plein Grunge-mania) ecouter ça c'etait franchement inedit!
influence non renié par Rammstein d'ailleurs

Sans Oomph! pas de Rammstein c'est comme ça

Vendredi 25 Mars 2011 - 00:16:07
Question extrêmement difficile ...
Alors pour commencer les deux groupes (ici OOMPH! et Rammstein) appartiennent au même registre musical (métal industriel en gros). Mais cependant leurs musiques présentent plusieurs différence. OOMPH! exécute un métal beaucoup plus fluide et rapide (minimum de basse) alors que Rammstein joue des morceaux plus lourd et lent bien plus fidèle à l'esprit de l'indus (déshumanisation de la race humaine et vision machinale de l'homme dans son ensemble) ... Je pense qu'il ne faut pas dénigrer aucun des deux groupes qui sont tout simplement géniaux ... Ces deux groupes sont aussi, et il ne faut pas l'oublier, les deux phares de la "Neue Deutsch Härte" (Nouvelle Dureté Allemande), mouvement rassemblant tous les groupes allemand de métal industriel avec notamment Janus ou encore Orgy ...
Alors pour ma part je vote pour les deux car je n'arrive pas à me décider ...
Mes salutations à tous !

Vendredi 25 Mars 2011 - 18:38:58

citation :
Gribeauval dit : Qavec notamment Janus ou encore Orgy ...

Orgy est américain non ? Ou alors y-a-t-il un groupe allemand du même nom ?

Vendredi 25 Mars 2011 - 23:46:05
Oui excusez-moi vous avez bien raison ... J'arrête pas de m'en écouter actuellement et je sais pas pour quoi mais ce groupe m'est venus à l'esprit en parlant de la "Neue Deutsch Härte" ...
Toutes mes excuses encore !
Mes salutations à tous !!

Samedi 26 Mars 2011 - 10:22:47
Y a pas de mal.
Mais j'avoue ne pas trop voir de similitudes entre Orgy et des groupes comme OOMPH après c'est peut-être une question d'appréciation personnelle.

Jeudi 07 Avril 2011 - 18:44:43

citation :
Badsanta dit : OOMPH!
C'est quand meme eux qui ont ouvert le bal avec l'album Sperm en 1992   (meme s'il existait avant c'est avec cet album qu'ils ont posés les rails du genre)

Je vous invite d'ailleurs a réecouter cet album seminal ... le morceau  Breathtaker surtout

(desolé pour le son ripoux)

En 1992 (en plein Grunge-mania) ecouter ça c'etait franchement inedit!
influence non renié par Rammstein d'ailleurs

Sans Oomph! pas de Rammstein c'est comme ça

Ah ba voila le "vrai" Oomph!, incomparable avec les sorties du groupe
post-2004...  J'aimerais tant qu'ils nous ressortent un album digne des
premiers

Mercredi 02 Mai 2012 - 00:57:29
Bonsoir j'ai etait voir Rammstein a berlin quand il ont sortie leur album Sehnsucht franchement c'etait trop dement jai aimé aprés pareil que vous OOMPH je connait quelque musique pour moi avie personnel le meilleur groupe allemand reste Rammstein till lindermaan et le reste du groupe le mérite fortement tu le sent en concert ya l'experience qui joue quand j'entend Tokyo hotel c'est de la balle franchement sa me desole car sans Rammstein Tokyo Hotel n'aurait j'amais existé car ses Flake qui as poussé se jeune groupe allemand a la gloire de quelque mois

0 

Mercredi 02 Mai 2012 - 02:12:37
http://hfr-rehost.net/http://img97.imageshack.us/img97/9024/015825.jpg0