citation :frostkrieg dit :
citation :Freelancer472 dit :
citation :frostkrieg dit : Rammstein a commencé à avoir pas mal de fan avec Mutter, et notamment avec le single Feuer Frei!.
|
Surtout avec le clip Amerika qui passait en boucle sur MTV, à mon avis ça leur a bien aidé pour être connus....
|
Des fans kikoolol il y en avait déjà avant Reise, Reise mais il est vrai qu'Amerika n'a fait qu'amplifier le phénomène et en a attirer encore plus et ce en grande quantité. J'ai même vu le clip diffusé sur M6, à mon plus grand désarroi. OOMPH c'est bien fait connaitre grâce au clip Augen Auf! sorti il me semble aussi en 2004.
|
Okay...
Je trouve ça "juste un peu" scandaleux de se plaindre de l'accessibilisation du métal.
Certes, Amerika n'est pas le meilleur exemple - personnellement, cette chanson n'a jamais passé - mais tout de même, comment peut-on être désappointé en voyant un clip d'un des groupes qu'on aime à la télé ?
Personnellement, j'aimerai en voir plus, avoir des sessions metal à virgin 17 ou à W9, parce que comme tout le monde, je regarde la télé, et je ne trouve pas ça "dégradant" qu'un clip du genre passe à la télé.
Ca me paraît même fantastique. Alors, certes, Amerika n'a rien de métal en soi, mais ça reste du Rammstein. Et si ça a pu permettre à des gens de découvrir un peu
Rammstein et de devenir fan, j'en suis contente.
Même si ce sont des jeunes.
Et puis, pourquoi ça serait forcément un mal que les jeunes se passionnent pour le métal ?
Personnellement, je trouve que c'est même une excellente chose.
Mais je vais arrêter ce HS, puisque ça ne servira probablement à rien.
Et je vais dire que j'ai voté
Rammstein, tout simplement parce que j'adore ce groupe, toutes ses productions, que ce soit l'apaisant Rosenrot, le
Brutal Herzeleid ou bien le dansant Sehnsucht.
Quant à Oomph!, j'adore aussi, mais c'est moins...
Brutal, je trouve, excepté les premières productions qui n'ont pas le génie des premières productions de Rammstein.
Je trouve donc le trio de Dero moins performant que le sextet de Rammstein.
... Et je précise que j'ai connu Oomph! avant Rammstein.
...
...
Et enfin, je clos ce déterrage de topic ^^