Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Oomph ! ou Rammstein
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Lequel préférez-vous ?
Oomph !
Rammstein
Les deux sont excellents, j'arrive pas à choisir
Les deux sont à chier, j'arrive pas à choisir

Mardi 03 Mars 2009 - 12:16:12
C'est certain qu'en période Sehnsucht le groupe avait déjà un public assez conséquent. Les fameux concerts du Wuhlheid en 1998 étaient déjà bondés de monde, soit 17000 personnes chaque soir. Par contre quand on regarde le public sur le Live Aus Berlin, on peut s'apercevoir qu'il ne descend pas aussi bas dans les âges, contrairement au concert de Nîmes en 2005.

Jeudi 05 Mars 2009 - 20:16:01
Désolé Frost mais j'ai voté Oomph...

J'adore Rammstein c'est pas ça... Mais OOMPH j'adore plus encore!!!

Samedi 07 Mars 2009 - 12:39:56
Pour moi ce sera Rammstein.

Les deux formation se sont ramolies au cours du temps, mais Rammstein à réussi à rester un gâteau de riz alors que Oomph! est carrement partie en flan...

A bon entendeur

Dimanche 08 Mars 2009 - 14:53:59
Pas d'accord!

J'ai le dernier Rammstein et j'ai le dernier Oomph!

Eh bien entre les deux, le plus raté, c'est bien celui de Rammstein.
Je prends comme référence le nombre de fois où j'ai écouté les albums.
1 fois le Rammstein - pas besoin de plus
5 ou 6 fois Monster

Dimanche 08 Mars 2009 - 19:08:34

citation :
Wahaha dit : Pour moi ce sera Rammstein.

Les deux formation se sont ramolies au cours du temps, mais Rammstein à réussi à rester un gâteau de riz alors que Oomph! est carrement partie en flan...

A bon entendeur

Tout comme Brigitte, je pense que OOMPH se bonifie avec le temps...

Pour Rammstein, l'inspiration baisse sur les derniers...

Dimanche 08 Mars 2009 - 19:32:43
Bof, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pour Rammstein si, je ne nierai pas la régression sur les derniers albums...

Mais pour OOMPH je ne dirai pas qu'ils se bonifient avec le temps mais plutôt qu'ils régressent également.
J'ai écouté quelques morceaux du dernier album et ça ma monstrueusement donné la chiasse. J'ai Wahrheit Oder Pflicht et GlaubeLiebeTod et je les trouve très bons mais je n'achèterai en aucun cas Monster.

De toute façon, pour moi, le meilleur de OOMPH restera Unrein.

Dimanche 12 Septembre 2010 - 14:31:42

citation :
frostkrieg dit :

citation :
Freelancer472 dit :

citation :
frostkrieg dit : Rammstein a commencé à avoir pas mal de fan avec Mutter, et notamment avec le single Feuer Frei!.

Surtout avec le clip Amerika qui passait en boucle sur MTV, à mon avis ça leur a bien aidé pour être connus....

Des fans kikoolol il y en avait déjà avant Reise, Reise mais il est vrai qu'Amerika n'a fait qu'amplifier le phénomène et en a attirer encore plus et ce en grande quantité. J'ai même vu le clip diffusé sur M6, à mon plus grand désarroi.

OOMPH c'est bien fait connaitre grâce au clip Augen Auf! sorti il me semble aussi en 2004.

Okay...
Je trouve ça "juste un peu" scandaleux de se plaindre de l'accessibilisation du métal.
Certes, Amerika n'est pas le meilleur exemple - personnellement, cette chanson n'a jamais passé - mais tout de même, comment peut-on être désappointé en voyant un clip d'un des groupes qu'on aime à la télé ?
Personnellement, j'aimerai en voir plus, avoir des sessions metal à virgin 17 ou à W9, parce que comme tout le monde, je regarde la télé, et je ne trouve pas ça "dégradant" qu'un clip du genre passe à la télé.

Ca me paraît même fantastique. Alors, certes, Amerika n'a rien de métal en soi, mais ça reste du Rammstein. Et si ça a pu permettre à des gens de découvrir un peu Rammstein et de devenir fan, j'en suis contente.
Même si ce sont des jeunes.

Et puis, pourquoi ça serait forcément un mal que les jeunes se passionnent pour le métal ?
Personnellement, je trouve que c'est même une excellente chose.

Mais je vais arrêter ce HS, puisque ça ne servira probablement à rien.

Et je vais dire que j'ai voté Rammstein, tout simplement parce que j'adore ce groupe, toutes ses productions, que ce soit l'apaisant Rosenrot, le Brutal Herzeleid ou bien le dansant Sehnsucht.
Quant à Oomph!, j'adore aussi, mais c'est moins... Brutal, je trouve, excepté les premières productions qui n'ont pas le génie des premières productions de Rammstein.
Je trouve donc le trio de Dero moins performant que le sextet de Rammstein.

... Et je précise que j'ai connu Oomph! avant Rammstein.

...
...
Et enfin, je clos ce déterrage de topic ^^

Jeudi 21 Octobre 2010 - 00:05:49
Oomph! parce que c'est le premier groupe de métal que j'écoutais consciemment et que ça reste à part pour moi

Vendredi 29 Octobre 2010 - 14:55:29
Je préfère personnellement Oomph! car j'aime bien le chanteur et parce que je trouve leur musique plus profonde et atmosphérique.
Et pi ils étaient là avant ! (argument de poids 0 )

Dimanche 31 Octobre 2010 - 21:01:41
J'ai tout les albums des deux formations, Oomph! a pondu pour ma part des merveilles de 1994 à quasiment 2004 (hormis peut-être Ego qui est un peu mou de la bite). Rammstein a pondu aussi des skeuds d'une qualité certaine (Mutter ).

Sauf que Oomph! était là avant et niveau provocation c'était bien mieux que ce fichu Monster! aux relents de pop et leur album trop rock (GlaubeliebeTod).

Et dire que Oomph! est moins Brutal

Écoute "Dein Weg", "My Hell" ou encore "Hate Sweet Hate"...

Après niveau charisme Till Lindemann remporte quand même la palme je trouve (même si Dero s'en sort très bien aussi). Le truc de Rammstein c'est Rosenrot quoi avec ses chansons dégueulasses (Te quiero Puta ou la ballade pop mal foutue). Par contre aujourd'hui, Rammstein se rattrape bien avec LIFAD je trouve qui est bien au dessus de Monster!.