Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Oomph ! ou Rammstein
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Lequel préférez-vous ?
Oomph !
Rammstein
Les deux sont excellents, j'arrive pas à choisir
Les deux sont à chier, j'arrive pas à choisir

   
Samedi 28 Fevrier 2009 - 14:22:34

citation :
Lumineyes dit :

De départ je pensais que plus de personnes auraient été déçu par Reise Reise, j'ai même vu que certains le considère comme le meilleur album du groupe .


Ouach, faut le faire ça !


Samedi 28 Fevrier 2009 - 14:34:51
j'ai 5 Oomph! (Oomph!, Unrein, Wahreit Oder Pflicht, GlaubeLiebeTod, Monster)
et 1 seul Rammstein (Rosenrot)
 
j'ai pas accroché a Rammstein, ou alors, c'est Rosenrot (que j'ai acheté à cause du pseudo de la notre)

Samedi 28 Fevrier 2009 - 15:01:52
Tu as acheté le plus mauvais du groupe en achetant Rosenrot. Attaque direct avec les deux premiers, Herzeleid et Sehnsucht.

Tu en penses quoi du premier OOMPH ?


Samedi 28 Fevrier 2009 - 15:03:32
Bon, je voulais pas voter, parce que je connais pas assez et donc pas d'avis objectif ni constructif, mais bon, vu que certains ne se gênent à voter même s'ils n'ont pas écouté, donc ...
Voilà, comme mon pseudo ne l'indique pas, je vote pour OOMPH !.
En fait, Rammstein j'aimais bien à une époque, mais sans être totalement inconditionnelle. Je trouve leur musique directe et efficace, mais ça manque un peu de profondeur (à mon humble avis), mais bon, il y a des morceaux qui sortent du lot, alors que d'autres sont franchement simplistes.
OOMPH ! je l'ai toujours trouvé plus quelconque, au sens moins original, mais comme chacun sait, l'originalité ne fait pas la qualité.
En fait, je dois dire que c'est sur la longueur que l'écrémage c'est fait : Rammstein a fini par me lasser, même si j'en écoute de temps à autre, alors que les mélodies douces-amères de OOMPH ! me font toujours leur effet, malgré qu'elles soient assez faciles et accessibles, du moins en apparence.
Niveau chant, la grosse voix de Till est certes plus puissante et dramatique, mais je trouve aussi la voix rauque de Dero pas mal du tout, elle fait même passer plus d'émotions.
Enfin, voilà, sur la longueur, je trouve OOMPH ! plus attachant : il correspond tout simplement mieux à ma personnalité, sans doute.
Après, il faut dire que ce style musical j'en ai très peu écouté, donc difficile d'avoir un avis éclairé là-dessus.
Niveau albums, j'ai tous les Rammstein, mais juste 5 OOMPH !. Jamais vus sur scène, ni l'un ni l'autre.
Voili0

Samedi 28 Fevrier 2009 - 16:08:14

citation :
ArchEvil dit :
Ouach, faut le faire ça !


Ouai et apparemment certains le font pour Rosenrot, c'est pire.

J'ai l'impression que Reise Reise est l''époque où Rammstein a commencé à avoir plein de kevins en tant que fans. Je voyais presque que ça chez les gamins metalleux, toujours Rammstein le "meilleur groupe de metal". Si je me trompe pas ce sont les même qui sont ensuite passé à SOAD.


Samedi 28 Fevrier 2009 - 16:26:31
Je m'appelle Kévin et j'ai découvert Rammstein en 2004 à la sortie de Reise Reise pourtant je ne résonne pas de la sorte...
Rammstein a commencé à avoir pas mal de fan avec Mutter, et notamment avec le single Feuer Frei!.


Lundi 02 Mars 2009 - 20:10:59


citation :
frostkrieg dit : Rammstein a commencé à avoir pas mal de fan avec Mutter, et notamment avec le single Feuer Frei!.

Surtout avec le clip Amerika qui passait en boucle sur MTV, à mon avis ça leur a bien aidé pour être connus....


Lundi 02 Mars 2009 - 20:18:09
mais les deux sont très bien!!!  Rammstein est super surtout le jour ou je suis allée a l'un de leur concert il y a fort longtemps ( j'étais petite) un style marqué et vraiment trop class.
Oomph! est très différent, mais a un coté sympathique et mélodique pour certaine chansons... néanmoins les deux sont très bien ^^ 


Mardi 03 Mars 2009 - 00:14:50




citation :
Freelancer472 dit :





citation :
frostkrieg dit : Rammstein a commencé à avoir pas mal de fan avec Mutter, et notamment avec le single Feuer Frei!.

Surtout avec le clip Amerika qui passait en boucle sur MTV, à mon avis ça leur a bien aidé pour être connus....


Des fans kikoolol il y en avait déjà avant Reise, Reise mais il est vrai qu'Amerika n'a fait qu'amplifier le phénomène et en a attirer encore plus et ce en grande quantité. J'ai même vu le clip diffusé sur M6, à mon plus grand désarroi.

OOMPH c'est bien fait connaitre grâce au clip Augen Auf! sorti il me semble aussi en 2004.


Mardi 03 Mars 2009 - 11:45:12
Ben, Rammstein a déjà fait parler de lui avec Sehnsucht. Pas à la même échelle, c'est vrai, mais suffisamment pour monter son entreprise marketing. Et c'est ce qu'il a fait avec Mutter. Le truc dingue, c'est que le groupe n'était pas en panne d'inspiration et a proposé un disque, certes de masse, mais foutrement bien branlé.