Le Forum Des Dinosaures. >> On dirait le Sud...Southern Rock.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Août 2014 - 22:58:55

Du Rock Sudiste qui donne soif en effet cet album de  ZZ TOP .ARS avait aussi su trouver son style au côté de ces géants précédemment  cités: de la mélancolie, du blues, de la country..
Jje vous laisse découvrir  un aperçu de leur progression tant dans leur style de création que d'interprétation.A commencer par  le merveilleux 'instrumental "Earnestine" :

Un super blues bien dans l'esprit sudiste:  en 1975

En 1977 :

En 1978 :

En 1979 :  

En espérant que ce groupe pourra conquérir les derniers réticents au Rock Sudiste!

Jeudi 28 Août 2014 - 23:32:20

Merci pour ces vidéos concernant un groupe que j'apprécie particulièrement dans ce style. J'ai notamment aimé l'album"The Boys From Doraville" (1980), assez connu à cette époque. Pour ceux et celles que ça peut intéresser, un extrait de cet opus a déjà été posté en 1e page du topic. Ce qui n'enlève rien au mérite des recherches présentées ci-dessus, bien entendu. 

Jeudi 28 Août 2014 - 23:56:44

C'est vrai que je voulais revenir sur ARS  et à leur style  particulier.
Je voudrais proposer  un autre trésor :MAMA'S PRIDE qui a  participé également  à sa manière au courant du Rock Sudiste: .Dans la plus pure tradition du genre: savourez donc ce "where would you be" 
ou encore

Vendredi 29 Août 2014 - 12:59:08

En Revenant au genre Southern Rock, je voulais rajouter un autre extrait de ce fabuleux groupe qu'était Molly Hatchet avec le regrêté Danny Joe Brown au chant.
Molly Hatchet " Penthouse Pauper " de l'album Beatin' The Odds parut en 1980.

Vendredi 29 Août 2014 - 17:31:51

La quadrilogie ultime du Rock Sudiste (et je me renie en disant cela pour les ABB). Le reste des vinyles peut finir en pendule ou en pneu taille basse.

Mardi 11 Novembre 2014 - 09:27:59

Encore les Allman en live au Fillmore East le 23/09/1970

Samedi 22 Novembre 2014 - 17:35:42

citation :
Cosmicfusion65 dit :
En Revenant au genre Southern Rock, je voulais rajouter un autre extrait de ce fabuleux groupe qu'était Molly Hatchet avec le regrêté Danny Joe Brown au chant.
Molly Hatchet " Penthouse Pauper " de l'album Beatin' The Odds parut en 1980.

Sauf qu'il s'agit de Jimmy Farrar au chant sur Beatin' the Odds et Take No Prisonners.

A noter que l'on retrouve les anciens de Molly Hatchet, à savoir Jimmy Farrar, Bruce Crump, Steve Holland, Riff West et le regretté Duane Rolland sur l'album "Gator Country Live" reprenant les classiques Hatchetiens.

Pour ma part, j'ajoute Last Ride et Lonesome Guitar de Doc Holliday (qui, étrangement n'a pas encore été cité)

Doc Holliday - Last Ride

Doc Holliday - Lonesome Guitar

Attardez-vous sur ces 2 premiers albums qui en valent vraiment la peine... en occultant sérieusement le reste de la discographie qui frôle le foutage de gueule !

Samedi 22 Novembre 2014 - 18:03:51

citation :
Hellsheimer dit :
La quadrilogie ultime du Rock Sudiste (et je me renie en disant cela pour les ABB). Le reste des vinyles peut finir en pendule ou en pneu taille basse.

En pneu taille basse les 38 Special, Doc Holliday, Point Blank, The Marshall Tucker Band, Black Oak Arkansas, Alligator Stew, The Outlaws ... vraiment ? 

Samedi 22 Novembre 2014 - 18:05:47

C'est sous le coup de la colère qu'il a dit ça, c'est pas possible autrement

Pour 38 Special, il n'y a que l'éponyme qui sorte du lot.

Samedi 22 Novembre 2014 - 18:15:08

citation :
OVERKILL77 dit :

Pour 38 Special, il n'y a que l'éponyme qui sorte du lot.

Je reconnais que leur discographie est  très inégale, mais il y a d'autres bons albums chez 38 Special : "Rockin' into the night", "Special forces" ou "Drivetrain.